devis@clinique-cosmetic-tour.fr
(+33) 9 74 76 80 89 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Abdominoplastie Tunisie : Chirurgie reparatrice ventre

L’abdominoplastie Tunisie est une intervention qui vise à améliorer l’aspect du ventre en l’embellissant, en le raffermissant et en le tonifiant. Le ventre peut apparaitre suite à une grossesse, une prise de poids, ou peut avoir une cause inévitable telle que celle du processus inévitable du vieillissement. Il est courant qu’une pratique du sport et un régime alimentaire drastique ne viennent pas à bout du ventre. Il est de ce fait conseillé de s’orienter vers une abdominoplastie pour donner au ventre l’aspect désiré. Cette intervention consiste en un remodelage du ventre pour en rectifier l’apparence disgracieuse. Elle permet ainsi de se débarrasser du surplus cutané et de la peau abimée par les vergetures et par le relâchement, tout en restructurant et en renforçant les muscles de la sangle abdominale.

Les candidats de la plastie de l’abdomen ?

Cette intervention est autant demandée par les femmes que les hommes. Le patient souffre souvent d’un complexe esthétique qui représente aussi une source d’inconfort au niveau de la mobilité au quotidien. Le cas du « tablier abdominal » est récurent chez les patients qui ont recours à la chirurgie esthetique ventre. Cet amas de graisse localisé au niveau du ventre cause une gêne. Le patient peut aussi développer des problèmes de dos et peut se plaindre de soucis de motricité.

L’abdominoplastie en Tunisie ?

La chirurgie réparatrice ventre en Tunisie est pratiquée par un chirurgien dans une clinique. Elle nécessite une hospitalisation de quelques jours. Le chirurgien doit avoir une expérience avérée dans la pratique de ce genre d’interventions.

 

Déroulement de chirurgie réparatrice du ventre

Avant l’intervention qui se déroule sous anesthésie générale, une rencontre a lieu entre le chirurgien et le patient durant laquelle, le chirurgien prend connaissance de l’état de santé du patient ainsi que de ses antécédents chirurgicaux et de ses motivations quant à l’intervention. Le chirurgien examine les degrés des relâchements cutané et musculaire. Cette opération peut être décidée suite à une grossesse, ou motivée par une diastasis, un abdomen pendulum, une hernie ombilicale, ou une lipomérie.

Le jour de l’opération, le chirurgien procède en deux temps. Tout d’abord à une liposuccion pour dépaissir la zone graisseuse, débarrassant ainsi le ventre, les flancs et l’abdomen de la graisse accumulée et incrustée. Une fois cette lipoaspiration ou liposuccion Tunisie effectuée, le chirurgien passe à la seconde étape. Les tissus de la partie supérieure de l’abdomen sont décollés, la peau est remise en tension et une éventuelle diastasis est rectifiée. Grace à la technique de dermolipectomie, le surplus cutané est retiré et la peau saine est redrapée, donnant ainsi un ventre tonique.

Abdominoplastie

A la fin de l’opération qui dure entre une et deux heures, le chirurgien referme les incisions, la cicatrice est au niveau de la zone sus-pubienne.
Une deuxième cicatrice (dans le cas d’une transposition de l’ombilic) peut exister au niveau de la zone ombilicale.

Les suites postopératoires de la chirurgie esthetique ventre

Le port d’un vêtement de compression est indispensable dans les trois semaines suivant une abdominoplastie. Les douleurs seront soulagées par la prise d’antalgiques. Quant aux œdèmes et aux ecchymoses, ils se résorberont graduellement. Le résultat intervention esthetique Tunisie est visible et ressenti immédiatement après l’opération, même s’il faudra quelques mois au patient pour découvrir le résultat définitif. Les efforts excessifs, la pratique d’un sport intensif et le port de charges lourdes sont prohibés après ce type d’intervention.