Augmentation fesses: l'intervention esthétique en plein boom

Après la tendance des seins refait, la chirurgie de l’augmentation des fessiers qui s’affiche de plus en plus sur les réseaux sociaux est aujourd’hui en plein boom sous l’influence du phénomène des stars du showbiz comme Kim Kardashian, Béyoncé et Maria Carey.

En effet, la chirurgie du fessier s’est bien installée en France où plus de 7000 interventions sont réalisables chaque année avec une augmentation de 21% du nombre d’opérations de pose d’implants fessiers.

Augmentation des fesses, de quoi s’agit-il?

Le «Brazilian Butt Lift» ou la «gluteoplastie», permet d’additionner du volume à des fesses plates pour une patiente insatisfaite de la forme de son fessier et qui veut harmoniser sa silhouette au niveau de ses fesses qui se sont affaissées ou détendues du fait de l’âge.

En fait, l’esthétique des fesses varie en fonction des origines ethniques de chaque patient ou patiente puisque les asiatiques préfèrent avoir de petites fesses, bien galbées alors que caucasiennes optent pour les fesses fermes et musclées. Quand aux latinos, elles optent pour la plénitude fessière avec peu de plénitude trochantérienne.

De plus, les attentes dépendent de l’âge des patientes puisque celles de 25 à 30 ans sont motivées pour accentuer les attraits sexuels sous l’Influence des séries américaines et les réseaux sociaux tandis que celles de 45 à 55 ans elles veulent remédier la perte de leurs rondeurs à cause de la vieillesse et les grossesses.

Quelles techniques d’augmentation des fesses?

L’augmentation des fesses, peut se faire soit par le biais de l’implant de prothèses fessiers pré-remplies en gel de silicone ou par injection de graisse.

Les implants fessiers.

Une technique d’augmentation du volume fessier née au Brésil et qui s’est développée en Europe et USA, par la pose de prothèses rondes ou anatomiques pour une femme ou un homme dont les fesses sont plates ou insuffisamment projetées pour apporter de la rondeur à un fessier plat et sculpter le galbe du creux sous la hanche.

Le lipofiling fessiers.

La «lipostructure des fesses», modifie la taille des fesses sur la base d’un transfert de la graisse à l’aide d’une combinaison de la liposuccion et l’augmentation des fesses au profit d’un double objectif: une  augmentation de la taille fessière et concevoir sa forme pour améliorer son aspect esthétique et l’élimination de la graisse localisée à partir d’une ou de plusieurs régions de la silhouette comme le dos, les cuisses ou la culotte de cheval.

Le résultat esthétique du lipofiling fessier, est très naturel, il accentue les courbes voluptueuses et redéfinie le contour des fesses.

Il faut souligner, qu’il existe une troisième technique d’augmentation des fesses qui relève de la médecine esthétique mais qui reste beaucoup mois demandée par rapport aux autres procédures. Il s’agit, de l’injection de l’acide hyaluronique dont le résultat est très naturel à l’œil comme au toucher.