devis@clinique-cosmetic-tour.fr
(+33) 9 74 76 80 89 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Augmentation fesses Tunisie

L’augmentation des fesses est une intervention devenue de plus en plus pratiquée du fait de la tendance des fesses rebondies et galbées à l’image des stars de Hollywood qui n’hésitent pas à exhiber un fessier tout en rondeur, faisant ainsi l’éloge des courbes féminines. La tendance est aux courbes généreuses. De ce fait la demande afflue sur ce type d’interventions qui permet de donner d’avantage de relief à la silhouette. L’augmentation des fesses selon la demande et le profil de la patiente peut se faire grâce à des implants ou grâce à la technique de transfert du gras.

Qui peut en bénéficier ?

L’augmentation des fesses est une intervention qui s’adresse aux femmes désireuses de féminiser leurs silhouettes. Certaines souhaitent retrouver un galbe perdu suite à une perte de poids, d’autres désirent équilibrer leurs silhouettes. L’augmentation des fesses par implants n’exige pas de réserves de graisses suffisantes comme c’est le cas du lipofilling des fesses, et permet aussi de donner plus de volume que la simple réinjection de graisse.

Augmentation fesses Tunisie ?

En Tunisie, l’augmentation des fesses par implants se pratique exclusivement par un chirurgien plasticien, et en clinique. Le chirurgien doit justifier d’une expérience et d’une expertise dans la pratique de ce genre d’opérations, pour garantir un résultat satisfaisant et à la hauteur des attentes de la patiente.

Comment se déroule l’intervention ?

Avant l’intervention, il est d’usage qu’il y ait une rencontre entre la patiente et le chirurgien qui pratiquera l’opération. Le dossier médical de la patiente sera scrupuleusement étudié pour déterminer si oui ou non cette opération pourra être pratiquée sur la patiente. Le chirurgien examine ensuite sa silhouette, et lui montre une simulation de ce que l’opération pourrait donner selon différentes tailles et formes d’implants. Il est primordial de respecter la forme original des fesses de la patiente (carrée, ronde, en cœur…) pour que le résultat soit le plus naturel et le plus harmonieux possible. Le chirurgien expliquera par la suite le déroulement de l’intervention.

Le jour de l’opération, la patiente est sous anesthésie générale, deux incisions sont pratiquées dans le pli des fesses pour pouvoir insérer les implants soigneusement choisis.

Le muscle du grand fessier est décollé et le chirurgien procède ensuite à la mise en place des prothèses. Les incisions sont ensuite suturées et un pansement est posé.

Les suites postopératoires

La manipulation du muscle du grand fessier peut être à l’origine de douleurs dans les jours suivant l’intervention. Ces douleurs seront traitées par des antalgiques de différentes puissances selon l’état de la patiente. Il faudra veiller à éviter toute pression sur les fesses dans les semaines suivant l’opération, tout comme il faudra éviter de se pencher, de dormir sur le dos ou encore le port de charges plus ou moins lourdes. De même, il est préférable de bénéficier d’une aide pour les activités du quotidien pour diminuer l’inconfort de la patiente.

Le résultat de l’opération est visible immédiatement. Cela étant, il faudra attendre quelques mois avant que l’aspect de l’opération ne soit définitif.