devis@clinique-cosmetic-tour.fr
(+33) 9 74 76 80 89 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Augmentation mammaire Tunisie

augmentation mammaire Tunisie

La poitrine représente le symbole de féminité chez les femmes. La taille des seins est en effet un facteur de charme. L’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention corrective de l’hypotrophie mammaire. Cette intervention est effectuée pour donner plus de volume et plus de confiance en agissant sur la taille de la masse mammaire. L’augmentation des seins se fait selon deux façons différentes en agissant sur la masse graisseuse ou en plaçant des implants pour une correction immédiate.

A qui s’adresse l’intervention d’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une opération esthétique qui permet d’embellir la forme de la poitrine en augmentant le volume des seins trop petits ou plats par la mise en place de prothèses rondes ou anatomiques.

L’intervention est principalement recommandée pour les femmes qui souhaitent :

  • Avoir une taille de poitrine plus adaptées à leurs désirs
  • Retrouver leur tour de poitrine initial suite à un amaigrissement, une grossesse ou un allaitement
  • Rétablir l’harmonie de leur poitrine pour corriger une asymétrie qui rend l’habillement difficile

AUGMENTATION MAMMAIRE TUNISIE PRIX

Le prix augmentation seins Tunisie dépend essentiellement de la forme choisie par la patiente. Il n’empêche que le tarif affiché dans le tableau ci-dessous comporte des avantages annexes qu’il est important de mentionner :

  • L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • L’hébergement dans un hôtel 5 *
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Le suivi médical avant et après l’intervention
InterventionPrix (€)Nombre de nuits
Augmentation mammaire par prothèses rondes23004
Augmentation mammaire par prothèses anatomiques25005

EN QUOI CONSISTE L’AUGMENTATION PAR PROTHESE MAMMAIRE TUNISIE ?

Selon le résultat désiré, le chirurgien choisit parmi plusieurs types de prothèse mammaire selon la forme, la matière de remplissage et la projection. L’intervention d’augmentation mammaire par implants mammaires en Tunisie est une intervention qui dure en moyenne deux heures sous anesthésie générale. La pose des implants mammaires nécessite un examen préalable pour s’assurer de l’absence du cancer de sein. La visite médicale consiste à vous informer du déroulement des interventions en donnant une simulation des résultats et en effectuant toutes les analyses nécessaires.

Les prothèses mammaires sont placées, à travers deux petites incisions cachées au niveau des aisselles, derrière le muscle pectoral pour une meilleure fixation et des résultats naturels. Un pansement en silicone est placé sur les cicatrices après la suture.

L’augmentation de la taille des seins peut se faire aussi a travers le lipofilling mammaire c’est a dire en injectant de la graisse autologue au niveau de la poitrine.

Consultation préopératoire :

Il y a des étapes primordiales avant de subir une augmentation mammaire par implants. En premier lieu, un examen clinique est effectué pour permettre à la patiente de prévisualiser le résultat en fonction du type d’implants (ronds, anatomiques) et de leur volume.

Lors de la consultation préopératoire, l’examen doit tenir compte des éléments suivants :

  • L’épaisseur des tissus (glande mammaire et tissu)
  • La forme des seins
  • La position des mamelons
  • La texture de la peau et son degré de minceur
  • La morphologie du thorax
  • L’existence ou non d’une ptôse mammaire

Par ailleurs, le chirurgien profite de cette consultation pour indiquer à la patiente les modalités de l’intervention, le tarif des implants mammaires, la taille et la forme des implants, le siège des cicatrices, ainsi que les sites d’implantation.

Chirurgie Augmentation seins Tunisie

Techniques d’augmentation de la taille des seins par implant mammaire

Les types d’implants mammaires :

Pour une chirurgie mammaire, on distingue les deux formes d’implants suivants :

Les prothèses rondes :

Les prothèses rondes sont les plus employées. Elles sont remplies de sérum physiologique ou de gel de silicone.

Celles-ci s’adressent généralement aux femmes qui ont une glande mammaire de très faible volume ou ont un sein légèrement tombant.

Les prothèses rondes permettent d’apporter plus de volume sur la partie supérieure de la poitrine, donnant ainsi un effet pigeonnant assez important.

Cependant, les complications des prothèses mammaires rondes peuvent être liées à la coque de la prothèse ronde, à l’usure de la prothèse qui a une durée de vie de 10 ans ou encore la source d’un lymphome anaplasique à grande cellule (tumeur attachée à la capsule autour de la prothèse).

Les prothèses anatomiques :

Les prothèses anatomiques sont utilisées pour augmenter le volume des seins chez les femmes qui ne souhaitent aucunement obtenir un bombé trop important au niveau du décolleté.

Celles-ci arborent la forme d’une goutte d’eau. Elles sont plus remplies dans la partie basse et plus effilées dans la partie haute.

Les prothèses anatomiques présentent l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies et sont principalement recommandées pour les reconstructions mammaires après cancer.

Néanmoins, le principal inconvénient des prothèses anatomiques est leur tendance à tourner sur elles-mêmes.

Prothese mammaire tunisie

SUITES OPERATOIRES

Après une chirurgie seins par implants, les suites opératoires sont simples dans la majorité des cas, mais l’intensité de la douleur varie en fonction de chaque personne. Les suites immédiates sont habituellement les suivantes :

  • Un traitement antalgique adapté à la douleur est prescrit pendant quelques jours
  • Un soutien-gorge sans armature doit être porté nuit et jour pendant environ 1 mois et demi
  • Une sensation de gêne peut être ressentie les premiers temps lors de l’élévation des bras
  • Une modification temporaire de la sensibilité des seins qui retrouvent leur sensibilité habituelle au bout de quelques semaines
  • Aucun retrait de fils étant donné qu’ils sont résorbables
  • Une douche est autorisée avec le lavage de la zone opérée deux jours après l’intervention
  • Une convalescence avec interruption d’activité pendant 5 à 10 jours est recommandée
  • Une reprise d’un sport intensif est envisageable sous 4 à 6 semaines

Complications possibles après une chirurgie mammaire par implants :

Toutes les interventions de chirurgie esthétique recèlent une infime part de risque, mais bien que très rares, il apparaît important d’en prendre connaissance :

  • Une asymétrie de volume résiduelle
  • L’apparition d’un hématome pouvant nécessiter un nouveau geste chirurgical
  • Une fermeté excessive
  • Une aggravation de la ptôse mammaire
  • Une désunion précoce des cicatrices
  • Un épanchement lymphatique pouvant se manifester quelques semaines après l’opération
  • Une infection des prothèses qui reste exceptionnelle et qui peut nécessiter un retrait de l’implant

AUGMENTATION MAMMAIRE AVANT APRES TUNISIE

Les résultats de l’implantation mammaire sont visibles dès la fin de l’intervention, mais ils sont définitifs après un an. Il faut prendre en considération que la validité des implants est entre dix à douze ans. Une intervention de remplacement est donc nécessaire après l’écoulement de cette période.

Après votre intervention, quelques douleurs sont senties, elles sont calmées à l’aide des antalgiques simples. Quelques œdèmes post opératoires peuvent donner plus de volume aux seins et qui doivent disparaître durant deux à trois semaines. Afin de garantir une cicatrisation rapide, la patiente est invitée à porter un boléro de rétention pendant le premier mois après l’intervention. Il faut éviter toutes activités sportives et tout effort excessif pendant les six premières semaines suivant votre intervention d’augmentation mammaire. La reprise de votre activité professionnelle est possible après une période de dix jours.

augmentation mammaire avant apres

Il faut éviter toutes activités sportives et tout effort excessif pendant les six premières semaines suivant votre intervention d’augmentation mammaire. La reprise de votre activité professionnelle est possible après une période de dix jours.