augmentation des fesses

L’ augmentation des fesses est l’une des opérations de chirurgie esthétique parmi les plus sollicitées. Ce type d’intervention est en plein essor. Surtout que c’est une augmentation qui concerne les femmes et les hommes qui trouvent leurs fesses pas assez développées ou trop petites.
Ces personnes souffrent de l’apparence de leurs fesses plates, sans forme, et elles souhaitent leur donner du volume et les remodeler. Cette intervention d’augmentation du volume des fesses répondra à ce besoin, corrigera la forme et la taille des fesses et permettra d’avoir un fessier bien galbé.

Augmentation des fesses : Pourquoi la solliciter?

Le rêve d’avoir des fesses de forme brésilienne est de nos jours plus accessible grâce à la chirurgie esthétique. Vous n’aurez donc  pas forcément besoin de faire des centaines d’heures à la salle de sports avec un coach pour les avoir. Il suffit de passer par le billard pour que vos plates deviennent plus galbées.

Les interventions de chirurgie esthétique pour les fesses sont destinées à ceux et à celles qui ont les fesses plates. Mais certaines personnes peuvent vouloir ce type d’intervention, même si elles n’ont pas forcément les fesses plates. Les fesses plates sont des fesses qui n’ont ni de gras, ni de muscles. Pour la plupart des cas, ceci est dû à une cause génétique. De ce fait, même si la personne prend du poids, la graisse ne va jamais être stockée au niveau des fesses.

Pour d’autres personnes, les fesses plates s’expliquent par un développement musculaire insuffisant. C’est dans ce cas que vous pouvez être encouragé à faire du sport, mais le résultat ne sera visible qu’au bout de quelques années. Une personne peut aussi avoir les fesses plates après une importante perte de poids.

Les différentes techniques d’augmentation des fesses

Il existe trois techniques chirurgicales possibles pour l’augmentation des fesses : le lifting des fesses, la pose d’implants fessiers en silicone ou le transfert de graisse.

Augmentation des fesses par lifting fessier

Pour cette intervention chirurgie esthétique, le chirurgien va enlever et resserrer l’excès de peau. Le but est de retendre la peau de la fesse, ce qui va améliorer sa forme et son contour. Le lifting des fesses est généralement proposé à ceux ou celles  qui ont un relâchement important des fesses dû à une perte de poids importante ou au vieillissement.

Le lifting des fesses, il peut être un lifting supérieur ou d’un lifting sous fessier. Pour le lifting supérieur, on remonte la fesse vers le haut. C’est la solution adaptée pour un relâchement de la peau concernant toute la fesse. Chez certaines personnes, ce relâchement ne touche que la partie basse de la fesse et dans ce cas, il faudrait faire un lifting sous fessier.

Pour ce dernier cas, le chirurgien va tenter de redéfinir le sillon sous-fessier pour retirer l’excès de peau. Pour des fessiers bien galbés, on peut associer le lifting des fesses à une augmentation de volume.

Pour mieux comprendre la technique chirurgicale qui va remédier à des fesses plates, il faudrait discuter avec votre chirurgien. Certaines opérations pourront vous permettre d’avoir un résultat dans les meilleurs délais, mais il faudrait tenir compte des suites opératoires. Ne faites pas non plus du prix de l’intervention votre critère de choix, d’autant plus que se faire opérer en Tunisie vous reviendra nettement moins cher.

augmentation fesses

augmentation fesses

Augmentation des fesses par injection de graisse

La technique de lipofilling des fesses consiste en un prélèvement de la propre graisse du patient sur une autre partie du corps et de la réinjecter, après en avoir sélectionné les meilleures cellules graisseuses par centrifugation, au niveau de la région fessière afin de lui redonner du volume.
Lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien expert dans son domaine, cette technique opératoire donne un résultat et un aspect naturel.
La patiente va profiter d’une liposculpture de son corps et une augmentation des fesses, qui va accentuer ses courbes voluptueuses et redéfinir son contour pour créer une harmonie parfaite.

L’avantage de cette technique est qu’elle va permettre de réaliser une liposuccion sur des zones du corps présentant une surcharge graisseuse localisée, et apporter du volume aux zones qui en manquent.

Augmentation du volume des fesses par implants fessiers

La plupart des femmes manquent de volume dans la partie appelée  haut de la fesse, et cette situation ne peut être  corrigée que par les implants fessiers. Ces implants fessiers permettent de métamorphoser les fesses plates, sans projection et sans galbe. Ainsi, la mise en place de prothèses permet de modifier la taille et la forme des fesses pour permettre une certaine harmonie du corps.

L’intervention se déroule en clinique, sous anesthésie. On installe le patient sur le ventre avant de pratiquer une incision de 5 cm dans le pli inter-fessier pour introduire les implants. Après l’opération de remodelage des fesses, le patient peut regagner son domicile le jour même de la mise en place des prothèses fesses.
Les fesses seront gonflées et des ecchymoses peuvent se présenter. La zone de l’intervention est parfois un peu sensible car la peau doit s’adapter aux nouveaux contours des fesses. Il sera conseillé au patient de dormir sur le ventre ou sur le côté durant 2 à 3 semaines après une augmentation du volume des fesses par implants. Les bleus et les ecchymoses disparaissent généralement après 15 jours.

La différence entre les approches de chirurgie d’augmentation des fesses

Il existe deux approches principales pour l’augmentation des fessiers : le lipofilling fessiers et la chirurgie des implants fessiers. Généralement le chirurgien recommandera une approche basée sur les objectifs esthétiques et la forme du corps du patient. Les implants fessiers peuvent être choisis si vous désirez une apparence plus arrondie à vos fesses alors que le lipofilling est un excellent moyen pour remodeler le contour de vos fesses.

Si vous êtes intéressés par une augmentation des fesses en Tunisie, visitez notre site !