devis@clinique-cosmetic-tour.fr
(+33) 9 74 76 80 89 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Blepharoplastie Tunisie

blepharoplastie tunisieLa blépharoplastie en Tunisie est une intervention esthétique au niveau des paupières qui permet de remédier à une gêne esthétique d’origine héréditaire ou apparue avec l’âge à des prix abordables. Le chirurgien peut intervenir au niveau des paupières inférieures ou des paupières supérieures, ou au niveau des quatre paupières à la fois. Cette intervention peut s’effectuer seule ou pour parfaire le résultat d’autres interventions annexes, comme un lifting du visage par exemple. Avec une blépharoplastie, le regard est plus pétillant et un rajeunissement de l’aspect global du visage est immédiatement constaté. Cette technique donne des résultats durables, puisqu’elle permet de supprimer l’excès de peau, de muscle, et de graisse.

Qu’est-ce que une blépharoplastie

La blépharoplastie est une intervention chirurgie esthetique qui vise à enlever les signes de vieillissement alourdissant les paupières à travers le retrait de l’excès cutané, des cernes et des poches de graisse présentes au niveau des paupières.

L’objectif de la chirurgie esthétique des paupières est de rajeunir le regard en supprimant les disgrâces suivantes :

  • Paupières supérieures flétries et tombantes
  • Paupières inférieures alourdies par les poches et cernes

Pour donner un résultat optimal de rajeunissement, la blépharoplastie peut être associée à d’autres interventions comme :

  • Le lifting du visage pour obtenir un rajeunissement global du visage
  • Les injections de Botox pour réduire les rides d’expression
  • Les injections d’acide hyaluronique pour combler le creux des cernes

En fonction de l’intervention et des désirs du patient, les actes associés peuvent être effectués en même temps ou lors d’un second temps opératoire.

En Tunisie, seul un chirurgien est habilité à pratiquer une blépharoplastie et ce dans une clinique. La blépharoplastie est une intervention somme toute banale mais qui concerne un organe des plus essentiels, l’œil. Le choix du chirurgien est de ce fait très important pour obtenir un résultat à la hauteur des attentes du patient.

chirurgie esthetique paupieres tunisieCandidats concernés par la chirurgie des paupieres ?

Elle est destinée à toute personne, femme ou homme, désireuse de remédier aux signes de vieillissement pour obtenir un regard plus reposé et un visage plus détendu. Elle est généralement pratiquée sur des patients à partir de la quarantaine. Néanmoins quand les causes sont héréditaires, comme dans le cas des poches graisseuses, la blépharoplastie peut être pratiquée à un âge plus jeune.

Prix blepharoplastie Tunisie :

Intervention Prix (€) Nombre de nuits
Blépharoplastie 2 paupières 1400 4
Blépharoplastie 4 paupières 1600 5

Le prix chirurgie des paupières Tunisie dépend en premier lieu du nombre de paupières traitées comme l’indique le tableau ci-dessus.

Néanmoins, les tarifs affichés incluent des avantages intéressants comme :

  • L’accueil à l’aéroport dès votre arrivée
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 *
  • Le suivi médical avant et après l’intervention

Consultation préopératoire de la plastie correctrice des paupière

Avant de subir une chirurgie correctrice des paupières, il est important que le patient consulte le plasticien pour faire les démarches suivantes :

  • Un examen des yeux et des paupières pour s’assurer qu’il n’existe pas d’anomalies pouvant contrecarrer l’intervention
  • Un examen ophtalmologique complet pour apprécier la fonction visuelle et dépister une éventuelle pathologie oculaire
  • Un bilan préopératoire conforme aux prescriptions

Plus important encore, le patient doit éviter de prendre des médicaments contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant l’intervention.

Il doit également stopper le tabac 1 mois avant et après l’intervention pour éviter un retard de cicatrisation.

Déroulement de la chirurgie esthetique paupières :

En principe, une blépharoplastie peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Elle dure en moyenne 20 minutes à 1 heure en fonction du nombre de paupières à traiter et du type de correction à apporter.

Blepharoplastie supérieure :

Sous anesthésie locale ou vigile, le chirurgien traite les paupières supérieures en suivant les étapes suivantes :

  • Repérage précis de l’excédent de peau
  • Réalisation d’un dessin au niveau de la zone à corriger
  • Incision au niveau du pli palpébral pour camoufler la cicatrice et retirer sans aucune tension l’excédent cutané
  • Retrait de la poche de graisse au coin de l’œil si besoin est
  • Suture des bords avec un seul fil non résorbable
Blépharoplastie

Blepharoplastie inférieure :

La correction des paupières inférieures est plus confortable lorsqu’une anesthésie générale légère est réalisée. Elle se déroule comme suit :

  • Réalisation d’une incision par voie conjonctivale (à l’intérieur de la paupière) pour rendre la cicatrice totalement invisible
  • Retrait des poches graisseuses sous les yeux
  • Suture de la cicatrice avec un fil non-résorbable très fin qui passe sous la peau
  • Mise en place d’une rondelle oculaire glacée pour diminuer les ecchymoses

Suites postopératoires

Les points de suture sont généralement retirés dans la semaine suivant l’intervention. Des bleus et des gonflements au niveau et autour de la zone opérée peuvent apparaître. De même, des larmoiements et une lourdeur au niveau des paupières ont été rapportés par les patients. Certaines fois aussi, il est impossible de fermer entièrement les yeux, cet effet n’est toutefois pas de longue durée et le patient retrouvera rapidement ses sensations. Tous ces effets secondaires mettront entre une et trois semaines pour s’atténuer complètement, la durée de la convalescence variant d’un patient à un autre. Il est aussi impératif de se reposer après l’opération pour permettre un rétablissement optimal de la zone opérée et de la fonction motrice des paupières, tout effort considérable est à éviter.

Complications possibles après la correction des paupières tombantes :

La chirurgie correctrice des paupières tombantes est un acte chirurgical  comportant quelques risques infimes qu’il est important de connaître :

  • Hématomes
  • Phénomènes cicatriciels inattendus
  • Sécrétion des larmes perturbée
  • Microkystes au niveau de la cicatrice
  • Kystes épidermiques

Résultat chirurgie des paupières Tunisie :

Le résultat d’une chirurgie des paupières en Tunisie donne généralement entière satisfaction au patient car il fait partie des plus durables parmi toutes les interventions de chirurgie plastique.

Toutefois, il est nécessaire d’attendre entre 3 et 6 mois pour apprécier définitivement le résultat, le temps nécessaire pour que les tissus retrouvent toute leur souplesse et que les cicatrices s’estompent au mieux.

prix chirurgie paupieres tunisie

Grâce à cette intervention, votre regard retrouve un aspect reposé et détendu, permettant ainsi de retrouver une belle apparence visage.