devis@clinique-cosmetic-tour.fr

Le pouvoir de la liposuccion
clinique cosmetic tour

Le pouvoir de la liposuccion

L’ultime intervention pour un corps sublime

En plus de la quête d’une jeunesse éternelle, les femmes optent aussi pour la chirurgie esthétique à la recherche du corps de leurs rêves. Des interventions comme la liposuccion offrent la possibilité d’affiner la silhouette, chose de plus en plus difficile avec l’âge, à travers le sport ou les régimes alimentaires uniquement. Les techniques avancées adoptées par les chirurgiens esthétiques dans l’intervention de liposuccion permettent d’effacer les graisses de façon durable, en agissant directement sur les cellules responsables de l’accumulation de la graisse. Alors, en quoi consiste la liposuccion?

La liposuccion

La liposuccion est une intervention esthétique connue également sous le nom de liposculpture ou bien lipoaspiration. Elle consiste à enlever les accumulations de graisses situées au niveau des zones définies du corps dans un but d’avoir une silhouette plus affinée de façon durable. La liposuccion peut agir au niveau du ventre, des cuisses ou des fesses. Cette intervention est effectuée sous anesthésie générale avec des prix variables. Généralement, les prix sont fixés selon le nombre et les zones à traiter par liposuccion.

Avant une liposuccion

Si vous optez pour la liposuccion, il faut prendre en considération l’absence de toutes contre-indications pour cette intervention, tels que l’anémie sévère ou le diabète. A savoir que cette intervention ne permet pas de maigrir mais d’affiner la silhouette, elle est donc déconseillée aux personnes souffrant d’une obésité sévère. Dans ce cas, il faut considérer l’une des interventions bariatriques disponibles tel que l’anneau gastrique ou la sleeve gastrectomie permettant de perdre le poids d’une façon graduelle et naturelle, en agissant directement sur l’estomac. Par contre cette intervention est destinée à ceux qui ont une accumulation indésirable des masses graisseuses dans des zones particulières.

Après votre liposuccion

Il est tout à fait normal, d’avoir quelques œdèmes après votre intervention de liposuccion. Pour cette raison, vous serez amené à porter un vêtement de contention pour permettre une cicatrisation rapide de ces œdèmes. Il faut considérer d’effectuer des séances de drainage lymphatique dans le but de réduire les douleurs, réduire les œdèmes et accélérer la convalescence après votre intervention. Il est recommandé de suivre un régime alimentaire équilibré et de boire une quantité suffisante d’eau pour assurer le rétablissement. L’activité sportive permettra de garder et de maintenir les résultats élaborés par la liposuccion.

La durabilité des résultats réside dans la réduction considérable des cellules responsables de l’accumulation des tissus graisseux. La silhouette sculptée par liposuccion gardera, ainsi, sa forme et le gain de poids sera de façon plus esthétique.

LE BLANCHIMENT ET LA SENSIBILITÉ DENTAIRE
clinique cosmetic tour

Le blanchiment et la sensibilité dentaire

Obtenir des dents plus blanches sans la souffrance

Le blanchiment des dents offre une amélioration notable de la couleur des dents pour un sourire plus brillant. La plupart des gens opte pour le blanchiment dentaire afin d’augmenter leur confiance en soi et de paraître plus attirant. A savoir que le traitement de blanchiment peut provoquer une sensibilité aux dents normales. Alors, les dents à base sensible sont-elles à risque par rapport à ce traitement ? Certes qu’avec les dents sensibles, il faut prévoir des précautions particulières lors des interventions effectuées au niveau dentaire. Afin de vous aider à obtenir le sourire que vous désirez sans les douleurs, nous avons sélectionné pour vous quelques recommandations à adopter lors de votre intervention de blanchiment dentaire.

La sensibilité des dents

Le problème de sensibilité dentaire touche pratiquement la moitié de la population mondiale, donc si vous avez ce problème, il faut savoir que vous n’êtes pas tout seul. La source des sensibilités réside dans la dentine, la couche protectrice des nerfs au niveau de vos dents. Cette couche est protégée naturellement par l’émail. Une forte usure de cette dernière expose la dentine aux divers stimuli dont le froid, la chaleur et l’acidité de certains aliments. Les causes de l’usure de l’émail peuvent être dues au brossage des dents en utilisant une brosse à dents rigide ou bien à la rétraction des gencives.

Traitement de la sensibilité dentaire

Les problèmes de sensibilité ne sont pas traitable à 100% par contre vous pouvez réduire la sensibilité à un niveau très bas limitant ainsi les gènes senties. Il faut prévoir une visite au dentiste pour pouvoir déterminer et traiter les causes de votre sensibilité dentaire, car chaque cas est différent. Parfois, un simple dentifrice pour dents sensibles peut suffire pour atténuer les douleurs en renforçant l’émail dentaire.

Blanchiment des dents sensibles

Il existe plusieurs méthodes de blanchiment dentaire. Toutefois, il faut consulter votre dentiste dans le cas des dents sensibles, car il est le seul qui saura vous conseiller sur le type de produit à utiliser, afin d’avoir les résultats souhaités et limiter les risques d’aggravation des hypersensibilités dentaires.

Pour le blanchiment chez le dentiste, un traitement à base de fluorine permet la réduction de la sensibilité des dents après l’intervention. Il existe plusieurs techniques utilisant des produits adaptés à la sensibilité des dents, pour obtenir des bons résultats sans traumatiser l’émail déjà fragilisé. Ces produits à des teneurs adaptées en agents actifs attaquent les causes des décolorations tout en préservant l’émail dentaire.