botox tunisie

Le vieillissement est une conséquence inévitable de la vie et les rides sont un signe de vieillissement.

En vieillissant, le tonus musculaire de nos muscles faciaux augmente. Cette augmentation du tonus musculaire, associée à une diminution du métabolisme du collagène. Le collagène est un composant du derme ou de la couche inférieure de la peau située au-dessus du muscle et entraîne la formation de rides.

Il n’y a rien de mal avec les rides ; Cependant, certaines personnes désirent se débarrasser des rides.

Les médecins utilisent le Botox depuis des années pour traiter avec succès les rides et les plis du visage. Le Botox est le nom de marque d’une toxine produite par la bactérie Clostridium botulinum. C’est la toxine botulique Il existe également d’autres noms de marque.

Comment fonctionne le Botox ?

Botox bloque les signaux des nerfs aux muscles. Le muscle injecté ne peut pas se contracter. Cela détend et ramollit les rides.

Le botox est le plus souvent utilisé sur les lignes frontales, les pattes d’oie (lignes autour des yeux) et les rides du lion entre les deux yeux au niveau de l’intersection des sourcils.

Comment une procédure de Botox est-elle effectuée ?

Avant le traitement, vous recevrez une consultation détaillée avec votre médecin. Le traitement avec Botox lui-même ne prend pas plus de 5 minutes. La toxine botulique est injectée directement dans le muscle via une fine aiguille. Après le traitement, il peut y avoir une légère rougeur ou un léger gonflement. Cela disparaît très rapidement, souvent dans les 10 minutes. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes juste après le traitement.

Combien de temps dure une injection de Botox ?

Les effets de Botox dureront trois à six mois. À mesure que l’action musculaire revient progressivement, les rides et ridules commencent à réapparaître et doivent être traitées à nouveau. Les rides et ridules apparaissent souvent moins sévères avec le temps car les muscles se contractent.

Qui ne devrait pas recevoir de Botox ?

Les personnes enceintes, qui allaitent ou qui ont une maladie neurologique ne doivent pas utiliser le Botox, par contre ils peuvent opter pour le lipofilling.

Étant donné que Botox ne fonctionne pas pour toutes les rides, vous devriez d’abord consulter un médecin.

En résumé

La plupart des personnes qui reçoivent des injections de toxine botulique sont plutôt satisfaites des résultats obtenus et achètent plus d’injections. Voilà pourquoi c’est le meilleur traitement des rides du visage même si c’est un traitement est une mesure temporaire, les lignes revenant après quelques mois.

Si vous êtes intéressé par le Botox, veuillez prendre rendez-vous avec un spécialiste pour une évaluation.