chirurgien esthétique en Tunisie

Vous envisagez et programmez une chirurgie esthétique en Tunisie mais vous ne décidez pas à la légère et vous prenez votre temps pour une prise de décision longue et bien réfléchie. Il est vrai que nombreuses personnes réfléchissent avant tout à l’aspect médical de l’intervention et aux résultats postopératoires, mais il faut savoir qu’il il y a un autre aspect tout aussi important à prendre en considération et c’est le fait de savoir comment choisir un chirurgien esthétique en Tunisie.
En effet, tous les chirurgiens esthétiques ne sont pas qualifiés ou expérimentés dans toutes les techniques opératoires. Certes les références et les longues et méticuleuses recherches sur Internet peuvent vous donner un point de départ, mais cela reste très insuffisant.

Tout candidat à une chirurgie esthétique va mettre en jeu son apparence et surtout sa sécurité. Il faut donc bien évaluer soigneusement les qualifications des chirurgiens esthétiques avant de faire le choix.

Un bon chirurgien esthétique : Les principaux critères de choix

La compétence

La chirurgie plastique et esthétique est une des spécialités médicales parmi les plus complexes qui nécessite des années d’études et de formation pratique. Tous les chirurgiens plasticiens tunisiens collaborant sont diplômés des meilleures universités tunisiennes et francophones et leurs diplômes de chirurgies sont souvent complétés par plusieurs certifications se focalisant sur des pratiques spécifiques de la chirurgie esthétique.
Les diplômes et les certificats vont permettre de s’assurer qu’un chirurgien esthétique possède les compétences médicales nécessaires et qu’il va satisfaire aux exigences de sécurité, mais ce n’est pas tout. En effet, l’implication professionnelle dans l’enseignement, la recherche, la participation aux séminaires et symposiums à l’échelle internationale et la publication d’articles dans les journaux et revues spécialisées sont des gages de sécurité. Ce sont des engagements qui vont prouver que le chirurgien esthétique choisi est en perpétuelle recherche des dernières nouveautés et des développements qui ont lieu dans la profession.

L’expérience

Il est vrai que la formation médicale de haute qualité et l’exercice pratique en rapport sont des conditions très importantes pour le choix d’un chirurgien. Toutefois, le médecin doit également  l’expérience nécessaire dans l’exécution du type de chirurgie esthétique envisagée.
Certains chirurgiens esthétiques en Tunisie sont spécialisés dans des interventions particulières, et l’intervention envisagée devrait être dans le « top trois » du chirurgien à sélectionner.
La règle de base étant que ce chirurgien en question aurait effectué ce type d’intervention chirurgicale une ou plusieurs fois par semaine pendant au moins cinq ans. La chirurgie plastique est un art complexe qui exige la régularité et la répétition au niveau pratique.

Des résultats exceptionnels

Dès que les gens envisagent une intervention de chirurgie esthétique, ils pensent d’abord aux résultats qu’ils espèrent obtenir et aux améliorations escomptées. Cependant, toutes les histoires de chirurgie plastique ne connaissent pas le happy end espéré. Si vous êtes surs que le chirurgien esthétique choisi possède l’expertise et l’expérience requises, vous êtes prêt à sélectionner le bon médecin. Toutefois, ce chirurgien doit aussi posséder un palmarès de résultats exceptionnels. La plupart des chirurgiens plasticiens et esthétiques en Tunisie conservent des dossiers d’images qui prouvent les résultats avant et après de leurs interventions.

Les résultats subjectifs

Si vous êtes sûrs que votre chirurgien réponde aux critères de compétence, expérience et bons résultats, sachez aussi qu’il existe d’autres atouts à vérifier pur pouvoir confier votre corps à ce chirurgien et pas un autre. En effet, votre chirurgien esthétique doit aussi être agréable. Souvent, la différence entre un bon chirurgien esthétique et un excellent chirurgien esthétique se situe dans sa sympathie, son sens de l’écoute et son interaction constructive avec les patients. Avec l’attention, le fait qu’il soit compatissant et complètement empathique, ce chirurgien en question aura pour principale préoccupation le bien-être général du patient. Il doit en plus inspirer confiance et profiter de bonnes compétences en communication en étant aimable, disponible et dégourdi.
Ces conseils, aussi objectifs que subjectifs, vont vous aider à trouver un chirurgien esthétique qualifié qui va faire un excellent travail. Sinon il faut savoir que la relation entre patient et chirurgien et la façon dont son personnel interagit avec auront un impact énorme sur les résultats.
En d’autres termes, si le patient est heureux, confiant et qu’il a la nette impression d’être écouté, son expérience de chirurgie esthétique en Tunisie sera plus facile et moins stressante, ce qui peut améliorer considérablement sa période de récupération et optimiser les résultats finaux de l’intervention. En collaborant avec les meilleurs spécialistes de chirurgie esthétique, notre agence va vous permettre d’accéder au savoir-faire et à l’expertise des meilleurs chirurgiens tunisiens.

Nos chirurgiens esthétiques partenaires

Nous ne doutons jamais des qualifications et le niveau académique et scientifique avancé de nos chirurgiens esthétiques partenaires. Mais il faut savoir aussi qu’ils se distinguent par leurs qualités humaines et leur disponibilité. A chaque patient, chacun d‘eux va accorder tout le temps et l’attention nécessaire pour planifier le déroulement de l’intervention dans les règles de l’art.
De plus, avec leurs exploits à l’appui, nos chirurgiens se sont distingués dans toutes les branches de la chirurgie esthétique et plastique. Les retours de patients satisfaits sont nombreux, et ceci pour toutes les interventions de la chirurgie esthétique. Plusieurs témoignages attestent des transformations apportées par la dextérité et à l’expertise des chirurgiens tunisiens pour les rhinoplasties, le lifting du visage, la blépharoplastie, ou encore la génioplastie. La chirurgie mammaire est l’autre domaine de prédilection de nos chirurgiens et ils peuvent en effet venir à bout de tous les problèmes pouvant affecter les seins. Rien n’est en fait compliqué et les patients peuvent en toute sécurité demander des interventions de réduction mammaire, d’augmentation mammaire ou de lifting des seins.
Tous ceux aspirant à une silhouette bien élancée et bien proportionnée peuvent solliciter nos chirurgiens pour tous les types d’interventions, comme l’abdominoplastie ou la liposuccion complète ou localisée.  Il en est de même pour la chirurgie bariatrique. Nos chirurgiens partenaires ont accompagné de nombreux patients dans leur lutte contre l’obésité, en excellant dans des interventions comme la sleeve gastrique ou le bypass.

Vous voulez savoir comment trouver un bon chirurgien esthétique, contactez-nous !