greffe cheveux Tunisie

Appelée Follicular Unit Extraction (extraction des unités folliculaires), la méthode FUE consiste à extraire les greffons contenants 2 à 4 cheveux afin de les réimplanter au niveau des parties dégarnies de la cuir chevelu du patient.

greffe cheveux Tunisie

Geste chirurgical

Les follicules peuvent être prélevés  manuellement ou à l’aide d’un dispositif électronique qui réalise systématiquement l’extraction.  La technique de greffe FUE en Tunisie a l’avantage de ne pas induire de cicatrice linéaire (temps de guérison plus court et supportable). Cependant, cette technique possède un taux de section transversale plus important (ce qui réduit le taux de survie des greffons).

Stockage des greffons

La sélection d’une solution de stockage appropriée est devenue de plus en plus importante puisque des chirurgies de plus grande envergure utilisant des greffons plus petits sont fréquemment préférées et également parce que le temps que passent les greffons en dehors du corps s’est allongé. La survie des greffons transplantés décroit de 1% par heure en dehors du corps du patient. Plusieurs supports de stockage permettent de minimiser les variations de pH en dehors du corps, l’équilibre osmotique, d’empêcher l’oxydation et d’apporter des substances nutritives afin de supporter le follicule.

Préparer les sites destinataires

Diverses techniques peuvent être utilisées afin de préparer les sites destinataires pour l’implantation d’unités folliculaires. Avec chaque méthode, l’élément critique consiste à implanter en suivant l’angle et la direction avec laquelle le follicule sort du cuir chevelu et cause le moins de dégâts possible aux cheveux déjà présents afin de donner aux cheveux implantés l’apparence la plus naturelle possible. La densité de cheveu au niveau de la zone à traiter est de 30 unités folliculaires par cm².

Certains praticiens utilisent plus de 40 unités folliculaires par cm² mais la viabilité des greffons peut être compromise par les réserves de sang rendues limitées par une telle densité. Diverses techniques existent pour la création d’un site destinataire et l’insertion des greffons.

Vous êtes le bon candidat ?

La greffe FUE en Tunisie est conseillée pour les patients qui présentent une alopécie légère ainsi que pour les patients qui ne souhaitent pas disposer de cicatrices linéaires. Cette technique peut être aussi fiable pour les personnes qui souhaitent retrouver une coupe de cheveux très courte.