holywood smile tunisie

L’attention que nous accordons à nos dents n’est pas le fait du hasard. Les dents, outre leur fonction, servent d’indicateur de notre santé mentale et physique générale. En d’autres termes, ils reflètent notre valeur en tant que partenaire potentiel. Cela explique l’importance des soins dentaires et la popularité croissante du Hollywood Smile. La question qui se pose serait de savoir comment obtient-on un Hollywood Smile.

Le Hollywood Smile et son impact sur la vie sociale

Le Hollywood Smile fait référence au sourire idéal que montrent la plupart des célébrités. Le sourire comprend un certain ensemble de caractéristiques, notamment un ensemble blanc nacré, brillant et surtout des dents alignées et sans lacunes. Bien que les normes puissent sembler irréalistes, certaines personnes naissent avec un Hollywood Smile, alors que chez d’autres c’est loin de l’être.

Les dents décolorées et endommagées rebutent automatiquement l’entourage. La qualité des dents révèle beaucoup plus que ce que nous aimerions savoir sur nos état physique et mental personnels. Généralement, nous associons inconsciemment des lacunes et des dents perdues à des maladies et à la malnutrition. Il en va de même pour la dégradation et la décoloration qui se traduisent par une mauvaise hygiène. Dans le monde social, aussi injuste que cela puisse paraître, il est impossible de se passer d’un beau sourire.

La bonne nouvelle est que rien n’est perdu et il existe des procédures pour un sourire hollywoodien qui va transformer l’état esthétique de vos dents. De plus, cela peut masquer la vérité derrière votre style de vie ou une mauvaise génétique. Plusieurs études prouvent à maintes reprises comment un ensemble parfait de dents peut accélérer votre ascension de l’échelle de carrière et même atteindre dans certains cas Dans certains cas votre vie sociale. C’est pour cela que le Hollywood Smile a gagné en attrait et acquiert de plus en plus ses lettres de noblesse.

La facette dentaire pour atteindre le Hollywood Smile

C’est sur la structure des facettes que repose la procédure du Hollywood Smile. Divers types de facettes constituent le sourire hollywoodien qui varient en qualité et en coûts. Les options de Hollywood Smile dépendent donc du matériel de fabrication de ces facettes dentaires :

Les facettes en porcelaine

Les facettes en porcelaine se définissent comme étant des structures épaisses de capuchons qui vont à l’avant des dents et servent à masquer les erreurs esthétiques. Les facettes en porcelaine nécessitent le limage de l’émail. Généralement, une couche aussi épaisse que la facette dentaire en porcelaine à savoir environ 5 mm est déposée pour faire de la place à la facette. L’enlèvement d’une couche d’émail est une condition préalable importante et négliger cette étape créera un ensemble de facette volumineux qui supprimerait l’élément d’authenticité dans les résultats finaux.

Les facettes Lumineers

Les facettes Lumineers constituent un type de facettes dentaires présenté sous la forme de coques ultra-minces et sont généralement partiellement translucides. Les dimensions des facettes Lumineers, par opposition aux facettes en porcelaine, et en raison de leur construction relativement ténue ne nécessitent pas le dépôt de la couche d’émail comme une partie nécessaire de la procédure. De ce fait, pour ceux qui ne souhaitent pas gratter une couche d’émail afin de fixer l’apparence esthétique de leurs dents, les facettes Lumineers peuvent être une option favorable.

Les facettes en résine composite

Les facettes dentaires résine composite sont fabriquées à partir du même matériau que le remplissage dentaire et, bien que leur application soit relativement simple, leur modification pour correspondre à certaines caractéristiques de forme et de teinte relever du défi Dans la nature, les facettes composites ressembleraient plus à du plastique.

Les différents types de facettes dentaires : Ressemblances et différences

holywood smile prix

holywood smile prix

Les points communs entre les différents types de facettes dentaires

  • Tous les types de facettes dentaires sont censés corriger les problèmes esthétiques des dents, notamment l’écaillage, la coloration, la décoloration, la détérioration et le désalignement.
  • Les différents placages existants peuvent ajouter de la luminosité et de l’éclat à votre sourire.
  • Tous les types de facettes se comportent comme des dents naturelles et ont une apparence naturelle.

Les différences entre les différents types de facettes dentaires

  • Les facettes composites pour l’obtention d’un Hollywood Smile sont susceptibles de se tacher contrairement aux lumineers résistants aux taches
  • Les facettes composites ne peuvent pas être assortis de manière précise.
  • Les facettes lumineers sont la seule option qui ne demande pas de limer une couche d’émail avant l’application.
  • Les facettes lumineers et les facettes en porcelaine ont un prix à peu près similaire, mais sont cependant beaucoup plus chères que les facettes composites.
  • Les facettes lumineers et les facettes en porcelaine sont composées de matériaux très solides et durables tandis que les facettes composites peuvent être extrêmement vulnérables à l’écaillage et à la rupture.
  • Les facettes en composite peuvent être fabriquées et appliquées sur place, tandis que les facettes lumineers et les facettes en porcelaine doivent être envoyés à un laboratoire hors site pour être fabriquées.

Hollywood Smile : La mise en place des facettes dentaires

Pour obtenir un sourire hollywoodien digne des stars du cinéma, il faut savoir que la procédure utilisée passe qui par plusieurs sessions. Pendant la première séance de consultation, le dentiste procède à un examen approfondi de l’état des dents et de la mâchoire du patient. S’il constate des problèmes comme des caries, des infections ou des maladies des gencives, l’objectif initial est de traiter le problème avant de penser à l’aspect esthétique. Après le traitement, le dentiste prendra une impression de la bouche du patient en faisant lui mordre un moule. Les mesures et les impressions sont ensuite envoyées à un laboratoire hors site pour fabriquer les structures. Une fois les unités prêtes, le dentiste fixera un rendez-vous avec le paient pour placer les facettes dentaires en vue d’obtenir le sourire hollywoodien.

Hollywood Smile : Comment en prendre soin

Pratiquer une hygiène bucco-dentaire régulière est un facteur important pour maintenir intactes vos facettes dentaires et donc votre sourire hollywoodien. Reprenez le brossage en utilisant un bain de bouche antibactérien et la soie dentaire. De même, il est important que les particules de nourriture ne restent pas sous les facettes dentaires car elles ruineront la qualité de votre Hollywood Smile.

Hollywood Smile : Que faire en complément de la pose de facettes dentaires

holywood smile avant apres

holywood smile avant apres

Pour les dents déformées

Les dents déformées peuvent être fixées avec des prothèses dentaires. Ces dents peuvent être aussi recouvertes de facettes en céramique.

Pour les dents appauvries ou cassées

Les dents appauvries ou cassées sont réparées, avec la pose de nouvelles couronnes en céramique ou en utilisant des matériaux composites de qualité supérieure. Mais le matériau le plus utilisé reste quand même la facette dentaire en céramique ou en zirconium.

Pour les dents manquantes

En cas de dents manquantes, la pose d’implants dentaires, de ponts dentaires ou de prothèses dentaires est la meilleure solution et d’ailleurs parmi les plus recommandées. La dentisterie conventionnelle peut être aussi utilisée pour déplacer les dents et combler les différences entre elles.

Pour la teinte des dents

Si vous n’êtes pas satisfait de la couleur de vos dents ou si elles sont recouvertes de couches de tartre, elles peuvent dans ce cas être traitées avec un nettoyage ou un blanchiment dentaire professionnel.

Pour les lèvres

Si vous avez des rides ou des ridules au niveau des lèvres, il est possible de les éliminer ou améliorer l’état actuel à l’aide de traitements esthétiques en utilisant des produits de comblement : Acide hyaluronique, mesolift, toxine botulique, …

Hollywood Smile : Prix

Le prix Hollywood Smile Tunisie dépend des soins dentaires à effectuer par le chirurgien, du nombre de facettes à poser. Pour savoir combien coute cette technique dentaire, n’hésitez pas à demander votre devis par téléphone ou à remplir le formulaire en ligne.

Vous voulez savoir comment obtenir un sourire hollywoodien en Tunisie, visitez notre site ou contactez-nous par téléphone ou via le formulaire du site