keller-funnel

L’introducteur Funnel™2 Keller est un manchon stérile, transparent, en forme de cône, constitué d’un film polymère souple, dont la surface interne est recouverte d’un revêtement lubrifiant et hydrophile. L’introducteur Funnel™2 Keller est conçu pour faciliter l’insertion des implants en gel de silicone en offrant une interface de faible friction entre les tissus et la coque au cours de l’insertion.

Le dispositif Keller Funnel®2 est utilisé pour la chirurgie d’augmentation mammaire par implants. C’est un système novateur qui est chargé de la mise en place de l’implant mammaire.

Cette méthode offre de nombreux avantages comme :

• Une introduction de l’implant facilitée et plus précise,
  • La taille de l’incision est plus réduite et les douleurs et complications post-opératoires sont moins intenses
  • La diminution des contacts chirurgien-patient-implant et donc des risques d’infection,
  • La diminution des contraintes exercées sur l’enveloppe de l’implant lors de l’introduction.

Fonctionnement du système Keller Funnel®2

Le dispositif Keller Funnel®2 fonctionne selon 4 étapes bien distinctes à savoir :

Ouverture du dispositif Keller Funnel®2
La pochette est découpée selon le volume et le type d’implant de silicone mis en place.

Hydratation
La pochette est hydratée dans des conditions stériles avec une solution de sérum physiologique.

Transfert de l’implant dans la pochette
L’implant est  préparé et transféré depuis son conditionnement stérile jusqu’à l’intérieur du dispositif.

Mise en place de l’implant
Enfin, l’implant est mis en place dans la zone définie de manière précise grâce à l’utilisation du Keller Funnel, par un système de pressions.

L’investissement dans ce dispositif permet d’offrir à ses patientes des chirurgies d’augmentation mammaire encore plus précises, qualitatives et sécurisées.