Obtenir des dents plus blanches sans la souffrance

Le blanchiment des dents offre une amélioration notable de la couleur des dents pour un sourire plus brillant. La plupart des gens opte pour le blanchiment dentaire afin d’augmenter leur confiance en soi et de paraître plus attirant. A savoir que le traitement de blanchiment peut provoquer une sensibilité aux dents normales. Alors, les dents à base sensible sont-elles à risque par rapport à ce traitement ? Certes qu’avec les dents sensibles, il faut prévoir des précautions particulières lors des interventions effectuées au niveau dentaire. Afin de vous aider à obtenir le sourire que vous désirez sans les douleurs, nous avons sélectionné pour vous quelques recommandations à adopter lors de votre intervention de blanchiment dentaire.

La sensibilité des dents

Le problème de sensibilité dentaire touche pratiquement la moitié de la population mondiale, donc si vous avez ce problème, il faut savoir que vous n’êtes pas tout seul. La source des sensibilités réside dans la dentine, la couche protectrice des nerfs au niveau de vos dents. Cette couche est protégée naturellement par l’émail. Une forte usure de cette dernière expose la dentine aux divers stimuli dont le froid, la chaleur et l’acidité de certains aliments. Les causes de l’usure de l’émail peuvent être dues au brossage des dents en utilisant une brosse à dents rigide ou bien à la rétraction des gencives.

Traitement de la sensibilité dentaire

Les problèmes de sensibilité ne sont pas traitable à 100% par contre vous pouvez réduire la sensibilité à un niveau très bas limitant ainsi les gènes senties. Il faut prévoir une visite au dentiste pour pouvoir déterminer et traiter les causes de votre sensibilité dentaire, car chaque cas est différent. Parfois, un simple dentifrice pour dents sensibles peut suffire pour atténuer les douleurs en renforçant l’émail dentaire.

Blanchiment des dents sensibles

Il existe plusieurs méthodes de blanchiment dentaire. Toutefois, il faut consulter votre dentiste dans le cas des dents sensibles, car il est le seul qui saura vous conseiller sur le type de produit à utiliser, afin d’avoir les résultats souhaités et limiter les risques d’aggravation des hypersensibilités dentaires.

Pour le blanchiment chez le dentiste, un traitement à base de fluorine permet la réduction de la sensibilité des dents après l’intervention. Il existe plusieurs techniques utilisant des produits adaptés à la sensibilité des dents, pour obtenir des bons résultats sans traumatiser l’émail déjà fragilisé. Ces produits à des teneurs adaptées en agents actifs attaquent les causes des décolorations tout en préservant l’émail dentaire.