Le pouvoir de la liposuccion

L’ultime intervention pour un corps sublime

En plus de la quête d’une jeunesse éternelle, les femmes optent aussi pour la chirurgie esthétique à la recherche du corps de leurs rêves. Des interventions comme la liposuccion offrent la possibilité d’affiner la silhouette, chose de plus en plus difficile avec l’âge, à travers le sport ou les régimes alimentaires uniquement. Les techniques avancées adoptées par les chirurgiens esthétiques dans l’intervention de liposuccion permettent d’effacer les graisses de façon durable, en agissant directement sur les cellules responsables de l’accumulation de la graisse. Alors, en quoi consiste la liposuccion?

La liposuccion

La liposuccion est une intervention esthétique connue également sous le nom de liposculpture ou bien lipoaspiration. Elle consiste à enlever les accumulations de graisses situées au niveau des zones définies du corps dans un but d’avoir une silhouette plus affinée de façon durable. La liposuccion peut agir au niveau du ventre, des cuisses ou des fesses. Cette intervention est effectuée sous anesthésie générale avec des prix variables. Généralement, les prix sont fixés selon le nombre et les zones à traiter par liposuccion.

Avant une liposuccion

Si vous optez pour la liposuccion, il faut prendre en considération l’absence de toutes contre-indications pour cette intervention, tels que l’anémie sévère ou le diabète. A savoir que cette intervention ne permet pas de maigrir mais d’affiner la silhouette, elle est donc déconseillée aux personnes souffrant d’une obésité sévère. Dans ce cas, il faut considérer l’une des interventions bariatriques disponibles tel que l’anneau gastrique ou la sleeve gastrectomie permettant de perdre le poids d’une façon graduelle et naturelle, en agissant directement sur l’estomac. Par contre cette intervention est destinée à ceux qui ont une accumulation indésirable des masses graisseuses dans des zones particulières.

Après votre liposuccion

Il est tout à fait normal, d’avoir quelques œdèmes après votre intervention de liposuccion. Pour cette raison, vous serez amené à porter un vêtement de contention pour permettre une cicatrisation rapide de ces œdèmes. Il faut considérer d’effectuer des séances de drainage lymphatique dans le but de réduire les douleurs, réduire les œdèmes et accélérer la convalescence après votre intervention. Il est recommandé de suivre un régime alimentaire équilibré et de boire une quantité suffisante d’eau pour assurer le rétablissement. L’activité sportive permettra de garder et de maintenir les résultats élaborés par la liposuccion.

La durabilité des résultats réside dans la réduction considérable des cellules responsables de l’accumulation des tissus graisseux. La silhouette sculptée par liposuccion gardera, ainsi, sa forme et le gain de poids sera de façon plus esthétique.