devis@clinique-cosmetic-tour.fr
(+33) 9 74 76 80 89 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Lifting bras tunisie

Le lifting des bras Tunisie ou la brachioplastie est une intervention de chirurgie silhouette qui vise à corriger le relâchement cutané au niveau de la partie supérieure des bras. Souvent et surtout chez les femmes, cette partie du corps subit directement les effets d’un vieillissement de la peau mais aussi d’un amaigrissement. La peau y devient flasque et tombante, ce qui peut créer des complexes. L’aspect inesthétique des bras conduit même certaines personnes à vouloir constamment cacher leurs bras, entraînant des soucis d’ordre vestimentaire puisque le choix des vêtements devient grandement limité. Le recours à la brachioplastie devient donc une solution pour pouvoir se réconcilier avec son image.

Bons candidats de la brachioplastie ?

Cette opération peut intéresser toute personne qui vise à retrouver des bras plus toniques et remédier à un relâchement cutané localisé dans la partie supérieure des bras et qui est très souvent disgracieux.

Lifting bras en Tunisie :

En Tunisie, seul un chirurgien plasticien est habilité à pratiquer ce genre d’interventions, qui se fait en clinique. Selon le profil de la patiente et le degré de relâchement et d’accumulation de gras, la cicatrice variera d’une patiente à une autre, et peut devenir une intervention plus ou moins lourde. De ce fait, il est vivement conseillé de s’orienter vers un chirurgien hautement qualifié pour s’assurer un résultat des plus satisfaisants.

Comment se déroule l’intervention ?

Lors d’un entretien précédant l’intervention, le chirurgien procède à l’examen des antécédents médicaux et des bras de la patiente pour déterminer sil est possible de procéder à la brachioplastie et mieux comprendre les degrés de relâchement cutané. Le chirurgien expliquera ensuite à la patiente le déroulement de l’opération, lui montrera ou sera située la cicatrice ainsi qu’une simulation de résultat.
Le jour de l’intervention, la patiente est sous anesthésie générale, la brachioplastie se déroule sur deux étapes, d’abord une liposuccion et puis un lifting cutané.
Pour la liposuccion, le chirurgien aspire toute la graisse localisée autour du bras de la patiente. Une partie de la peau va se rétracter, le reste sera enlevé.

Pour la deuxième étape de l’opération, l’excédent cutané est ensuite retiré. L’intervention de l’ablation de la peau abimée dépendra du niveau de relâchement et déterminera le type d’incision :

  • Une incision horizontale dans le pli du creux de l’aisselle pour enlever un excédent de peau modéré.
  • Une incision en T si l’excédent de peau est moyen.
  • Une incision verticale dans la face interne du bras (voire jusqu’au coude) si l’excédent de peau est important.

Pour finir, le chirurgien referme les incisions et pose un pansement.

Les suites postopératoires

Les douleurs suite à une brachioplastie restent très gérables, elles peuvent si besoin être traitées au moyen d’antalgiques. Les patients rapportent plus des sensations de tiraillement. Le pansement doit être régulièrement changé jusqu’au retrait des fils, deux semaines après l’intervention. Les ecchymoses et œdèmes s’estomperont petit à petit.

Pour la reprise du travail, il faudra attendre quelques jours tandis que quelques mois de patience seront nécessaires avant la reprise du sport. Le résultat ne sera définitif que deux à trois mois après l’opération même s’il est immédiatement visible.