clinique.cosmetic.tour@gmail.com
33 1 86 47 24 05 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Lifting visage Tunisie : chirurgie esthetique visage tunisie, lifting cervico-facial tunisie prix pas cher

Le lifting visage Tunisie est une technique de chirurgie esthétique qui offre au visage un rajeunissement sans cicatrices faciles à repérer. La peau, les tissus et les muscles sont retendus. Le lifting du visage Tunisie est certes une intervention esthétique qui vise à améliorer l’aspect physique, mais les bénéfices d’ordre psychologique ne sont pas négligeables. Un visage lifté insuffle une nouvelle jeunesse à l’aspect général de la personne ce qui a tendance à lui redonner confiance. L’ovale du visage est retrouvé, la peau est plus lisse et tonique. Le lifting du visage permet de venir à bout d’une ptose du visage quand les tissus des joues et bajoues sont sujets à un relâchement et tombent vers le bas.

Lifting visage Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Le mot lifting est adapté à  toutes les opérations destinées à la correction d’un affaissement de la peau. Le visage avec l’avancement de l’âge va devenir plus allongé avec un affaissement des pommettes et la création d’un creux au milieu de la joue. La perte de l’ovale du visage, l’apparition de bajoues, l’approfondissement des sillons nasogéniens vont se manifester. Le lifting cervico-facial corrige l’affaissement des tissus des joues et bajoues, du contour du visage et de cou tout en atténuant considérablement les rides. Il est rare de l’envisager avant l’âge de 40 ans et qui est complètement différents des liftings de transformation morphologique qui modifient l’axe des yeux et la forme des pommettes. Le lifting frontal rehausse la peau et les muscles du front.

lifting cervico-facial tunisie

lifting cervico-facial tunisie

Lifting visage Tunisie Qui peut en bénéficier ?

Le lifting visage s’adresse à toute personne souhaitant une certaine jouvence. En effet, un visage rajeuni, offrira du dynamisme à l’apparence générale. La moyenne d’âge pour ce genre d’intervention se situe entre 40 ans. Le lifting du visage n’est pas exclusif aux femmes et est de plus en plus demandé par les hommes.

A la question de savoir à quel âge est-il possible d’envisager  un lifting visage Tunisie, il est possible d’affirmer que :

A partir de 40 ans

Le lifting peut être envisagé dès les premiers signes de vieillissement, mais il est généralement demandé à partir de 40 ans. Les statistiques indiquent que les patients ont en général entre 45 et 65 ans. Un premier lifting est souvent demandé entre 40 et 50 ans. Toutefois, certains patients ou patientes demandent un mini-lifting avant la quarantaine.

A partir de 50 ans

Généralement, à la cinquantaine il est possible de constater que l’ovale du visage devient moins net.

A partir de 60 ans

A 60 ans, il est possible d’observer un relâchement plus marqué de l’ovale du visage avec la présence de bajoues, sans compter que  c’est le moment où les rides profondes s’installent sur le visage avec des sillons nasogéniens prononcés. Le cou va subir un relâchement cutané évident qui s’accompagne d’un surplus de graisse avec un comblement de l’angle cervico-mentonnier et donc l’apparition d’un double menton.

Par qui peut-il être pratiqué et ou ?

En Tunisie, seul un chirurgien est habilité à pratiquer ce type d’interventions qui a lieu dans une clinique. Le choix du chirurgien est une étape primordiale pour obtenir un résultat satisfaisant, naturel, et sans effet figé.

Comment se déroule l’opération ?

L’opération se déroule sous anesthésie générale, ce qui nécessite un jeun au préalable.

Avant l’intervention, le patient aura un entretien avec son chirurgien. Les antécédents médicaux et chirurgicaux seront examinés. Le chirurgien regardera après de près le visage de son patient pour évaluer le degré de relâchement et décider si cette intervention sera accompagnée ou non d’autres interventions telles que le lifting des paupières (blépharoplastie). Le chirurgien expliquera ensuite le déroulement de l’opération et le résultat possible à obtenir suivant la morphologie et l’état du visage du patient.

Le chirurgien peut lifter le visage dans l’ensemble ou cibler une zone en particulier. Des incisions sont d’abord pratiquées avant que la peau ne soit décollée. L’excédent de celle-ci est retirée. Les muscles sont remis en tension et la peau est redrapée. Cette technique en deux temps permet d’obtenir un résultat naturel mais aussi durable grâce à l’intervention au niveau musculaire. A l’issue de l’intervention, les incisions sont suturées. Un pansement de compression est ensuite posé autour de la tête et devra être gardé jusqu’au lendemain.

Lifting visage tunisie

Les suites opératoires

Le lifting facial nécessite entre 24 et 48 heures d’hospitalisation. Les œdèmes et les ecchymoses apparus s’estomperont dans les deux semaines qui suivent l’intervention, le rétablissement étant variable d’une personne à une autre. Le repos est primordial pour garantir un bon rétablissement du patient. Il est fortement déconseillé de faire des efforts considérables durant la période de convalescence tout comme s’exposer au soleil sans protection. De plus, dans les premiers temps, il est recommandé de manger de la nourriture dont la mastication ne sera pas très gênante. Il est possible qu’une perte de sensibilité à certaines zones du visage soit constatée. Les sensations reviendront petit à petit dans les prochains mois.

lifting du visage

lifting du visage

Lifting visage en Tunisie : Les résultats

Même si le résultat est visible dans les deux mois qui suivent l’intervention, ce n’est qu’au bout de trois à six mois que le processus sera totalement achevé. Le lifting cervico-facial est discret, il rajeunit en donnant un effet harmonieux au visage. Cette intervention chirurgicale peut être reproduite de 2 à 3 fois au cours d’une vie, et ses résultats durent en moyenne 10 ans. Il n’y a jamais de récidive brutale après un lifting visage en Tunisie et le vieillissement reprend un cours normal, avec 10 ans de rajeunissement.

Lifting visage Tunisie : Risques et complications

Recourir à un chirurgien habilité à ce type d’intervention, inscrit au conseil de l’ordre des médecins et exerçant dans un contexte réellement chirurgical, va permettre de limiter les complications, et le cas échéant, d’assurer un suivi efficace et personnalisé. Si l’évolution est habituellement satisfaisante, le chirurgien plasticien va informer ses patientes de toutes les complications possibles, même les plus exceptionnelles.

Les risques liés à cette opération sont très rares : infections, atteinte des nerfs qui peut entraîner une limitation des mouvements ou une paralysie faciale qui peut selon les cas s’estomper en quelques mois, hématomes, troubles de la cicatrisation…

Lifting cervico-facial Tunisie : Contre-indications

Il n’y a aucune contre-indication à une telle opération, c’est le médecin et l’anesthésiste, qui  vérifient l’état de santé et de fatigue général du patient, qui vont décider s’il est possible de faire un lifting cervico-facial. Les contre-indications classiques à une chirurgie s’appliquent en cas de :

  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie
  • Un tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un mois avant l’opération et autant après ;
  • La prise d’aspirine ou de ses dérivés est contre-indiquée dans la semaine précédant l’intervention.

Lifting visage en Tunisie : Prix

Le prix d’un lifting visage en Tunisie comprend les frais de consultation, les frais d’intervention et ceux de l’hospitalisation. Le coût du lifting du visage dépend du type et de la portée de l’intervention chirurgicale. Pour avoir plus de détails sur le prix du lifting visage Tunisie, n’hésitez pas à demander un devis gratuit et personnalisé.