devis@clinique-cosmetic-tour.fr
(+33) 9 74 76 80 89 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Lipofilling fesses Tunisie

Tout comme le lipofilling du visage et le lipofilling mammaire, le lipofilling des fesses consiste en un transfert de graisse d’une zone donnée du corps aux fesses dans le but d’en augmenter le volume ou de combler certains creux. Cette technique permet de donner du galbe grâce à la réinjection de graisse tout en affinant une autre zone du corps grâce à la liposuccion. La tendance étant aux fesses rebondies, le lipofilling est devenu au fil du temps une méthode courante et très plébiscitée. Cette intervention permet d’accentuer la chute de reins avec des fesses plus proéminentes en redessinant une courbure perdue suite à un amaigrissement ou donner plus de relief à une morphologie naturellement plate au niveau des fesses.

Qui peut en bénéficier ?

Le lipofilling est recommandé à toute personne qui désire une augmentation du volume de ses fesses mais qui reste moins optimiste que celle réalisable avec des implants. Il permet aussi de donner plus de galbe, de raffermir et d’embellir les fesses dans l’ensemble. La silhouette gagne en féminité et en harmonie.

Par qui peut-il être pratiqué et ou ?

En Tunisie, le lipofilling des fesses est réalisé par un chirurgien et nécessite un séjour en clinique.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre deux et trois heures. Avant l’intervention, le chirurgien discute avec la patiente de sa requête, de ses attentes et du résultat possible de cette intervention. Une fois les antécédents de la patiente examinés, le chirurgien explique le déroulement du lipofilling et lui montre une simulation du résultat possible.

L’intervention se déroule sur deux étapes. D’abord une liposuccion de la graisse. Pour un lipofilling des fesses, la graisse est généralement collectée à partir de l’intérieur des cuisses, de la culotte de cheval, et/ou des hanches. C’est en utilisant des micro-canules que le chirurgien prélève cette graisse à réinjecter. La graisse est ensuite centrifugée et préparée pour le déplacement aux fesses de la patiente. Elle est répartie de façon homogène. Le volume de la graisse réinjectée oscille entre 200 et 300cc par fesse, autant dire que la patiente doit avoir des réserves suffisantes.

Le lipofilling peut se faire seul tout comme il peut être effectué pour parfaire le résultat d’une augmentation des fesses. Pour finir, le chirurgien suture les incisions au niveau des zones donneuses et receveuses.

Les suites postopératoires

Le changement de la silhouette est immédiatement perceptible même si quelques mois de patience sont nécessaires pour pouvoir apprécier le résultat définitif. Le chirurgien peut entreprendre une rectification de l’intervention surtout dans le cas d’une perte de volume durant la période postopératoire (dans 30% des cas). Certaines consignes comme celles de dormir sur le ventre doivent être suivies pendant toute la période de convalescence. Les ecchymoses et les œdèmes s’estomperont petit à petit. Il est important de ne pas oublier qu’une prise ou une perte de poids influent directement sur ces cellules graisseuses, une prise ou une perte de volume peut de ce fait se produire au niveau des fesses.