Pendant longtemps la chirurgie esthétique était plutôt l’apanage des femmes et ce depuis de nombreuses années. De nos jours, les hommes ont pris la relève et ont de plus en plus tendance à recourir au bistouri. Ils sont intéressés par plusieurs interventions de chirurgie plastique comme le lifting ou la liposuccion mais la demande explose en penoplastie.

Penoplastie : Qu’est-ce que c’est ?

La penoplastie est une intervention de chirurgie esthétique dont le but est l’agrandissement de la taille du pénis chez l’homme que ce soit en largeur ou en longueur. Pour cela, deux méthodes sont possibles :

La première technique va libérer le « ligament suspenseur », à savoir celui qui rattache le pénis à la base du pubis. La libération de ce ligament va permettre au pénis de gagner quelques centimètres.  Par contre, en étant en érection, il va s’incliner légèrement vers le bas au lieu d’adopter la position verticale. Cela ne présente pas de problème du moment que le sexe reste fonctionnel comme avant.

Toujours dans le cadre d’une pénoplastie, le chirurgien peut également augmenter la circonférence de la verge. Pour cela, il procède à un lipofilling fessier via l’aspiration de la graisse au niveau des cuisses ou des fesses du patient pour pouvoir la réinjecter par la suite dans le pénis par le biais de quatre petites incisions. Si la demande d’augmentation du pénis est plus modérée, une injection d’acide hyaluronique peut faire l’affaire et l’incision ne sera plus nécessaire.

Pénoplastie : Pourquoi la solliciter ?

Il ne faut pas penser que le fait de solliciter une penoplastie a forcément un lien avec la pornographie. En effet, la plupart des hommes qui en font la demande ne travaillent pas dans ce milieu, mais veulent seulement avoir un sexe plus volumineux et ce pour diverses raisons dont les principales sont :

  • La suppression du complexe du maillot de bain : cela se traduit principalement un sentiment de honte que l’homme va ressentir avec un pénis minuscule ou plus petit que la moyenne lorsqu’il se retrouve avec d’autres hommes dans les vestiaires ou dans les toilettes des hommes. Comme le sexe est fait toujours objet de comparaison chez les hommes, cela peut se comprendre surtout que dernièrement, la mode est au maillot de bain moulant
  • L’envie d’avoir une vie sexuelle plus épanouie : chez certains messieurs, la décision vient du fait qu’ils veulent une vie sexuelle plus épanouie et qu’ils pensent que leur sexe minuscule ne satisfait pas leur partenaire
  • Une gêne à la fois physique et psychologique : L’épanouissement de la sexualité ne dépend en aucune façon de la taille de la verge. Mais il est vrai que certains hommes puissent ressentir une gêne physique ou psychologique. La chirurgie esthétique permet de grossir ou d’allonger le pénis de quelques centimètres mais n’améliore ni les performances ni les relations.

Penoplastie : Avantages et inconvénients

Si grâce à la pénoplastie il sera possible à ces messieurs de gagner entre 2 et 4 cm de plus que ce soit en largeur ou en diamètre, notez bien que cette intervention n’est pas dépourvue de complications malgré leur rareté.

Il sera donc possible après une penoplastie de subir une désunion, une infection locale, un hématome ou une infection des greffons de graisse injecté. Pour remédier à cette situation, des incisions minuscules sont nécessaires pour vider les abcès.

Penoplastie en Tunisie : Pourquoi aller si loin ?

Il faut dire que si la majorité des hommes sont intéressés par la chirurgie plastique, ceci est d’abord dû au fait que les méthodes alternatives moins lourdes ne sont pas très fiables. Le choix de la penoplastie en Tunisie est d’abord une question de prix puisque l’intervention est de 50% moins chère qu’en France mais ce n’est certes pas la seule cause.

La Tunisie est parmi les pays les plus cotés dans le domaine de la chirurgie esthétique et ses cliniques sont de réputation internationale quant à la modernité de leurs équipements sans compter l’expertise des chirurgiens.

De plus, le fait de venir en Tunisie pour une penoplastie permet de rester incognito et ne pas se retrouver face à des personnes de son entourage qui peuvent faire circuler le bruit de cette intervention que tout homme veut cacher. En effet, aucun homme n’aime se livrer à autrui sur cette intervention qui reste très personnelle. Quel que soit le choix du patient la pénoplastie est pratiquée de la même façon en Tunisie ou en France, à savoir la section d’un ligament pour l’allongement de l’appareil génital de l’homme ou une greffe de graisse pour un épaississement.

Vous voulez en savoir plus sur la penoplastie en Tunisie, contactez-nous