Pénoplastie : l'intervention esthétique qui séduit les hommes

Le syndrome du vestiaire ou le «dysmorphophobie génitale», consiste en un trouble de la dysmorphie corporelle pénienne chez un homme convaincu que son pénis est trop petit et qui se traduit par un sentiment d’incomplétude ou infériorité.

Quelle taille normale du pénis ?

En réalité, on parle d’une taille habituelle du pénis et non pas d’une taille normale. En érection, la taille moyenne est de 15 cm avec un pic de fréquence de 13 à 18cm tandis qu’au repos elle est très variable. Pour remédier à ce problème, la chirurgie esthétique offre une solution d’allongement ou augmentation de la circonférence du sexe masculin, à savoir, la pénoplastie qui séduit beaucoup d’hommes. D’après la société française des chirurgiens esthétiques plasticiens, prés de 9000 opérations de pénoplastie sont réalisables chaque année en France.

Pénoplastie, de quoi s’agit-il ?

La «phalloplastie», est une technique de chirurgie intime masculine qui permet d’augmenter le pénis pour un homme dont le sexe est le plus souvent situé dans la normalité et à la recherche d’un épaississement ou allongement de la verge à l’aide d’une augmentation de la circonférence de la taille de son pénis.

Pénoplastie, mode d’action

L’opération de pénoplastie, dure entre 30 et 45 minutes sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

En pratique, si les patients optent généralement pour un épaississement du pénis, l’opération d’allongement peut être aisément combinée à la première intervention.

Phalloplastie d’épaississement

Le lipofiling pénien, se base sur l’injection d’une masse de graisse extraite à partir de régions riches en adipocytes au profit d’un meilleur maintien de la greffe de graisse sur le pubis en utilisant une canule avec un bout en mousse reliée à une seringue.

Le chirurgien esthétique, procède par l’injection de la graisse sur le sillon qui sépare le gland du corps de la verge avant d’effectuer un ensemencement harmonieux avec de petites quantités de 0,5 cm3 en moyenne jusqu’à la base du pénis au niveau de l’angle pubien.

Cette opération, est aussi réalisable sur la base de l’injection d’acide hyaluronique qui remplace la graisse autologue en tant qu’intervention indolore et non invasive mais dont le résultat reste temporaire puisque les injections d’acide hyaluronique sont renouvelables chaque 18 mois.

Lors de cette opération de 20 minutes, une crème anesthésiante va remplacer l’anesthésie avant d’injecter l’acide hyaluronique à l’aide d’une canule dans le pénis sous la peau.

Phalloplastie d’allongement

La pénoplastie chirurgicale, permet d’obtenir un allongement de 2 à 5 cm sans s’étendre à la verge flaccide.

Une incision sur le pubis, permet au praticien de réaliser une section partielle d’une membrane, délivrer le ligament suspenseur du pénis faisant relier les corps caverneux à l’os de la verge et libérer le sexe et les corps caverneux sans entraîner une modification gênante de l’angle d’érection du pénis.