La chirurgie esthétique n’est plus une exclusivité des VIP. Les coûts des opérations de chirurgie esthétique ont été réduits et de plus en plus de personnes se tournent vers ces techniques en vue de retrouver leur beauté et leur jeunesse.

En effet, de nombreuses personnes souffrent d’un complexe lié à leur apparence. Le recours à la chirurgie esthétique est de plus en plus fréquent. Si vous souhaitez reprendre ou carrément refaire une partie de votre corps mais que vous hésitez par manque de renseignements sur le sujet, les informations dont nous allons vous pourvoir sauront vous mettre en confiance. Zoom sur les principales interventions en chirurgie plastique.

Chirurgie esthétique : La chirurgie mammaire en tête de classement des opérations les plus demandées

Augmentation des seins par implants mammaires

L’augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique qui sert à corriger une hypoplasie mammaire, ou petite poitrine. C’est une intervention très courante qui consiste à gonfler la taille des seins grâce au placement d’implants mammaires, en veillant à dissimuler l’incision afin que le résultat paraisse vraiment naturel. Ainsi, elle permet de redonner du volume à des petits seins, de corriger une poitrine asymétrique ou de retendre une poitrine tombante. Le chirurgien esthétique place l’implant devant ou derrière le muscle pectoral, pour offrir un résultat durable et sans danger. Il existe deux types d’implants et le choix pour l’un ou l’autre est établi entre la patiente et le praticien pendant l’entretien précédant l’opération. La durée moyenne de l’opération est d’une à deux heures, selon l’importance du geste. A l’issue de l’intervention, un pansement compressif et moulant est appliqué pour maintenir la poitrine durant quelques jours. Un œdème peut survenir, qui va disparaitre au bout de deux à trois semaines au maximum.

Augmentation mammaire par lipofilling

Le lipofilling mammaire est une véritable alternative aux prothèses qui connaît un énorme succès ce qui stimule la demande croissante de la part des patients. Cette pratique de chirurgie esthétique consiste en une réinjection de sa propre graisse dans la poitrine du patient.
Cette graisse est prélevée par liposuccion sur les hanches, la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, ou tout autre zone présentant un excès adipeux. Elle est ensuite centrifugée et les cellules saines récupérées sont réinjectées dans les zones qui demandent un nouveau galbe, et notamment les seins. L’augmentation mammaire par l’injection de graisse autologue permet de redonner un nouveau volume au décolleté tout en offrant un galbe modéré et naturel à une poitrine affaissée, asymétrique ou amaigrie. Elle s’adresse principalement aux patientes de moins de 35 ans sans antécédent médical. Le lipofilling mammaire est réalisé en ambulatoire, au bloc opératoire et sous anesthésie générale, l’intervention dure en moyenne 1h30 et elle n’est pas douloureuse. Par contre, il y a lieu de noter une perte de 10% à 30% du volume de graisse injecté qui sera naturellement évacuée par l’organisme dans les 3 mois qui suivent l’intervention.

La liposuccion

Lipoaspiration

Les techniques modernes de chirurgie esthétique utilisées par la liposuccion sont désormais admirablement maîtrisées et donc de plus en plus performantes et innovantes. Fini le temps des grosses canules incorporées dans le corps du patient. La liposuccion douce utilise aujourd’hui des micro canules et s’effectue au moyen d’une ou deux toutes petites incisions par zone traitée. La liposuccion permet d’affiner la silhouette par l’élimination de l’excès adipeux, en douceur. Les résultats sont visibles en quelques semaines, mais s’apprécient réellement au bout de trois mois. La durée d’une liposuccion est très variable, selon les zones à traiter et la quantité de graisse à prélever. Elle peut ainsi aller de 30 minutes à 3 heures. Il faut savoir que la quantité de cellules graisseuses ne change pas, ce qui suppose qu’il n’y aurait pas de nouvelles cellules graisseuses qui risquent d’apparaitre.

Liposculpture

Si la liposuccion continue de séduire les patientes, il reste possible d’observer un glissement progressif vers la liposculpture. En effet, dans ce cas le passage au bloc opératoire pour se débarrasser d’excès de graisse, permet de profiter pour offrir du galbe à certaines zones qui en manquent ? La liposculpture est une prise en charge de la silhouette dans son ensemble, par l’association de la liposuccion et du lipofilling. La silhouette va donc retrouver une harmonie et le patient reprend confiance en lui.

La blépharoplastie

La blépharoplastie est généralement plébiscitée par les hommes, et fait également partie des opérations les plus couramment pratiquées dans les cliniques de chirurgie esthétique tunisiennes. Le chirurgien plasticien va éliminer les rides disgracieuses au niveau du contour de l’œil et réduit les cernes ou autres aspérités au niveau des paupières supérieures et inférieures. En effet, c’est au niveau des yeux que les premières ridules apparaissent. L’œil étant agrandi permet au regard de s’exprimer à nouveau, et les cernes étant diminués vont offrir un nouveau dynamisme au visage. Cette opération de chirurgie plastique offre ainsi un regard reposé et un visage radieux. La blépharoplastie permet d’apporter :

  • Une correction des hernies de graisse à l’origine des poches sous les yeux
  • Une correction des paupières supérieures lourdes et tombantes, et dont la peau s’affaisse
  • Une correction des paupières inférieures pochées et/ou flétries, auxquelles s’ajoutent des rides horizontales.

La blépharoplastie réalisée au bloc opératoire et sous anesthésie locale, se pratique en ambulatoire, et dure en moyenne 30 à 40 minutes.

La rhinoplastie

La rhinoplastie tunisie est une opération de chirurgie esthétique du nez qui permet de corriger la structure externe d’un nez trop long, trop gros, bosselé ou accidenté. Elle peut également tout aussi bien être motivée par un problème d’ordre fonctionnel et donc médical, pour une fonction respiratoire optimale. Faisant partie des pratiques de chirurgie plastique les plus demandées, la rhinoplastie reste convaincante par le changement qu’elle peut apporter au visage dans son ensemble. Elle redonne un élan naturel et harmonieux au visage sans toucher la peau, dans la mesure où Il s’agit d’une réduction mesurée de l’os et des cartilages. Parfois, la rhinoplastie peut aussi constituer un ajout de fragments de cartilage pour que la peau puisse se redraper plus facilement sur une nouvelle charpente ostéo-cartilagineuse. Réalisée sous anesthésie générale et d’une durée moyenne de 1h30, la rhinoplastie nécessite toutefois une nuit d’hospitalisation.

Le lifting du visage

Le lifting du visage tunisie est de nos jours la technique de chirurgie esthétique la plus propice pour lutter contre la vieillesse. Cette opération consiste à retendre la peau du visage pour le débarrasser de ses rides et ses autres affaissements cutanés. Le lifting avec ses progrès depuis quelques années, offre des résultats pérennes aux effets vraiment naturels. Il a pour principal objectif de lutter contre l’affaissement de la peau du visage par une remise en tension des muscles relâchés. L’ensemble du visage sera rajeuni et notamment le bas du visage, les plis du front, les sourcils tombants, la ride du lion ou encore les pattes d’oie. Mini lift temporal, frontal ou cervico facial, le lifting est également pratiqué au bloc opératoire sous anesthésie générale ou locale, avec une durée pouvant varier de 40 minutes à 2h30, selon la complexité du geste. L’intervention nécessite généralement une nuit d’hospitalisation. La marque du recours à la chirurgie esthétique du visage est invisible. Ce geste mesuré et précis va aussi corriger l’affaissement de la peau du visage et du cou tout en évitant les regards figés, les sourires inexpressifs ou le fameux bec de canard.

Vous êtes intéressé par une de nos interventions de chirurgie esthétique ? Contactez-nous