Ce qu'il faut savoir avant d'envisager votre chirurgie d'augmentation mammaire

Depuis quelques années, les chirurgies esthétiques de seins se sont très démocratisées chez la gent féminine dans un objectif d’embellir les seins, leur donner plus de volume et avoir des formes qui subliment leur féminité.

Augmentation mammaire, de quoi s’agit-il?

Un ensemble de techniques qui relèvent de la chirurgie des seins, qui permettent d’éliminer le complexe de la petite poitrine ou les seins plats, soit une «hypotrophie mammaire» causée par certains événements tels qu’un important amaigrissement, un allaitement, une ou plusieurs grossesses ou un arrêt du développement mammaire après la puberté.

Augmentation seins, pour quels candidats?

Le profil type d’une candidate à l’augmentation mammaire, est celui d’une femme dérangée par le sentiment que ses seins sont trop petits, insatisfaite de la perte de forme et volume de sa poitrine suite à une grossesse, la perte de poids ou la vieillisse, dont la partie supérieure de sa poitrine apparaît «vide», les seins sont asymétriques ou l’un ou les deux seins se sont pas développés normalement ou ayant une forme allongée.

Quelles techniques d’augmentation poitrine?

Augmentation mammaire avec prothèses

Pour faire gagner à la poitrine un ou plusieurs bonnets, la chirurgie de pose de prothèses mammaires est de plus en plus sollicitée grâce à ses résultats esthétiques efficaces surtout pour le traitement de l’hypotrophie des seins. En effet, elle permet de modifier la taille, forme et galbe des seins trop petits, voire, totalement inexistants.
Dés la puberté, certaines jeunes femmes peuvent constater une insuffisance glandulaire relative à la croissance de la poitrine par rapport à la croissance morphologique générale dit «hypoplasie mammaire».

Comment faire le choix des implants mammaires ?

Les praticiens plasticiens, utilisent deux types de prothèses mammaires : ronds et anatomiques et dont le choix varie en fonction du résultat escompté.

Prothèses rondes

Elles sont les plus utilisées par les chirurgiens esthétiques et remplies de gel de silicone ou en sérum physiologique.

Leur avantage, consiste à prendre une forme anatomique naturelle spontanément lorsque la projection n’est pas trop importante et la membrane est plus lisse et souple en comparaison avec les prothèses anatomiques.

Prothèses anatomiques

Elles sont indiquées pour une patiente dont la partie inférieure des seins n’est pas assez développée et permettent d’augmenter leur galbe sur sa partie inférieure et sont particulièrement posée à l’occasion d’une reconstruction mammaire après un cancer.

Lipofiling mammaire

Le lipofilling fesses est indiquée pour une femme dont la poitrine présente un volume moyen et qui désire passer à une taille supérieure. En effet, le lipofiling des seins permet de gagner un bonnet additionnel, une amélioration significative du galbe ainsi qu’une asymétrie de la poitrine.
Il s’agit, d’une technique relativement neuve qui apporte une augmentation du volume mammaire ou une correction des anomalies des seins apparues suite à une opération de reconstruction mammaire.

Le plus important des avantages de cette procédure, réside dans le fait qu’elle ne fait appel à aucun matériau de prothèse mammaire. De plus, son résultat est à la fois très naturel et permanent.