devis@clinique-cosmetic-tour.fr
(+33) 9 74 76 80 89 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Reduction mammaire Tunisie

Pratiquée par les meilleurs chirurgiens esthétiques, la réduction mammaire en Tunisie a pour but de diminuer la taille des seins . Elle peut être pratiquée dans un souci esthétique (relâchement ou affaissement de la peau et des seins, ptose mammaire du au volume des seins…) ou dans un souci de confort de la patiente (soulager un mal de dos du à une poitrine opulente). La taille de la poitrine est ainsi réduite et l’aspect est plus harmonieux. La peau est lisse et tonifiée. La réduction des seins est indiquée notamment en cas d’hypertrophie mammaire. Cette évolution anormale de la glande mammaire résulte par des seins de taille excessive. Elle peut avoir pour cause la puberté, une prise de poids ou la grossesse.

Réduction volume seins : Qui peut en bénéficier ?

La réduction du volume des seins est une intervention esthétique qui s’adresse à toute femme désireuse de réduire la taille de sa poitrine, que cela soit dans le but d’améliorer l’esthétique de sa silhouette ou dans le but de remédier à une hypertrophie mammaire. Une poitrine « trop » généreuse peut rendre certaines activités telles que la pratique du sport, difficiles.

Pourquoi faire une correction de l’hypertrophie mammaire seins Tunisie ?

Le traitement de l’hypertrophie mamaire en Tunisie est pratiquée par un chirurgien expérimenté et qualifié et dans une clinique de renommée.

En effet, choix du chirurgien est crucial pour la garantie d’un résultat satisfaisant. L’expérience et les compétences du praticien devraient jouer pour beaucoup dans la prise de décision de la patiente.

Comment se déroule l’intervention ?

Comme pour l’augmentation des seins, un entretien aura au préalable lieu entre le chirurgien et la patiente. Durant cet entretien, le chirurgien va d’abord examiner le dossier et les antécédents médicaux de sa patiente. Il va ensuite regarder de près sa poitrine pour comprendre les degrés d’affaissement et de relâchement et procéder à toutes les mesures nécessaires. Le chirurgien expliquera par la suite à sa patiente le déroulement et les détails de la procédure (cicatrice, technique, résultat possible…), tout comme elle lui fera à son tour part de son projet.

Le jour de l’opération qui se pratique sous anesthésie générale, le chirurgien procédera d’abord à un traçage qu’il suivra lors de l’intervention. Il commence d’abord par supprimer l’excédent de tissu glandulaire tandis que la glande est remontée. La peau est ensuite redrapée. Le chirurgien peut aussi décider d’un lifting mammaire si le relâchement cutané est important et que la réduction mammaire n’en est pas venu à bout.

Réduction mammaire

De la même manière, l’aréole est remodelée est repositionnée. Une attention particulière est accordée à la vascularisation du sein pour que celui-ci conserve le maximum de sensibilité. Les incisions sont par la suite suturées. Un pansement est d’abord posé et sera remplacé le lendemain par un soutien-gorge de contention que la patiente devra garder de jour comme de nuit pendant 1 mois.

Les suites postopératoires

Les douleurs postopératoires seront soulagées par la prise d’antalgiques. Elles sont en général gérables ne nécessitant pas la prise d’antidouleurs puissants. Les ecchymoses et œdèmes se résorberont rapidement dans les jours qui suivent. Le port de charges lourdes est strictement interdit et un délai de repos préconisé par le chirurgien est à respecter. Bien que le résultat soit visible et pressenti immédiatement, il faudra attendre encore quelques mois pour apprécier le rendu final.