Reduction Mammaire Tunisie Ou Hypertrophie Mammaire, Prix Diminution Des Seins

Pratiquée par les meilleurs chirurgiens esthétiques, la réduction mammaire Tunisie a pour but de diminuer la taille des seins. Elle peut être pratiquée dans un souci esthétique (relâchement ou affaissement de la peau et des seins, ptose mammaire due au volume des seins…) ou dans un souci de confort de la patiente (soulager un mal de dos dû à une poitrine opulente). La taille de la poitrine est ainsi réduite et l’aspect est plus harmonieux. La peau est lisse et tonifiée. La réduction des seins est indiquée notamment en cas d’hypertrophie mammaire. Cette évolution anormale de la glande mammaire résulte des seins de taille excessive. Elle peut avoir pour cause la puberté, une prise de poids ou la grossesse.

reduction mammaire tunisie

Réduction volume seins : Qui peut en bénéficier ?

La réduction du volume des seins est une intervention esthétique des seins qui s’adresse à toute femme désireuse de réduire la taille de sa poitrine, que cela soit dans le but d’améliorer l’esthétique de sa silhouette ou dans le but de remédier à une hypertrophie mammaire. Une poitrine « trop » généreuse peut rendre certaines activités telles que la pratique du sport, difficiles.

Pourquoi faire une correction de l’hypertrophie mammaire seins Tunisie ?

Le traitement de l’hypertrophie mammaire en Tunisie est pratiqué par un chirurgien expérimenté et qualifié dans une clinique de renommée.

En effet, le choix du chirurgien est crucial pour la garantie d’un résultat satisfaisant. L’expérience et les compétences du praticien devraient jouer pour beaucoup dans la prise de décision de la patiente.

Comment se déroule l’intervention ?

Comme pour l’augmentation des seins, un entretien aura lieu au préalable entre le chirurgien et la patiente. Durant cet entretien, le chirurgien va d’abord examiner le dossier et les antécédents médicaux de sa patiente. Il va ensuite regarder de près sa poitrine pour comprendre les degrés d’affaissement et de relâchement et procéder à toutes les mesures nécessaires. Le chirurgien expliquera par la suite à sa patiente le déroulement et les détails de la procédure (cicatrice, technique, résultat possible…), tout comme elle lui fera à son tour part de ce qu’elle recherche exactement.

Le jour de l’opération effectuée sous anesthésie générale, le chirurgien procédera d’abord à un traçage qu’il suivra lors de l’intervention. Il commence d’abord par supprimer l’excédent de tissu glandulaire tandis que la glande est remontée. La peau est ensuite redrapée. Le chirurgien peut aussi décider d’un lifting mammaire si le relâchement cutané est important et que la réduction mammaire n’en est pas venue à bout.

Réduction mammaire

De la même manière, l’aréole est remodelée est repositionnée. Une attention particulière est accordée à la vascularisation du sein pour que celui-ci conserve le maximum de sensibilité. Les incisions sont par la suite suturées. Un pansement est d’abord posé et sera remplacé le lendemain par un soutien-gorge de contention que la patiente devra garder de jour comme de nuit pendant 1 mois.

Les suites postopératoires

Les douleurs postopératoires seront soulagées par la prise d’antalgiques. Elles sont en général gérables et ne nécessitent pas la prise d’antidouleurs puissants. Les ecchymoses et les œdèmes se résorberont rapidement dans les jours qui suivent. Le port de charges lourdes est strictement interdit et un délai de repos préconisé par le chirurgien est à respecter. Bien que le résultat soit visible et pressenti immédiatement, il faudra attendre encore quelques mois pour apprécier le rendu final.

Un à deux jours après la réduction mammaire en Tunisie, le pansement initial est remplacé par un bandage plus léger et plus souple et le troisième jour qui suit l’intervention, un soutien-gorge de contention est mis en place. Le port de ce soutien-gorge de maintien est nécessaire, voire obligatoire pendant un mois et ce de nuit comme de jour. Il contribue notamment à maintenir les compresses pour protéger les cicatrices. Si les fils de suture utilisés ne sont pas résorbables, ils seront retirés 8 à 20 jours après l’opération. Un arrêt de travail de 2 à 3 semaines sera prescrit. La patiente doit éviter tout effort physique intense le mois qui suit l’opération.

Réduction mammaire Tunisie : Résultats

L’amélioration esthétique des seins est généralement spectaculaire après une réduction mammaire Tunisie. Mais les résultats sont optimaux 2 à 3 mois après l’intervention, le temps que l’œdème se résorbe et que l’ensemble des tissus mammaires puisse s’assouplir et s’adapter au nouveau volume. Outre l’aspect esthétique significatif, la patiente retrouve en même temps un confort physique au niveau de la posture, et un confort psychologique dû à plus d’aisance pour se vêtir sans compter une confiance rétablie.

La durée de vie d’une réduction mammaire est différente selon les cas, mais si la patiente évite les variations de poids importantes et conserve une vie équilibrée, les bénéfices escomptés par l’intervention ne peuvent que perdurer.

hypertrophie mammaire

Réduction du volume des seins en Tunisie : Les avantages

La réduction mammaire soulage les douleurs du dos et du cou, les problèmes de colonne vertébrale, les problèmes respiratoires et peut même améliorer la confiance en soi. Après une intervention de réduction des seins et la convalescence en Tunisie, vos vêtements vous iront bien, au point que vous serez plus actif et que vous vous sentirez nettement mieux.

Reduction seins en Tunisie : Les cicatrices

Après une intervention de réduction mammaire en Tunisie, il est possible de constater 3 sortes de cicatrices qui dépendent chacune de la complexité de l’hypertrophie mammaire à traiter :

Cicatrice verticale :

La cicatrice verticale se situe entre l’aréole et le sillon sous-mammaire. Elle s’estompe au bout de 6 mois.

Cicatrice horizontale :

La cicatrice horizontale (en T inversé) est cachée dans le sillon sous-mammaire. Sa longueur est dépendante de l’importance de l’hypertrophie mammaire. Elle commence à disparaître au bout du 6ème mois.

Cicatrice péri-aréolaire :

La cicatrice péri-aréolaire est située sur le pourtour de l’aréole entre la peau brune et la peau blanche.

Après une intervention de réduction mammaire en Tunisie, il est possible de constater 3 sortes de cicatrices qui dépendent chacune de la complexité de l’hypertrophie mammaire à traiter .

La cicatrice verticale se situe entre l’aréole et le sillon sous-mammaire. Elle s’estompe au bout de 6 mois.

La cicatrice horizontale (en T inversé) est cachée dans le sillon sous-mammaire. Sa longueur est dépendante de l’importance de l’hypertrophie mammaire. Elle commence à disparaître au bout du 6ème mois.

La cicatrice péri-aréolaire est située sur le pourtour de l’aréole entre la peau brune et la peau blanche.

Réduction du volume des seins en Tunisie : risques et complications

Faites appel à un chirurgien habilité à ce type d’intervention de chirurgie esthétique, inscrit au conseil de l’ordre des médecins et qui exerce dans un contexte réellement chirurgical, vous permettra de limiter les complications, et d’assurer un suivi efficace et personnalisé. Mais même Si l’évolution est généralement satisfaisante, le chirurgien plasticien est tenu d’informer ses patientes de toutes les complications qui risquent de survenir, et même les plus exceptionnelles.

Parmi les risques liés à l’intervention elle-même, nous pouvons citer les survenues d’une nécrose, notamment en cas de tabagisme important, d’un hématome expansif, d’une infection, de troubles de la cicatrisation.

Les complications et risques post-opératoires sont aujourd’hui très rares. Les examens et les consultations préopératoires avec le chirurgien plasticien et le médecin anesthésiste ont pour but principal d’écarter tout risque et complication. Toutefois, la patiente doit toujours être informée des risques qui nécessitent parfois une reprise au bloc opératoire et nous pouvons citer les imperfections de résultat, asymétries, correction insuffisante ou au contraire hyper-correction, problèmes cicatriciels … L’évolution est rapide et satisfaisante grâce aux techniques chirurgicales actuelles de plastie mammaire.

Réduction mammaire Tunisie : Imperfections de résultats

Certaines imperfections risquent de survenir après l’intervention dont les principales sont :

• Les cicatrices peuvent devenir rosées, ou boursouflées un à deux mois après l’intervention. Elles doivent normalement s’estomper avec le temps, mais peuvent aussi, dans de très rares cas, devenir trop apparentes, voire chéloïdes
  • Une asymétrie mammaire résiduelle, ou une insuffisance voire un défaut de résultat peuvent demander une reprise au bloc. Une seconde intervention peut être réalisée un à deux ans après la première.
reduction mammaire avant apres

Contre-indications à la chirurgie de réduction mammaire en Tunisie

Il existe certaines contre-indications à une réduction du volume des seins :

• Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire sont des contre-indications à cette opération ;
  • Un projet de grossesse à court terme n’est pas à proprement parler une contre-indication absolue mais il est conseillé d’attendre 6 mois après l’opération pour envisager une grossesse ;
  • Le tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et retarder la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un mois avant l’opération et autant après ;
  • La prise de contraceptif hormonal augmente le risque de phlébite. En cas d’autres facteurs de risque, il peut être demandé de l’arrêter un mois avant l’opération.

Réduction mammaire Tunisie prix

Le prix d’une chirurgie de réduction mammaire Tunisie dépend principalement de la technique chirurgicale utilisée pour la réalisation de l’intervention. Nous vous garantissons les meilleurs tarifs en plus d’un excellent rapport qualité/prix.

Généralement, le prix de la réduction mammaire en Tunisie est de 50% moins chers que ceux pratiqués en France tout en offrant un séjour tout compris. Le tarif d’une chirurgie de réduction des seins en Tunisie est de 2250 € et couvre :

• Les frais d’hospitalisation.
  • Les honoraires du chirurgien plasticien.
  • Les honoraires du médecin anesthésiste.
  • Les médicaments nécessaires durant le séjour.
  • Les soins infirmiers post-opératoires.
  • Les transferts entre l’aéroport – clinique – l’hôtel.
  • Le séjour à l’hôtel en pension complète

Voir aussi : lipofilling mammaire