devis@clinique-cosmetic-tour.fr
(+33) 9 74 76 80 89 (+216) 94 382 300

Rhinoplastie Tunisie : Chirurgie esthetique du nez

rhinoplastie tunisieLa rhinoplastie en Tunisie est une des interventions les plus fréquentes en chirurgie esthetiques. En effet, elle permet au visage de retrouver son harmonie en corrigeant les disgrâces de la pyramide nasale qui se traduisent par un nez trop long, crochu, trop gros, épaté ou encore dévié.

La chirurgie esthétique du nez vise à modifier la taille et la forme du nez et c’est pour cette raison qu’elle doit être naturelle et en harmonie avec le visage du patient.

En somme, la chirurgie réparatrice du nez a pour mission de :

• Modifier la pointe du nez pour l’affiner
  • Améliorer l’aspect de l’arête ou de la pointe du nez
  • Corriger une déformation congénitale ou accidentelle avec déviation de la cloison nasale pouvant provoquer une gêne respiratoire
  • Améliorer l’aspect de l’arête ou de la pointe du nez

La rhinoplastie en Tunisie

En Tunisie, la rhinoplastie est pratiquée par un chirurgien plastique et nécessite un séjour en clinique. Pour un résultat satisfaisant et harmonieux, il faut faire preuve de minutie dans le choix du chirurgien. Bien qu’elle soit devenue une intervention courante et largement pratiquée, la rhinoplastie reste quand même une opération délicate du fait de la centralité du nez au visage et de sa fonction respiratoire.

Bons candidats pour la chirurgie nasale ?

Ce genre d’interventions s’adresse à toute personne, homme ou femme, qui désire remodeler la forme de son nez en vue d’une harmonisation du visage sans pour autant affecter les fonctions respiratoires (rhinoplastie visant un aspect plus esthétique), à celle qui désire venir à bout d’une hypertrophie nasale ou encore celle qui désire remédier aux séquelles d’un accident ou d’anomalies.

Candidats pouvant prétendre à la rhinoplastie :

Les personnes pouvant faire appel à la chirurgie esthétique du nez sont celles qui ont des motivations d’ordre esthétique ou réparateur.

Toutefois, les éléments suivants doivent être pris en considération avant de passer sur le billard :

• Croissance osseuse complète (15-16 ans pour les filles et 17-18 ans pour les garçons)
  • Etre en bonne santé générale
  • Avoir des attentes réalistes par rapport au résultat

Prix rhinoplastie Tunisie :

Le prix de la rhinoplastie en Tunisie peut varier en fonction des spécificités individuelles inhérentes à chaque personne et du type de rhinoplastie comme le démontre le tableau ci-dessus :

InterventionsPrix (€)Nombre de nuits
Rhinoplastie esthétique20005
Rhinoplastie et septoplastie23505
Rhinoplastie ethnique22505

Consultation avant chirurgie du nez Tunisie :

Il est primordial de consulter le chirurgien pour qu’il puisse cerner vos motivations et fixer des objectifs précis. Ce dernier doit tenir compte de la globalité du visage dans sa stratégie d’intervention.

Ensuite, une étude de la pyramide nasale et de ses rapports avec le reste du visage est effectuée, ainsi qu’un examen endo-nasal.

A partir de là, le praticien est en mesure d’expliquer au patient le traitement susceptible de lui apporter satisfaction, et ce, en l’orientant vers une rhinoplastie réaliste au vu de l’anatomie initiale de son nez.

Des photographies précises sont également réalisées pour permettre au patient de visualiser les parties du nez sur lesquels le chirurgien compte agir pour obtenir la forme et les proportions désirées.

Le patient doit éviter toute prise médicamenteuse à base d’aspirine 10 jours avant et après l’opération.

Mais encore, il est fortement recommandé d’arrêter la cigarette 1 mois avant et après l’intervention pour éviter tout risque d’infection.

Déroulement de la rhinoplastie

Il est primordial d’avoir d’abord une rencontre avec le chirurgien qui va se charger de l’opération pour que celui-ci comprenne bien les souhaits de son patient. Lors de cet entretien, le chirurgien examinera les antécédents médicaux et chirurgicaux du patient, ainsi que son visage en général et son nez en particulier. Il expliquera ensuite au patient le déroulement de l’opération et lui montrera une simulation du résultat de l’opération.

Le jour de l’opération, le patient est sous anesthésie générale. L’intervention dure entre une et deux heures. Deux techniques sont possibles : La voie ouverte (la peau du nez est décollée), et la voie fermée (incision des narines).

Les étapes de l’opération dépendront des besoins du patient, de ses attentes et de ses motivations, la rhinoplastie pouvant avoir des motivations médicales ou esthétiques. Le chirurgien intervient au niveau des bosses osseuse et cartilagineuse, ainsi qu’au niveau des cartilages inférieurs.
A la fin de l’opération, le chirurgien procède à la suturation des plaies

Rhinoplastie

Suites postopératoires

Une attention particulière est accordée au nez après une rhinoplastie. Une sensibilité et une gêne respiratoires peuvent être ressenties. Durant la période postopératoire, il est impératif d’éviter le port de lunettes, l’exposition au soleil, et la pratique de sport violent (boxe, arts martiaux…). Du repos est aussi préconisé pour permettre un meilleur rétablissement du corps. Après une rhinoplastie, le nez peut gonfler tandis que des ecchymoses peuvent apparaître au niveau des paupières inférieures, mais finiront par se dissiper petit à petit vous laissant apprécier le nouvel aspect de votre nez. Bien que le résultat soit visible immédiatement, il faudra néanmoins faire preuve de patience (entre 3mois et 1an) pour admirer le résultat définitif.

Complications possibles après une rhinoplastie :

Bien que les complications soient rarissimes, les risques liés à cette intervention doivent être pris en compte :

• Hématomes
  • Larmoiement lié à l’irritation des voies lacrymales
  • Saignements intempestifs
  • Présence d’aspérités plus ou moins importantes
  • Troubles temporaires de la sensibilité au niveau du nez
  • Perforation de la cloison nasale
  • Obstruction nasale en raison de l’incapacité à redresser la cloison, l’effondrement du cartilage nasal, la repousse ou le gonflement des cornets (hypertrophie turbinale)

Résultat chirurgie correctrice nez Tunisie :

Il faut attendre 3 mois pour que la zone opérée achève de se dégonfler et que la peau s’adapte à la nouvelle structure osseuse et cartilagineuse

Par contre, il est nécessaire de patienter entre 6 à une année pour apprécier définitivement le résultat d’une chirurgie correctrice du nez en Tunisie, le temps que la cicatrisation définitive ait lieu.

resultat rhinoplastie tunisie