Rhinoplastie Tunisie : Chirurgie Esthétique Nez à Prix Pas Cher

Rhinoplastie Tunisie est une des interventions les plus fréquentes en chirurgie esthétique. En effet, la rhinoplastie Tunisie permet au visage de retrouver son harmonie en corrigeant les disgrâces de la pyramide nasale se traduisant par un nez trop long, crochu, trop gros, épaté ou encore dévié.

La chirurgie esthétique du nez vise à modifier la taille et la forme du nez et c’est pour cette raison qu’elle doit être naturelle et assortie au visage du patient.

Rhinoplastie tunisie

En somme, la chirurgie réparatrice du nez a pour mission de :

• Modifier la pointe du nez pour l’affiner
  • Améliorer l’aspect de l’arête ou de la pointe du nez
  • Corriger une déformation congénitale ou accidentelle avec déviation de la cloison nasale pouvant provoquer une gêne respiratoire
  • Améliorer l’aspect de l’arête ou de la pointe du nez

Il existe 2 types de rhinoplastie Tunisie et qui sont :

• La rhinoplastie fonctionnelle nécessaire au redressement de la cloison qui génère une difficulté opératoire.
  • La rhinoplastie esthétique dont le but est la modification de la morphologie du nez que ce soit au niveau de sa partie osseuse ou de sa partie cartilagineuse.

Différentes formes de la chirurgie esthétique du nez

Il est possible de distinguer 4 formes de rhinoplastie en Tunisie et qui sont :

• La rhinoplastie de réduction : Cette chirurgie esthétique du nez est principalement destinée à éliminer ou atténuer la bosse.
  • La rhinoplastie d’augmentation : Elle est idéale pour tout patient ayant un nez trop petit ou trop creusé. L’intervention va faire en sorte de faire gagner le nez en volume. Les déformations obtenues dans certains cas sont graves car elles peuvent causer des problèmes fonctionnels.
  • La rhinoplastie de révision : Certaines rhinoplasties peuvent échouer ou aboutir à un résultat incomplet ou non satisfaisant. C’est la rhinoplastie de révision ou rhinoplastie secondaire qui est destinée à corriger les imperfections de la première.
  • La rhinoplastie ethnique : Cette rhinoplastie est très spéciale et touche principalement les patients d’origine africaine ou asiatique pour corriger des déformations sans toucher aux origines.

Rhinoplastie en Tunisie

En Tunisie, la rhinoplastie est pratiquée par un chirurgien plastique et nécessite un séjour en clinique. Pour un résultat satisfaisant et harmonieux, il faut faire preuve de minutie dans le choix du chirurgien. Bien qu’elle soit devenue une intervention courante et largement pratiquée, la rhinoplastie reste quand même une opération délicate du fait de la centralité du nez au visage et de sa fonction respiratoire.

Chirurgie esthétique nez Tunisie : Bons candidats

Chirurgie esthétique nez Tunisie s’adresse à toute personne, homme ou femme, qui désire remodeler la forme de son nez en vue d’une harmonisation du visage sans pour autant affecter les fonctions respiratoires (rhinoplastie visant un aspect plus esthétique), à celle qui désire venir à bout d’une hypertrophie nasale ou encore celle qui désire remédier aux séquelles d’un accident ou d’anomalies.

Candidats pouvant prétendre à chirurgie nez :

Les personnes pouvant faire appel à la chirurgie esthétique du nez sont celles qui ont des motivations d’ordre esthétique ou réparateur.

Toutefois, les éléments suivants doivent être pris en considération avant de passer sur le billard :

• Croissance osseuse complète (15-16 ans pour les filles et 17-18 ans pour les garçons)
  • Etre en bonne santé générale
  • Avoir des attentes réalistes par rapport au résultat

Rhinoplastie prix Tunisie, chirurgie esthétique nez prix

Chez Clinique Cosmetic tour, Vous pouvez bénéficier d’une chirurgie nez prix ou rhinoplastie incluant votre séjour dans un hôtel prestigieux, les transferts et l’intervention dans une des cliniques les plus réputées en Tunisie. Nous assurons votre suivi médical dans une clinique moderne équipée des équipements à haute technologie et un accompagnement par des professionnels hautement qualifiés.

Rhinoplastie Prix (€) Séjour (nombre de nuitées)
esthétique 2000 4
septoplastie 2350 4
ethnique 2300 4

Généralement, les prix d’une rhinoplastie en Tunisie sont 2 fois moins chers que ceux pratiqués en France avec un séjour complet. C’est pour cela que le candidat à une rhinoplastie Tunisie va profiter d’une prestation de qualité conforme aux normes internationales grâce à nos imminents chirurgiens de réputation mondiale et ce dans des conditions de confort maximales, le tout à des prix défiant toute concurrence.

Chirurgie esthétique nez : Consultation préopératoire

Il est primordial de consulter le chirurgien pour qu’il puisse cerner vos motivations et fixer des objectifs précis. Ce dernier doit tenir compte de la globalité du visage dans sa stratégie d’intervention.

Ensuite, une étude de la pyramide nasale et de ses rapports avec le reste du visage est effectuée, ainsi qu’un examen endo-nasal.

A partir de là, le praticien est en mesure d’expliquer au patient le traitement susceptible de lui porter satisfaction, et ce, en l’orientant vers une rhinoplastie réaliste au vu de l’anatomie initiale de son nez.

Des photographies précises sont également réalisées pour permettre au patient de visualiser les parties du nez sur lesquels le chirurgien compte agir pour obtenir la forme et les proportions désirées.

Le patient doit éviter toute prise médicamenteuse à base d’aspirine 10 jours avant et après l’opération.

Mais encore, il est fortement recommandé d’arrêter la cigarette 1 mois avant et après l’intervention pour éviter tout risque d’infection.

Chirurgie esthétique nez épaté : Déroulement de l’opération nasale

Il est primordial de rencontrer d’abord le chirurgien qui va se charger de l’opération pour que celui-ci connaisse bien les souhaits de son patient. Lors de cet entretien, le chirurgien examinera les antécédents médicaux et chirurgicaux du patient, ainsi que son visage en général et son nez en particulier. Il expliquera ensuite au patient le déroulement de l’opération et lui montrera une simulation du résultat de l’opération.

Le jour de l’opération, le patient est mis sous anesthésie générale. L’intervention dure entre une et deux heures. Deux techniques sont possibles : La voie ouverte (la peau du nez est décollée), et la voie fermée (incision des narines).

Les étapes de l’opération dépendront des besoins du patient, de ses attentes et de ses motivations, la rhinoplastie pouvant avoir des motivations médicales ou esthétiques. Le chirurgien intervient au niveau des bosses osseuses et cartilagineuses, ainsi qu’au niveau des cartilages inférieurs.
A la fin de l’opération, le chirurgien procède à la suturation des plaies

Rhinoplastie

Chirurgie esthétique nez tunisie : Suites postopératoires

Une attention particulière est accordée au nez après une rhinoplastie. Une sensibilité et une gêne respiratoires peuvent être ressenties. Durant la période postopératoire, il est impératif d’éviter le port de lunettes, l’exposition au soleil, et la pratique de sport violent (boxe, arts martiaux…). Du repos est aussi préconisé pour permettre un meilleur rétablissement du corps. Après une rhinoplastie, le nez peut gonfler et des ecchymoses peuvent apparaître au niveau des paupières inférieures, mais finiront par se dissiper petit à petit vous laissant apprécier le nouvel aspect de votre nez. Bien que le résultat soit visible immédiatement, il faudra néanmoins faire preuve de patience (entre 3mois et 1an) pour admirer le résultat définitif.

Chirurgie nasale en Tunisie : Complications possibles

Bien que les complications soient rarissimes, les risques liés à cette chirurgie de la cloison nasale doivent être pris en compte :

• Hématomes
  • Larmoiement lié à l’irritation des voies lacrymales
  • Saignements intempestifs
  • Présence d’aspérités plus ou moins importantes
  • Troubles temporaires de la sensibilité au niveau du nez
  • Perforation de la cloison nasale
  • Obstruction nasale en raison de l’incapacité à redresser la cloison, l’effondrement du cartilage nasal, la repousse ou le gonflement des cornets (hypertrophie turbinale)

Opération du nez : rhinoplastie avant après

Il faut attendre 3 mois pour que la zone opérée finisse par se dégonfler et que la peau s’adapte à la nouvelle structure osseuse et cartilagineuse

Par contre, il est nécessaire de patienter entre 6 mois à une année pour apprécier définitivement le résultat d’une opération du nez, le temps que la cicatrisation définitive ait lieu.

En résumé, il est possible d’obtenir les résultats suivants suite à une rhinoplastie :

• Un bon résultat après 3 mois
  • Un aspect définitif du nez avec un amincissement de la pointe après 6 mois
  • L’évaluation définitive étant réalisée après une année.

Il est tout à fait possible que surviennent des irrégularités mais uniquement à la palpation et non visuelles et elles sont donc sans importance. Par contre, selon l’évolution de la cicatrisation, une retouche peut s’avérer nécessaire.

rhinoplastie avant apres

Imperfections de résultats d’une rhinoplastie Tunisie

Il faut savoir que les imperfections de résultat d’une rhinoplastie Tunisie sont rares et proviennent principalement d’une mauvaise compréhension par le chirurgien des objectifs à atteindre ou d’une mauvaise cicatrisation ce qui peut nécessiter une retouche chirurgicale à effecteur après plusieurs mois.

Rhinoplastie Tunisie : Contre-indications

Certaines contre-indications identifiées lors d’un bilan préopératoire peuvent annuler l’intervention si le chirurgien le décide et qui sont :

• Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
  • Le tabagisme qui augmente les risques de nécrose cutanée
  • La prise de contraceptif hormonal
  • La prise d’aspirine ou ses dérivés.

Rhinoplastie Tunisie : Risques et complications

Généralement l’évolution est satisfaisante, mais le chirurgien plasticien devra informer ses patient(e)s de toutes les complications, même les plus exceptionnelles.

• Les risques liés à l’anesthésie seront évoquées par le médecin anesthésiste : accident thromboembolique (phlébite, embolie).
  • Des saignements,
  • Des hématomes