Le lipofilling fesses Tunisie est défini comme étant une opération de chirurgie esthétique destinée à augmenter le volume des fesses via une injection de la graisse du patient, pour embellir la forme des fessiers et retendre une fesse relâchée. C’est une technique qui est 100% naturelle et qui ne fait donc appel à aucun corps étranger. C’est une intervention qui se pratique sur les deux sexes.

Bien entendu, comme condition sine qua non, le patient doit disposer dans des parties de son corps des réserves de graisse suffisantes. De ce fait, les personnes très minces ne peuvent donc pas recourir à ce type d’intervention et devront recourir plutôt à l’implant fessier.

Quelles sont les conditions pour subir un lipofilling fessier et comment se passe cette intervention ? Est-elle sans danger ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans ce qui suit.

Augmentation fesses Tunisie

Lipofilling fessier Tunisie : Que faire avant l’intervention

Il faut obligatoirement consulter un chirurgien esthétique qui puisse analyser votre fessier, vos besoins et vous montrer des résultats de l’intervention. La consultation permettra aussi de confirmer l’absence d’antécédents à risque et éviter ainsi tout danger. Dans le cas où vous n’avez jamais eu recours à la chirurgie esthétique, commencez par vous renseigner auprès de votre entourage et de recueillir des avis pour parfaire le choix de votre chirurgien. Vous devez avoir confiance en la personne qui vous opère. Il faut compter entre une à deux consultations avec votre chirurgien esthétique, et une consultation avec l’anesthésiste. Par ailleurs, votre chirurgien vous demandera de faire des photographies médicales. Il est conseillé d’arrêter le tabac un mois avant et la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires dix jours avant l’opération.

 

Lipofilling fesses en Tunisie : L’intervention proprement dite

Lipofilling fesses Tunisie est réalisé sous anesthésie générale, et vous n’allez donc ressentir aucune douleur pendant l’intervention qui dure entre une heure et trois heures selon la quantité de graisses prélevée et injectée. Généralement, le patient passe la nuit à la clinique.

technique lipofilling fessier

L’augmentation fesses par lipofilling demande une quantité importante de graisse. Le chirurgien commence par faire une liposuccion de la culotte de cheval et des hanches du moment que le fait d’amincir la silhouette dans ces zones du corps lui permettra de redessiner la forme des fesses et la chute des reins avant l’injection de la graisse proprement dite. Il peut également aspirer la graisse au niveau du ventre ou d’une autre zone qui présente un excès de graisse.

Quand la graisse est prélevée, elle n’est pas encore pure. C’est pour cela qu’une étape de centrifugation est impérative pour la filtrer et obtenir donc de la graisse pure qui sera réinjectée au niveau des fesses à l’aide de fines canules. En fin d’intervention, le chirurgien refermera les incisions avec du fil résorbable.

Augmentation des fesses par lipofilling : Suites opératoires et résultats

Le résultat du lipofilling fessier est visible immédiatement. Toutefois, la graisse réinjectée prend du temps pour s’intégrer dans l’organisme. Le résultat définitif est définitif au bout de trois à quatre mois, le temps que disparaisse le gonflement post-opératoire et que les cellules graisseuses mal vascularisées soient résorbées.

Environ six mois après l’intervention, le résultat est durable sauf en cas de prise ou de perte de poids. Les fesses seront bien arrondies, mieux dessinées et même plus fermes. C’est en moyenne, entre 60 et 70% de la graisse réinjectée qui va survivre et se stabiliser. C’est pourquoi une seconde intervention à six mois d’intervalle est sollicitée de manière fréquente. Elle est principalement réalisée à condition qu’il y ait des réserves suffisantes de graisse.  Cette seconde intervention de chirurgie esthétique de correction peut être soit voulue dans le cas où la patiente veut augmenter davantage le volume de son fessier, soit pour améliorer les contours ou parce qu’une résorption excessive de la graisse s’est produite ce qui entraine une asymétrie entre les deux fesses.

Suite à un lipofilling fessier, il y aura certainement un œdème et des ecchymoses et ceci est tout à fait normal, et d’ailleurs ils se résorberont en quelques semaines. Le chirurgien prescrira des anticoagulants à prendre pendant quinze jours. Puisque les fils sont résorbables, ils ne nécessitent pas d’être retirés et tomberont tout seuls. L’activité professionnelle de la personne opérée reprendra environ une semaine après l’intervention et la reprise du sport au minimum un mois après. Pendant les trois premières semaines post-opératoires, il faut dormir sur le ventre et s’asseoir sur la partie basse des fesses, en appui sur les cuisses.

lipofilling fessier avant apres

Avantages et inconvénients du lipofilling fesses en Tunisie

Les avantages

Le lipofilling fesses est une intervention simple et le procédé est parfaitement naturel. L’absence de corps étranger dans le corps de l’opérée entraine très peu de complications, qui sont certes rares mais possibles. Les cicatrices sont quasi-invisibles et le patient ne ressent pas ou très peu de douleurs.

Le lipofilling des fesses est effectué selon le principe de 2 opérations en 1 puisqu’il permet d’affiner les zones de prélèvement avant de remplir le fessier de graisse. Par ailleurs, cette méthode permet d’améliorer l’aspect de la peau puisqu’elle va automatiquement lisser la peau d’orange. Les fesses auront une consistance très naturelle.

Les inconvénients 

Le lipofilling des fesses en Tunisie demande une quantité suffisante de graisse en excès, et ce serait donc une méthode non valable pour les personnes très minces. Les cellules greffées sont soumises aux variations de poids du patient et une partie de la graisse réinjectée est résorbée. Dans certains cas, il est nécessaire de faire plusieurs lipofilling fessiers pour obtenir le résultat escompté.

Lipofilling fesses prix

Le lipofilling fessier prix en Tunisie est de 2450€. Il dépend des quantités à injecter, du chirurgien et de la clinique choisis, de la durée d’hospitalisation, des zones où il faut prélever la graisse. Mais il faut tout de même éviter les extrêmes ; un prix très bas doit inciter à la prudence et un prix très élevé n’est pas obligatoirement gage d’un excellent résultat.