technique lutte calvitie

Depuis quelques décennies, nombreuses équipes de recherche essayent de trouver les meilleurs solutions de thérapie régénératrice du cheveu humain et la lutte contre l’alopécie androgénétique ou la calvitie qui touche entre 25 et 30 % des hommes à partir de l’âge de 30 ans et qui se traduit en une importante perte de cheveux à 50 ans et nos jours les opérations esthétique pour les hommes sont de plus pratiqués tel que la penoplastie tunisie .

Lutte contre la calvitie, de quoi s’agit-il?

Une thérapie à visée esthétique, qui consiste à régénérer les follicules pileux pour permettre aux cheveux de pousser et se soutenir sur la base d’un prélèvement de cheveux sur la région de la couronne qui seront transposés sur des régions qualifiées de moins denses ou dégarnies.
En pratique, l’apparition des microgreffes a permis de réduire l‘importance des procédures de traitement de la calvitie ainsi que les cicatrices résiduelles.

Quelles techniques de lutte contre la calvitie?

La lutte contre la calvitie, fait référence à des techniques de repousse de cheveux dès lors que le processus de calvitie est arrivé à son terme.

Voici, les techniques de greffe de cheveux qui sont au nombre de deux.

Follicular Unit Transection

La greffe de cheveux FUT, est une technique d’implant capillaire qui se base sur le prélèvement d’unités folliculaires sur une bandelette au niveau de la nuque pour qu’elles soient réimplantées sur ses zones chauves pour un patient ou une patiente qui présente une calivitie dont l’origine est site «androgénétique», soit à cause d’une enzyme responsable d’une suractivité de la testostérone.
Ainsi, les cycles de renouvellement du cheveux seront raccourcis et le crâne va se dégarnir.
En fait, l’avantage de cette technique est double en permettant de couvrir une importante surface dégarnie lors d’une seule séance. De plus, cette procédure convient à un patient dont les cheveux sont crépus.
Si c’est à partir du quatrième mois que les cheveux commencent à repousser, le résultat esthétique de la FUT est définitif dans un délai de 6 à 12 mois.

Follicular Unit Extraction

Une technique «sans cicatrices» de greffe de cheveux, qui consiste à prélève des unités folliculaires une par une sur la nuque avant de les réimplanter sur les régions dégarnies du crâne, les sourcils ou la barbe.
L’apport de cette procédure, réside dans le fait qu’elle permet de redensifier la chevelure par le prélèvement de 3000 unités folliculaires en plusieurs séances et de traiter des calvities plus importantes.
La FUE, permet aussi d’avoir une barbe fournie pour un homme présente une pilosité sur les joues insuffisamment développée ou harmoniser les traits du bas du visage.
Pour un patient qui souffre d’une raréfaction ou une disparition complète de la pilosité sur l’arcade sourcilière, la greffe de sourcils permet de densifier les poils sur cette zone.

Grâce à cette technique actuelle de greffe de cheveux, le praticien est en mesure d’effectuer 3000 greffons à l’occasion de deux sessions.