Tendances dans les opérations esthétiques en 2018

La notion de chirurgie esthétique, fait référence à un ensemble de techniques de correction des anomalies morphologiques ou de l’aspect extérieur du visage ou de la silhouette mal accepté par un homme ou une femme afin de remodeler la quasi-totalité des régions du corps humain.

De nos jours, la chirurgie esthétique est un véritable phénomène de société, en effet, les statistiques montrent qu’une femme sur 10 âgée entre 18 à 65 ans a déjà passée sous le bistouri pour la pratique d’une chirurgie esthétique en France en 2018.

Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique les plus réalisées en 2018?

Malgré que les interventions d’augmentation mammaire, la liposuccion et la rhinoplastie soient toujours prédominantes, la chirurgie esthétique, connait chaque année des tendances.

Génioplastie

La «mentoplastie», est une technique de remodelage ou de correction des défauts esthétiques du menton pour un homme ou une femme qui désire changer le contour, taille et la saillie d’un menton trop petit, trop gros, enfoncé ou très saillant.

Rhinoplastie ethnique

Il s’agit, de l’une des tendances de la chirurgie esthétique sous l’effet des canons de beauté néoclassique liées à la forme du visage. Elle consiste, en une modification de la forme du nez sans tenir compte de l’identité ethnique du patient.

Chirurgie des fossettes

Une récente procédure, qui se base sur une simulation de fossettes naturelles causée par une anomalie génétique et présente sur les joues du visage. Il s’agit, de la création de petits creux au niveau des joues lorsque la patiente sourit en tant que particularité anatomique due au muscle zygomatique qui consiste en un muscle du visage reliant la pommette à la commissure des lèvres et qui s’active en souriant. Chez les anglais, les fossettes sont considérées comme signe de fertilité et de chance, voire une  empreinte du doigt de Dieu sur la joue d’un nouveau-né.

Chirurgie intime

Qu’il soit chez les hommes que les femmes, le tabou sur la chirurgie esthétique intime semble être levé. En effet, la pratique des interventions comme la vaginoplastie, la pénoplastie ou l’hyménoplastie est de plus en plus régulier qu’ils s’agissent d’opérations réparatrices ou esthétiques. Il faut dire, que ce phénomène est clairement constaté.

Liposuccion du ventre

Une procédure très sollicitée par les hommes à la recherche d’une élimination des amas   graisseux localisée au niveau de l’abdomen. Cette technique de liposuccion, consiste à aspirer les excès de graisse sur le bas du ventre, sachant qu’il s’agit d’une intervention qui demeure beaucoup plus sûre en comparaison avec la plastie abdominale. En effet, son résultat esthétique est immédiatement appréciable en retrouvant une silhouette à la fois plus définie et harmonieuse.