clinique.cosmetic.tour@gmail.com
33 1 84 14 84 40 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Anneau gastrique en Tunisie: Pose anneau gastrique pas cher

anneau gastrique tunisie

anneau gastrique tunisie

Anneau gastrique Tunisie ou anneau estomac est considéré comme étant la technique de chirurgie  de l’obésité  la moins invasive pour la perte de poids. Elle consiste à placer un anneau en silicone souple autour de la partie supérieure de l’estomac. L’anneau gastrique est un outil sous forme d’anneau en silicone, placé au niveau de la zone supérieure de l’estomac. L’opération anneau permet de réduire le volume de l’estomac permettant ainsi la réduction de la quantité alimentaire consommée.

Une personne mange juste assez de nourriture pour remplir la partie supérieure de l’estomac. Au fil du temps, après le repas, la nourriture passe à travers l’ouverture de l’anneau dans le reste de l’estomac et la digestion se produit normalement. La pose d’un anneau gastrique Tunisie isole une petite poche de l’estomac qui se remplit rapidement provoquant une satiété rapide, stimulée par une petite quantité alimentaire. Il s’agit d’une méthode de réduction du poids agissant sur le niveau d’appétit.

Anneau gastrique prix Tunisie :

Le prix d’une pose d’un anneau gastrique en Tunisie avec Clinique Cosmetic Tour est de 3650€.

Intervention anneau gastrique TunisieAnneau gastrique Tunisie prixSéjour pose anneau gastrique en Tunisie
3650 €3 nuits

Meilleurs candidats pour la gastroplastie Tunisie ?

L’anneau gastrique est destiné aux personnes souhaitant perdre du poids, ayant un indice de masse corporelle (IMC), d’une valeur inférieure ou égale à 30. Cette intervention permet de lutter contre l’obésité en agissant de façon naturelle sur les habitudes alimentaires. La réduction du poids est réalisée graduellement en parallèle avec la réduction de la quantité des aliments.

Qui ne devrait pas mettre un anneau gastrique ?

Les anneaux gastriques ajustables ne doivent pas être utilisés chez les candidats qui présentent certains troubles gastriques ou intestinaux, qui doivent prendre fréquemment de l’aspirine ou qui ont une dépendance à l’alcool ou à la drogue. Il ne doit pas être utilisé si quelqu’un n’est pas capable ou disposé à suivre des recommandations diététiques ou autres, ou pour qui les visites fréquentes au bureau sont prohibitives.

Principe anneau gastrique Tunisie

anneau gastrique en tunisie

anneau gastrique en tunisie

L’anneau gastrique en Tunisie est un type de chirurgie restrictive dans lequel une bande de silicone est placée autour de la partie supérieure de l’estomac. Ceci génère une petite poche de volume limité qui procure une sensation de satiété précoce et prolongée. De plus, la gastroplastie Tunisie ralentit le passage des aliments de la poche à la partie inférieure de l’estomac, entraînant ainsi une diminution de l’apport alimentaire et une perte de poids ultérieure. L’introduction d’un anneau gastrique se fait par voie laparoscopique qui est peu-invasive ; en d’autres termes, mettre un anneau gastrique en place à travers une incision dans l’abdomen. L’anneau doit être totalement évacué d’air, lors de sa mise en place autour du ventre. Les incisions sont fermées de manière standard.

En quoi consiste la pose d’un anneau gastrique en Tunisie ?

La pose d’un anneau gastrique en Tunisie est une intervention simple effectuée via cœlioscopie. L’intervention de chirurgie obésité se fait sous anesthésie générale. L’anneau gastrique Tunisie est placé au niveau de l’estomac en connexion avec un boitier posé sous la peau, permettant la régulation du diamètre de l’anneau gastrique. L’injection d’un liquide au niveau de ce boitier permet d’agir sur le volume de l’estomac en cours du temps. Il est très important d’effectuer toutes les analyses nécessaires avant l’intervention afin d’éviter toutes les complications.

Chirurgie anneau gastrique Tunisie : Résultats ?

anneau gastrique prix tunisie

anneau gastrique prix tunisie

La pose d’un anneau gastrique en Tunisie permet la réduction du poids en agissant de façon graduelle. Il faut suivre un régime alimentaire adéquat garantissant les résultats désirés. Durant les premières semaines, il faut suivre une alimentation liquide puis vous pouvez manger normalement en mastiquant bien la nourriture avant de l’avaler. Ceci permettra d’éviter les problèmes de digestion liés à des problèmes de transit ou d’accumulation des aliments. Il ne faut pas consommer des sodas et des aliments à forte teneurs en sucre, car ce sont les facteurs majeurs d’échecs de cette méthode.

Le suivi médical après l’intervention permet de vérifier le rythme de perte de poids et d’agir en cas de complication. L’anneau gastrique peut être retiré à tout moment si le patient présente des complications.

L’intervention de pose d’anneau gastrique Tunisie doit être complétée par une activité sportive de votre choix pour assurer une perte de poids efficace. Cette méthode permet une perte de poids naturelle entre deux à quatre kg par mois, tout en réduisant de façon naturelle la taille de l’estomac.

Anneau gastrique Tunisie : Contre-indications ?

Les anneaux gastriques ajustables ne doivent pas être utilisés chez les candidats qui présentent certains troubles gastriques ou intestinaux, qui doivent prendre fréquemment de l’aspirine ou qui ont une dépendance à l’alcool ou à la drogue. Il ne doit pas être utilisé si quelqu’un n’est pas capable ou disposé à suivre des recommandations diététiques ou autres, ou pour qui les visites fréquentes au bureau sont prohibitives.

Anneau gastrique Tunisie : Complication possibles

Bien que les complications à court terme de la chirurgie soient très rares, des preuves récentes suggèrent un taux de complications à long terme. Certains patients doivent être réopérés pour malposition de l’implant, érosion, vomissements fréquents ou insuffisance pondérale.

Les principales et très rares complications pouvant survenir après une chirurgie de perte de poids gastrique sont les suivantes : Infection, caillots de sang dans les jambes (thrombose veineuse profonde) ou dans les poumons (embolie pulmonaire) et hémorragie interne.

En règle générale, une personne sur 20, présentant un anneau gastrique, devra être opérée ultérieurement. Cela peut être soit pour : Le réinstaller, le remplacer ou le retirer. Au fil du temps, votre bande risque de glisser hors de position et votre poche abdominale s’agrandira. Votre anneau gastrique Tunisie  aurait besoin d’être refixé dans la bonne position.

Certaines personnes développent une intolérance alimentaire entraînant des symptômes tels que nausées, vomissements et reflux gastro-oesophagien. Dans la plupart des cas, il peut être utile d’éviter les aliments qui déclenchent ce genre de réaction, mais si vous présentez des symptômes persistants associés à plusieurs aliments différents, il peut être nécessaire de retirer l’anneau.

 

Les avantages de se faire poser un anneau gastrique en Tunisie

Gastroplastie Tunisie est considérée comme étant la chirurgie de perte de poids la plus sûre : Relativement simple, peu invasive et à faible risque, avec peu de complications.

La chirurgie de la bande gastrique entraîne généralement une hospitalisation plus courte (une nuit seulement), un temps de récupération plus rapide (environ une semaine), des cicatrices plus petites et une douleur moindre que les autres procédures de chirurgie bariatrique.

Contrairement à un bypass et à une sleeve gastrectomie, l’un anneau gastrique n’entraîne aucune altération permanente du corps, telle que le retrait d’une partie de l’estomac ou le réacheminement et l’agrafage. Il est complètement réversible et peut être retiré si vous le souhaitez.

La pose d’un anneau gastrique n’interfère pas avec la digestion et l’absorption de vos aliments. Les carences en vitamines et nutriment sont moins susceptibles de se produire avec un anneau gastrique et vous ne devriez pas avoir besoin de prendre des suppléments nutritionnels quotidiens.

Les ajustements de bandelette peuvent facilement être effectués rapidement dans la clinique de votre chirurgien ou à l’hôpital si nécessaire pour vous aider à suivre votre perte de poids.

L’anneau gastrique offre une perte de poids plus progressive et moins spectaculaire que les autres chirurgies gastriques. En pesant moins, il est beaucoup plus facile pour vous de vous déplacer et de vaquer à vos activités quotidiennes, ainsi que de vous associer à de nouvelles activités susceptibles d’améliorer votre forme physique et votre bien-être.

La perte de poids avec un anneau gastrique entraînera une amélioration des affections concomitantes liées à l’obésité, notamment le diabète de type 2, l’hypercholestérolémie, l’apnée du sommeil et l’hypertension artérielle.

Après une perte de poids importante à la suite d’une procédure de baguage gastrique, vous pouvez ressentir une amélioration de votre bien-être psychologique, une meilleure estime de soi et de son corps, des symptômes moins dépressifs et une meilleure qualité de vie.

Ce qu’il faut savoir sur l’anneau gastrique en Tunisie

La chirurgie anneau gastrique crée effectivement un estomac à deux compartiments, avec une partie supérieure beaucoup plus petite au-dessus du bandeau. La pose de l’anneau gastrique ajustable est actuellement approuvée pour les personnes ayant un IMC entre 30 – 35 avec des pathologies associées à l’obésité telles que le diabète de type II, l’hypertension, l’apnée du sommeil, etc.
S’il n’y a pas eu de perte de poids de manière durable avec des méthodes non chirurgicales, alors l’anneau gastrique, peut devenir la solution. Pour réussir, les patients doivent être disposés à modifier radicalement leurs habitudes alimentaires et leur mode de vie. Une alimentation planifiée avec des choix alimentaires sains, une mastication soignée et pas de mélange aliments solides et liquides lors d’un repas sont des facteurs essentiels du succès de la chirurgie anneau gastrique.

L’incapacité à se conformer à ces comportements entraînera des symptômes indésirables tels des vomissements, un reflux ou une douleur. En outre, un programme de suivi complet comprenant des conseils diététiques et des pesées souvent mensuelles pour les ajustements possibles augmente les chances de succès durable. L’exercice régulier est également suggéré pour un mode de vie sain. La perte du poids en excès est en moyenne entre 40 et 60%, bien qu’elle varie grandement en fonction de la motivation du patient et de sa discipline.

pose anneau gastrique demarche en Vidéo : Etape par etape