devis@clinique-cosmetic-tour.fr
(+33) 9 74 76 80 89 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Anneau gastrique Tunisie

L’anneau gastrique est un outil sous forme d’anneau en silicone, placé au niveau de la zone supérieur de l’estomac. L’anneau gastrique permet de réduire le volume de l’estomac permettant ainsi la réduction de la quantité alimentaire consommée.

L’anneau gastrique isole une petite poche de l’estomac qui se remplisse rapidement provoquant une satiété rapide, stimulé par une petite quantité alimentaire. Il s’agit d’une méthode de réduction du poids agissant sur le niveau d’appétit.

L’anneau gastrique en Tunisie pour qui ?

L’anneau gastrique est destiné aux personnes souhaitant perdre du poids, ayant un indice de masse corporelle, IMC, d’une valeur supérieure à 35. Cette intervention permet de lutter contre l’obésité en agissant de façon naturelle sur les habitudes alimentaires. La réduction du poids est faite graduellement en parallèle avec la réduction de la quantité des aliments.

En quoi consiste la pose d’anneau gastrique ?

La pose d’anneau gastrique en Tunisie est une intervention simple effectuée via cœlioscopie. L’intervention de chirurgie obesite se fait sous anesthésie générale. L’anneau est placé au niveau de l’estomac en connexion avec un boitier posé sous la peau, permettant la régulation du diamètre de l’anneau gastrique. L’injection d’un liquide au niveau de ce boitier permet d’agir sur le volume de l’estomac en cours du temps. Il est très important d’effectuer toute les analyses nécessaires avant l’intervention afin d’éviter toutes les complications.

Quelles sont les résultats de l’anneau gastrique en Tunisie ?

La pose d’anneau gastrique en Tunisie permet la réduction du poids en agissant de façon graduelle. Il faut suivre un régime alimentaire adéquat garantissant les résultats désirés. Durant les premières semaines, il faut suivre une alimentation liquide puis vous pouvez manger normalement en mastiquant bien la nourriture avant de l’avaler. Ceci permettra d’éviter les problèmes de digestion liés à des problèmes de transit ou d’accumulation des aliments. Il faut éviter la consommation des sodas et des aliments fortes teneurs en sucre, car ils sont les majeurs facteurs d’échecs de cette méthode. Le suivi médical après l’intervention permet le suivi du rythme de perte de poids et d’agir en cas de complication. L’anneau gastrique peut être retiré à tout moment si le patient manifeste des complications.

L’intervention de pose d’anneau gastrique en Tunisie doit être complétée par une activité sportive de votre choix pour assurer une perte de poids efficace. Cette méthode permet une perte de poids naturelle entre deux à quatre kg par mois, tout en réduisant de façon naturelle la taille de l’estomac.