Lifting bras Tunisie: lifting brachial pour tonifier la peau des bras flasque

Le lifting bras Tunisie ou la brachioplastie est définie comme étant une intervention de chirurgie de la silhouette qui vise à corriger le relâchement cutané au niveau de la partie supérieure des bras. Souvent et surtout chez les femmes, cette partie du corps subit directement les effets d’un vieillissement de la peau mais aussi d’un amaigrissement. La peau y devient flasque et tombante, ce qui peut créer des complexes. L’aspect inesthétique des bras conduit même certaines personnes à vouloir constamment cacher leurs bras, entraînant des soucis d’ordre vestimentaire puisque le choix des vêtements devient vraiment limité. Le recours à la brachioplastie devient donc une solution pour pouvoir se réconcilier avec son image.

lifting bras tunisie

Lifting bras Tunisie : Les différents types

Le lifting bras Tunisie est destiné à retirer l’excès de peau situé dans la face interne du bras, souvent inesthétique, et qui peut entraîner une gêne à l’habillement

Plusieurs types de lifting de bras existent :

• Lifting bras à cicatrice verticale : Il est indiqué dans le cas d’un excès cutané important. Il engendre une cicatrice tout le long de la face interne du bras, qui risque même de dépasser le coude. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et dure de 1h30 à 2h.
  • Lifting bras à cicatrice horizontale : Il est destiné à la correction des excès cutanés modérés situés dans la partie haute du bras. L’amélioration est certes plus modeste mais la cicatrice est discrète, et bien dissimulée dans un pli du creux de l’aisselle. La durée d’intervention est de 1h environ.
  • Lifting bras à cicatrice en T : Il représente un compromis entre les 2 techniques précédentes, pour corriger correctement l’excès cutané de la partie supérieure du bras au prix d’une cicatrice horizontale et d’une cicatrice verticale de quelques centimètres.

Brachioplastie Tunisie : Pourquoi y recourir ?

La brachioplastie en Tunisie va améliorer le relâchement cutané de la face interne des bras. En effet, cette zone est très fragile, surtout chez les femmes. Dès la quarantaine, la peau a tendance à se relâcher et se friper. Cet affaissement va en plus s’accentuer après une perte de poids importante. Dans les cas extrêmes, en plus de l’aspect inesthétique évident, la distension de la peau entraîne des difficultés pour s’habiller et bouger.

Généralement, la motivation principale d’un lifting des bras, est de pouvoir dénuder ses bras sans complexes. La brachioplastie Tunisie est très sollicitée, lorsque la peau est légèrement relâchée, afin que les cicatrices soient les plus discrètes possibles et que le bénéfice esthétique soit certain. Par contre, les personnes qui souhaitent remédier à un excédent cutané important, doivent être conscientes qu’il y aura une cicatrice visible tout le long du bras jusqu’au coude, même si celle-ci est très fine.

Lifting brachial : Pour qui ?

Cette opération peut intéresser toute personne qui vise à retrouver des bras plus toniques et remédier à un relâchement cutané localisé dans la partie supérieure des bras et qui est très souvent disgracieux.

Le lifting des bras est réalisé dans les cas d’un relâchement cutané liés principalement :

• Au vieillissement cutané
  • A un amaigrissement important (obésité, grossesse…)
  • Une mauvaise rétraction de la peau après liposuccion des bras

En Tunisie, seul un chirurgien plasticien est habilité à pratiquer ce genre d’interventions, qui s’effectue obligatoirement en clinique. Selon le profil de la patiente et le degré de relâchement et d’accumulation de gras, la cicatrice variera d’une patiente à une autre, et peut devenir une intervention plus ou moins lourde. De ce fait, il est vivement conseillé de s’orienter vers un chirurgien hautement qualifié pour s’assurer un résultat satisfaisant.

Brachioplastie en Tunisie : Comment se déroule l’intervention ?

Lors d’un entretien précédant l’intervention, le chirurgien procède à l’examen des antécédents médicaux et des bras de la patiente pour déterminer s’il est possible de procéder à la brachioplastie et mieux comprendre les degrés de relâchement cutané. Le chirurgien expliquera ensuite à la patiente le déroulement de l’opération, lui montrera ou sera située la cicatrice ainsi qu’une simulation de résultat.
Le jour de l’intervention, la patiente est sous anesthésie générale, la brachioplastie se déroule en deux étapes, d’abord une liposuccion, puis un lifting cutané.
Pour la liposuccion, le chirurgien aspire toute la graisse localisée autour du bras de la patiente. Une partie de la peau va se rétracter, le reste sera enlevé.

Pendant la deuxième étape de l’opération, l’excédent cutané est retiré. L’intervention de l’ablation de la peau abimée dépendra du niveau de relâchement et déterminera le type d’incision :

• Une incision horizontale dans le pli du creux de l’aisselle pour enlever un excédent de peau modéré.
  • Une incision en T si l’excédent de peau est moyen.
  • Une incision verticale dans la face interne du bras (voire jusqu’au coude) si l’excédent de peau est important.

Pour finir, le chirurgien referme les incisions et pose un pansement.

Lifting bras Tunisie : Les suites postopératoires

Les douleurs suite à une lifting bras Tunisie restent vraiment gérables, elles peuvent si besoin être traitées par des antalgiques. Les patients rapportent plus des sensations de tiraillement. Le pansement doit être régulièrement changé jusqu’au retrait des fils, deux semaines après l’intervention. Les ecchymoses et œdèmes s’estomperont petit à petit.

Pour la reprise du travail, il faudra attendre quelques jours tandis que quelques mois de patience seront nécessaires avant la reprise du sport. Le résultat ne sera définitif que deux à trois mois après l’opération même s’il est immédiatement visible.

Lifting-des-Bras-cicatrice

Lifting bras Tunisie : Résultats

Le résultat d’un affinement des bras en Tunisie est généralement visible juste après l’intervention malgré les œdèmes post-opératoires et va continuer à s’améliorer au cours des semaines et des mois qui suivent l’intervention. L’affaissement des tissus est corrigé de manière durable et de ce fait la majorité des patients n’ont pas besoin d’être réopérée. L’excédent de graisse supprimé ne peut pas revenir car les cellules graisseuses ne se multiplient pas. Une prise de poids se fera donc de façon harmonieuse sur l’ensemble du corps. En plus de l’amélioration esthétique, cette intervention a des conséquences bénéfiques sur l’équilibre personnel, et permet une meilleure aisance à l’activité physique, en particulier si l’excédent de peau et de graisse gênait les mouvements des bras.

Lifting bras en Tunisie : Risques et complications

Les complications sont très rares à la suite d’un lifting bras en Tunisie réalisé dans les règles de l’art. Pour autant, vous devez être informé des complications possibles :

Complications précoces :

• Accidents thromboemboliques (phlébite, embolie pulmonaire) : Rares mais redoutables, ils sont prévenus par un lever précoce et la prescription de bas de contention ou un traitement anticoagulant pour 8 à 10 jours.
  • Hématome : s’il est important une reprise chirurgicale peut être nécessaire pour évacuer le sang et stopper le saignement.
  • Infection : Une reprise chirurgicale pour drainage peut être nécessaire ainsi qu’un recours aux antibiotiques.
  • Sérome : Il est causé par un écoulement de lymphe et un suintement de la graisse. En général il est sans gravité, mais peut tout de même nécessiter des ponctions pour être évacué.
  • Retard de cicatrisation : Peut parfois être observé et va allonger les suites opératoires.
  • Nécrose cutanée : rarement observée avec les techniques modernes, elle peut toutefois engendrer un retard de cicatrisation.

Complications tardives

• Anomalies de cicatrisation : le processus de cicatrisation peut mettre en jeu des phénomènes aléatoires, mais il arrive parfois que les cicatrices ne soient pas aussi discrètes que prévu, pouvant prendre alors des aspects variables : élargies, hypertrophiques voir exceptionnellement chéloïdes.
  • Altération de la sensibilité : fréquente les premiers mois, elle finit la plupart du temps par régresser
brachioplastie tunisie

Prix lifting bras en Tunisie

Profitez d’une brachioplastie en Tunisie, et ce avec un prix qui vous permet d’économiser jusqu’à 62% par rapport aux prix pratiqués en Europe. Le prix d’un lifting bras Tunisie est de 1700€ pour un séjour de 4 nuits alors qu’elle nécessiterait un budget moyen de 5ooo € en France ne comprenant que les frais médicaux et les frais d’hospitalisation.

Un nombre de plus en plus grand de patientes décident de faire leur lifting des bras en Tunisie afin de bénéficier de prix bien plus intéressants (de 40% à 60% moins cher que la seule opération en France) qui comprennent, en plus de l’intervention, un séjour dans un hôtel 5 étoiles, les transferts et une convalescence dans un hôtel 5*…

Le prix d’un lifting des bras en Tunisie comprend donc :

• L’intervention chirurgicale
  • L’anesthésie
  • Les implants mammaires
  • Le séjour à la clinique
  • Les consultations pré et post opératoires
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les médicaments nécessaires durant le séjour en Tunisie
  • Les transferts A/R de l’hôtel à la clinique et A/R de l’aéroport Tunis-Carthage à l’hôtel
  • Le séjour en pension complète dans un hôtel 5*