clinique.cosmetic.tour@gmail.com
33 1 84 14 84 40 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Gynecomastie Tunisie: L’intervention de réduction mammaire masculine

La gynécomastie est définie comme étant une hypertrophie de la poitrine chez l’homme. La chirurgie de gynécomastie appelée aussi « cure de gynécomastie » consiste en une liposuccion des excès de cellules graisseuses et au retrait de la glande mammaire

Les différentes sortes de gynécomastie

Les gynécomasties normales

De nombreuses gynécomasties ne sont aucunement liées à un problème de santé. Il s’agit de gynécomasties physiologiques (ou normales).

Chez le nouveau-né, le gonflement des glandes mammaires est normal et près de 90 % d’entre eux présentent une gynécomastie. C’est lié au passage des hormones du placenta (des estrogènes) dans la circulation. C’est un phénomène transitoire qui cesse de lui-même quelque temps après la naissance.

Chez l’adolescent, plus de la moitié des garçons ont une gynécomastie au moment de la puberté. Il s’agit d’un phénomène normal se produisant généralement aux alentours de 13-14 ans et lié aux phénomènes hormonaux de la puberté. Cela dure entre 6 mois et 2 ans et cela peut se révéler angoissant pour un adolescent, même si c’est banal.

Chez l’homme plus âgé, la gynécomastie peut apparaître avec l’âge après 50 ans. Plus on avance en âge, plus ce gonflement de la glande mammaire est fréquent. Il est lié à la diminution des androgènes avec les années.

Les gynécomasties liées à une anomalie ou une maladie

Il existe des cas de gynécomastie qui persistent après l’adolescence et restent présentes chez des hommes adultes. Cela représente environ 25% des cas de gynécomastie de l’homme adulte. Sur le plan médical, ce n’est pas très grave, mais cela peut être gênant sur le plan esthétique.

Les gynécomasties dues à l’effet indésirable des médicaments

Les traitements qui entrainent une gynécomastie sont des médicaments bloquant les androgènes, certaines chimiothérapies, les amphétamines, des traitements hormonaux, des médicaments du système nerveux central, des antihypertenseurs de la théophylline, l’amiodarone, etc. L’alcool qui n’est pourtant pas un médicament est également souvent impliqué car il s’agit d’une substance toxique qui peut provoquer des gynécomasties, tout comme l’héroïne ou le cannabis.

Les gynécomasties sans cause connue retrouvée

La gynécomastie est souvent présente chez des hommes âgés en surpoids, présentant en plus d’autres facteurs non connus et nous pouvons citer à juste titre :

Les maladies entraînant un mauvais fonctionnement des testicules les traumatismes, la chirurgie, la radiothérapie au niveau des testicules.

  • Les cirrhoses et la malnutrition
  • Les tumeurs des testicules ou des glandes surrénales
  • L’insuffisance rénale chronique,

 

La Gynécomastie en Tunisie pour qui ?

La gynécomastie est une chirurgie de l’homme destinée aux hommes ayant une taille de poitrine anormale. La gynécomastie permet la correction de la taille de la glande mammaire stimulée par un taux important d’estrogène ou due à une accumulation graisseuse au niveau thoracique chez l’homme. Elle offre une solution permanente à ce problème en agissant sur l’ensemble de la glande mammaire et sur l’accumulation graisseuse.

En quoi consiste la Gynécomastie en Tunisie ?

La gynécomastie peut avoir deux composantes :

  • Un excès de graisse
  • Un excès de glande mammaire chez l’homme

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire, et ne nécessite aucune hospitalisation. Elle va durer environ une heure de temps.

La gynécomastie traitement se déroule en plusieurs étapes qui sont :

  • Tout d’abord, le praticien va réaliser une liposuccion de la graisse au niveau de la poitrine. L’amas de graisse localisé va donc être aspiré par la liposuccion. Pour cela, le praticien va injecter dans la poitrine du patient une solution destinée à liquéfier la graisse, de manière à rendre la liposuccion plus douce, et moins contraignante et moins douloureuse pour le patient. Puis le chirurgien réalisera de très fines incisions, dont la première sera placée sous l’aisselle du patient. La deuxième incision sera située au niveau du pli sous-mammaire. Ensuite, pour aspirer la graisse située au niveau de la poitrine, le praticien va insérer à l’intérieur des incisions une fine canule avec un bout en mousse, non tranchant et arrondi, perforé de plusieurs petits trous à son extrémité. Une fois inséré, la canule, reliée à un système d’aspiration, va aspirer la graisse de manière douce.
  • Ensuite, le praticien va réduire la glande mammaire. Cette intervention exige de nouvelles incisions, aussi discrètes que les premières. Cette fois-ci, ces incisions seront réalisées autour du téton. Le chirurgien va alors retirer la glande mammaire, responsable de la gynécomastie. Il subsistera une cicatrice très discrète.
  • En dernier lieu, le chirurgien va remettre en tension la peau relâchée. Cette intervention sera réalisée dans le cas d’un excès cutané important ou si la peau est de mauvaise qualité, avec un faible potentiel de rétractation. Dans ce cas de figure, le chirurgien enlève un segment de peau pour redraper le thorax. Il étend l’incision au-delà de l’aréole et la cicatrice sera d’une longueur variable selon l’importance du relâchement cutané.
  • Le chirurgien réalise ensuite les sutures avec des fils résorbables.

Quels sont les résultats de la Gynécomastie en Tunisie ?

La gynécomastie en Tunisie offre une réduction notable de la taille de la poitrine et un traitement permanent du problème. Après votre intervention, un boléro de rétention doit être porté pendant un mois pour permettre la cicatrisation rapide des tissus et réduire les œdèmes.

Vous pouvez reprendre votre travail dès le lendemain de l’intervention tout en restant loin des efforts physiques intenses durant les trois premières semaines notamment le sport pendant cette période. Cependant, il est recommandé d’attendre une semaine, après votre intervention de gynécomastie en Tunisie, avant de reprendre votre activité pour permettre un rétablissement complet.

GYNECOMASTIE EN TUNISIE

Prix gynécomastie Tunisie

Le prix d’une gynécomastie en Tunisie est 1950 €

  • Le tarif de Gynécomastie en Tunisie comprend :
  • Les consultations pré et post opératoires.
  • Le séjour en clinique et l’opération.
  • Les soins post opératoires et la période de convalescence en hôtel 5*.
  • L’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.

Les œdèmes disparaîtront dans les deux semaines qui suivent l’intervention. Cette intervention est peu douloureuse mais en cas de gènes, une simple prescription d’antalgiques peut résoudre le problème durant les premiers jours.

Bien que les résultats soient observables dès la fin de l’intervention, les résultats finaux sont visibles après un mois suite à la cicatrisation complète des tissus et la disparition des œdèmes passagers.

×