clinique.cosmetic.tour@gmail.com
33 1 84 14 84 40 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Lifting cervico facial Tunisie : Prix lifting du visage et du cou pas cher

Lifting cervico-facial Tunisie : Définition

Le lifting cervico-facial Tunisie est défini comme étant une intervention de chirurgie esthétique destinée à repositionner les différents éléments vieillissants ou vieillis du visage pour redonner l’éclat de la jeunesse. Le lifting cervico-facial Tunisie est pratiqué généralement à partir de la quarantaine, mais en réalité, le vieillissement est variable d’une personne à l’autre selon la nature de la peau, la structure osseuse de la face, l’exposition au soleil, le tabagisme et surtout l’hérédité. Actuellement, le lifting cervico-facial est plus demandé par les femmes, les hommes rattrapent de plus en plus ce retard.

lifting cervico-facial tunisie
lifting cervico-facial tunisie

Lifting cervico facial prix :

Le lifting cervico facial en Tunisie revient à 2300 € pour un séjour de 5 nuitées. Le prix d’un lifting visage en Tunisie comprend les frais de consultation, les frais d’intervention et ceux de l’hospitalisation ainsi que les différents transferts et un séjour dans un hôtel 5* pour la convalescence.

Lifting cervico-facial Tunisie : Pour qui ?

Le patient en quête d’un lifting cervico facial doit présenter au moins l’un des signes suivants :

  • La présence de bajoues à cause du relâchement de la peau
  • L’impression que le visage perde son ovale et devient de forme carrée
  • Des plis d’amertume important, non corrigés par le comblement par acide hyaluronique, associés à de nettes bajoues
  • Un double menton, par relâchement de la peau, et une surcharge de graisse en arrière du menton
  • Relâchement de la peau du cou, avec présence de cordes et de fanon

Dans tous les cas, le bon candidat au lifting doit être en bonne santé, sans contre-indication anesthésique. Il est également important qu’au plan psychologique le patient ait des attentes réalistes.

Lifting du visage et du cou en Tunisie : But

L’objectif d’un lifting cervico-facial en Tunisie est le traitement de l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (joues, bajoues, ovale du visage) et du cou. Il serait tout aussi possible de corriger, et ce, en fonction du type de vieillissement, un empâtement des traits ou au contraire un visage creusé en agissant sur la composante graisseuse.
Cette intervention n’a pas pour but de transformer ni même de modifier le visage mais seulement de permettre à la personne ayant subi un lifting cervico facial de retrouver l’apparence qu’elle avait quelques années auparavant.

Lifting visage

Lifting visage

 

Lifting cervico-facial en Tunisie : Comment va-t-il se dérouler

Avant l’intervention

  • Pendant la phase préopératoire, un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisés conformément aux prescriptions du chirurgien. Un rdv avec un médecin anesthésiste en consultation est obligatoire avant la date de l’opération.
  • Le tabagisme augmente le risque de complication post opératoire, et il faut donc arrêter de fumer un mois avant la chirurgie et un autre mois après. Il est nécessaire de ne plus prendre de médicament contenant de l’aspirine durant les 2 semaines qui précédent l’opération.
  • La veille et le matin de la chirurgie, le patient doit se laver les cheveux.
  • Le médecin anesthésiste demande au patient de rester à jeun pendant 6 heures avant l’entrée à la salle d’opération.

 

L’intervention proprement dite

Le principe du lifting du visage et du cou en Tunisie est de remettre en tension les muscles du visage en agissant sur le système musculo-aponévrotique de la face (SMAS). Ceci sera accompagné d’une remise en tension de la peau pour obtenir un résultat naturel et durable.

Il faut souligner, que si le chirurgien esthétique réalise le lifting du visage dans sa globalité, il est tout à fait possible de cibler une zone bien déterminée comme le front, les tempes, ou les pommettes.
Pour réaliser cette intervention la voie d’abord se situe au maximum dans la tempe, puis tout autour de l’oreille pour se terminer au niveau de la nuque. L’étendue de cette cicatrice dépend à vrai dire de l’importance du relâchement des tissus et de la zone à traiter. L’intervention est clôturée par la réalisation des points de sutures effectués sans tension, puis un pansement modelant est posé autour de la tête.

Le lifting cervico-facial en Tunisie chez les hommes se distingue par une peau plus épaisse et la présence de follicules pilo-sébacés à l’origine de la barbe dont il faudra tenir compte. Il faudra aussi anticiper le déplacement des régions pileuses et faire attention parce que la chevelure masculine est plus clairsemée et elle va donc masquer d’une façon moins discrète les cicatrices. Cette opération, dure de 1 à 3 heures en fonction de l’importance des corrections à apporter, elle se déroule le plus souvent sous anesthésie générale

Suites opératoires du lifting du visage et du cou Tunisie

  • Les suites opératoires ne sont pas douloureuses mais il est possible de ressentir une certaine tension pendant le 1er mois qui suit l’intervention
  • Les drains de Redon et le pansement compressif sont retirés le lendemain de l’intervention, juste avant la sortie du patient.
  • Il faut garder la tête légèrement surélevée et glacer pendant la 1ère semaine le visage afin de réduire l’œdème et les ecchymoses.
  • Le masque de contention doit être porté pendant 1 semaine nuit et jour puis pendant 1mois uniquement la nuit afin de diminuer l’œdème et accélérer la cicatrisation profonde.
  • Des soins pour réduire les cicatrices doivent être réalisés par le patient
  • Les fils sont retirés le 10eme jour post-opératoire.
  • Il est conseillé de commencer à masser vos cicatrices à partir du 15eme jour post-opératoire pour les assouplir et de les rendre moins visibles, et masser la zone de lipo aspiration cervicale afin d’accélérer la cicatrisation profonde.
  • Les cicatrices devront impérativement être protégées du soleil (écran total) pendant 1 an.

Lifting cervico-facial Tunisie : Les résultats

Le résultat du lifting cervico-facial ne peut être visible qu’après deux mois de l’intervention, et ce n’est qu’au bout de trois à six mois que le processus sera totalement achevé. Le lifting cervico-facial a l’avantage d’être discret, car il rajeunit tout en donnant un effet harmonieux au visage. Cette intervention chirurgicale peut être reproduite de 2 ou même 3 fois au cours d’une vie, ses bénéfices durent en moyenne 10 ans. Il n’y a jamais de récidive brutale et le vieillissement reprendra cependant un cours normal, mais avec 10 ans de rajeunissement.

Lifting cervico-facial : Les cicatrices engendrées

Comme pour n’importe quelle intervention chirurgicale, il existe toujours des cicatrices. De chaque côté du visage, elles vont décrire une courbe qui passe :

  • Au niveau de la tempe, dans les cheveux ou juste à la frontière des cheveux selon les cas
  • Devant l’oreille
  • En arrière de l’oreille
  • Et dans les cheveux derrière l’oreille, en direction de la nuque.

 

Lifting cervico-facial Tunisie : Risques et complications

  • Un hématome qui peut nécessiter une évacuation
  • Une nécrose cutanée localisée, responsable d’un retard de cicatrisation
  • L’infection mais elle est vraiment exceptionnelle.
  • Des lésions nerveuses : la lésion d’une branche du nerf facial, qui risque d’entrainer une paralysie faciale est exceptionnelle et les séquelles disparaissent le plus souvent en quelques mois. Plus rarement encore, il est possible que survienne une paralysie du nerf spinal
  • Des altérations de la sensibilité peuvent persister, notamment à proximité des cicatrices autour des oreilles, même si la sensibilité redevient le plus souvent normale dans un délai de 3 à 12 mois.
  • Des cicatrices anormales, hypertrophiques ou chéloïdes, d’apparition et d’évolution imprévisibles, peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat et requièrent des traitements locaux spécifiques parfois prolongés.

 

Lifting cervico-facial : Contre-indications

Il n’y a pas de contre-indication particulière à un lifting cervico-facial. Ce serait donc au chirurgien et à l’anesthésiste, par une vérification de l’état de santé et de fatigue général du patient, qui vont décider s’il est possible d’effectuer un lifting cervico-facial. Les contre-indications classiques à une chirurgie vont donc s’appliquer et qui sont :

  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire constitueront des contre-indications à cette opération ;
  • Le tabagisme va augmenter le risque de nécrose cutanée, ce qui risque de retarder la cicatrisation et la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un mois avant l’opération et autant après ;
  • La prise d’aspirine ou de ses dérivés est contre-indiquée dans la semaine précédant l’intervention.
×