clinique.cosmetic.tour@gmail.com
33 1 84 14 84 40 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Blanchiment des dents Tunisie : pour un sourire éclatant !

 

blanchiment des dents tunisie

blanchiment des dents tunisie

Qu’est-ce que le blanchiment des dents en Tunisie ?

Le blanchiment dentaire Tunisie est défini comme étant une technique de chirurgie esthétique qui va éclaircir les dents en éliminant les taches et la décoloration. Tous les produits de blanchiment dentaire Tunisie, comme partout dans le monde, contiennent du peroxyde, sous forme de peroxyde de carbamide (CP) ou de peroxyde d’hydrogène (HP).

IL est possible de procéder à un blanchiment des dents avec un produit en vente libre, mais de meilleurs résultats seront obtenus au cabinet d’un dentiste car les produits utilisés contiennent un pourcentage plus élevé de peroxyde et sont moins abrasifs pour plus d’efficacité sans endommager l’émail de vos dents.

Blanchiment des dents en Tunisie est un moyen efficace pour éclaircir la couleur naturelle des dents sans en détériorer leur surface. La couleur ne changera pas complètement, mais la nuance obtenue sera beaucoup plus claire

Blanchiment dentaire Tunisie Prix pas cher

Le prix du blanchiment dentaire en Tunisie avec Clinique Cosmetic Tour est de 320 euro. Nos prix défient toute concurrence et ce sur tous les traitements de soins dentaires et pas seulement le blanchiment dents Tunisie.

Contactez-nous et demandez votre devis gratuit pour en savoir plus sur nos prestations sans oublier de vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de nos prochaines promotions et offres spéciales.

Blanchiment des dents en Tunisie : Pour qui ?

Le blanchiment des dents est généralement déconseillé chez :

  • Les enfants et les adolescents ;
  • Les personnes atteintes de caries ;
  • Les personnes dont les dents sont hypersensibles, et surtout au froid ;
  • Les personnes dont les dents présentent des lésions ;
  • Les femmes enceintes.

Il vaudrait mieux demander conseil au chirurgien-dentiste pour un traitement dentaire, quel que soit son importance. Ce sera à lui d’évaluer clairement la santé de vos dents et de déterminer la nécessité et la possibilité ou non de procéder à un traitement particulier.

Centre de blanchiment dentaire Tunisie : Dans quel cas y recourir

Plusieurs facteurs interviennent dans l’évolution de la couleur des dents : En premier lieu, l’âge : Au fil du temps, l’émail, à savoir la couche externe de la dent, diminue d’épaisseur et permet de laisser voir la teinte naturellement jaune de la dentine. L’hygiène bucco-dentaire est également en cause dans le jaunissement sans compter l’accumulation de tartre et de plaque dentaire tend à dénaturer la couleur de la dentition.

Mais les dents ternes, jaunies, ou même noircies, ont aussi d’autres origines dont les principales sont :

  • Les raisons génétiques
  • Les habitudes : alimentation (café, thé, aliments sucrés, fruits rouges, vin…), hygiène dentaire, tabac…
  • Certains médicaments, antibiotiques et traitements médicaux
  • Un choc traumatique
  • Des dents dévitalisées

 

Les différentes techniques d’un blanchiment dentaire en Tunisie

Le détartrage, pour un blanchiment dentaire efficace

Après examen approfondi de la bouche, dans le cas où les dents sont tachées ou présentent du tartre il est indispensable de commencer par procéder à un nettoyage des dents. Si elles sont en proie à la plaque dentaire et au tartre, l’agent blanchissant ne peut pas  agir.

Pour éviter tout obstacle, le professionnel procède à un détartrage. Dans des cas légers de dyschromie, cela suffira à retrouver une teinte agréable et à éliminer les taches disgracieuses. Le tout est ensuite d’adopter une hygiène bucco-dentaire irréprochable pour conserver un sourire de star.

Au cabinet, le dentiste passe une crème de protection sur les lèvres puis met en place un écarteur qui permettra de garder la bouche ouverte pendant le traitement. Il installe par la suite des protections sur les gencives, les muqueuses et la peau. Il va donc pouvoir par la suite appliquer le gel blanchissant sur la dentition.
Une lampe équipée d’un faisceau laser projette alors de la lumière ; elle permet d’agrandir les pores de l’émail pour rendre plus aisée la pénétration du produit photosensible. Après seulement une heure, les résultats sont immédiats et visibles.

La lape de blanchiment a le même principe que la lampe au laser, mais sans le laser. Une lumière bleue et froide est projetée pour activer le gel appliqué sur les dents. La lampe de blanchiment est utilisée par les dentistes, mais aussi dans les « bars à sourire »
Mais ces bars ne sont pas encadrés médicalement ; les employés n’ont donc pas le droit d’utiliser le peroxyde d’hydrogène selon les mêmes taux de concentration que les professionnels. Les résultats sont donc moindres et même éphémères.

Le « Home Bleaching » est une technique de blanchiment dentaire effectuée à domicile. Cela peut grouper les dentifrices et kits de blanchiment trouvés dans le commerce et les dispositifs prescrits par les dentistes. Si les kits contiennent des gouttières basiques, en cabinet, la méthode est plus sérieuse pour prendre des empreintes de votre dentition, inférieure et supérieure. Cela permettra de réaliser des moulages dentaires qui serviront à produire des gouttières thermoformées. Adaptées à votre bouche, elles gagnent en confort et en efficacité. Le produit de blanchiment sera meilleur s’il vous est confié par un professionnel. Des rendez-vous de contrôle sont prévus à la fin de la période de blanchiment.

Séances en ambulatoire pour un blanchiment à domicile

Le blanchiment des dents de devant peut être réalisé à domicile, selon les techniques du Home Bleaching. Après la réalisation des gouttières adaptées à la mâchoire, le dentiste expliquera au paient comment les utiliser avec le gel blanchissant et selon quelle posologie. Parfois, il est nécessaire de porter les arcs moulés toute la nuit ou seulement quelques heures dans la journée, et sur un nombre de semaines variable. Tout dépend du bilan qui aura été établi au préalable.
Ces séances en ambulatoire sont réalisées seules ou en complément d’une séance au cabinet. Dans ce cas, cela permettra de prolonger l’effet recherché de blancheur.

Le blanchiment dentaire définitif

Quelle que soit la technique de blanchiment dentaire retenue, les résultats ne seront jamais définitifs et il faut renouveler la technique tous les deux ans, voire tous les ans.

Blanchir les dents : Les étapes d’un blanchiment dentaire Tunisie

1ère étape : Le dentiste commencera par un nettoyage en profondeur et procèdera au détartrage et au polissage des dents. Ensuite, il va évaluer la couleur de votre dentition, à l’aide d’un guide de couleurs standard, pour une comparaison après le traitement. Par la suite, le dentiste prendra les empreintes de la bouche (mâchoires supérieures et inférieures) pour réaliser un moule sur mesure, appelé gouttière.

2ème étape : Une fois les gouttières prêtes, le dentiste va s’assurer qu’elles s’adaptent bien à la dentition. Par la suite, il suffit de placer le gel blanchissant dans les deux moules. Deux possibilités s’offrent au patient : Soit il va porter les gouttières avec le produit toute la nuit (7 heures environ) pendant une semaine. Soit il les appliquera 2-3 heures chaque jour.

3ème étape :  Les dents conserveront cette blancheur pendant plusieurs années. Mais il vaudra mieux faire un rappel quelques mois plus tard. Le seul inconvénient est que le patient pourra ressentir une hypersensibilité des gencives pendant le traitement. Pour cela le dentiste appliquera en alternance avec le produit de blanchiment, un gel fluoré.

Quelles sont les résultats du blanchiment dentaire en Tunisie ?

Une légère sensibilité au niveau des dents est ressentie après l’intervention. Afin de limiter ses effets le chirurgien applique un gel protecteur des dents à la fin de l’intervention. Il est très important de suivre une hygiène buccodentaire adéquate après votre blanchiment dentaire en Tunisie pour permettre la durabilité de la blancheur de vos dents sans oublier un brossage régulier deux fois par jour.

Comme l’alimentation a un effet sur la coloration de vos dents, il est très important de limiter la consommation à fort effet colorant comme le vin rouge, le thé ou le café. Il est également conseillé aussi d’arrêter de fumer pour préserver la blancheur de vos dents le plus longtemps possible.

Blanchiment des dents : Quels sont les effets secondaires ?

Certaines personnes peuvent constater que leurs dents deviennent sensibles au froid pendant ou après le traitement. D’autres ressentiront une douleur dans les gencives, un mal de gorge ou des plaques blanches sur la ligne gingivale. Ces symptômes sont généralement temporaires et devraient disparaître quelques jours après la fin du traitement. Si l’un de ces effets secondaires persiste, vous devez vous adresser à votre dentiste.

Blanchiment des dents Tunisie : Les risques

Pratiqué fréquemment que ce soit chez un dentiste ou dans des « bars à sourire » le blanchiment dentaire peut être néfaste sur le long terme. Parmi les problèmes les plus courants pouvant se développer après plusieurs séances de blanchiment dentaire, il a été signalé :

  • Un développement d’une hypersensibilité dentaire, surtout face au froid ;
  • L’altération de l’émail et une fragilisation prématurée des dents ;
  • La déminéralisation des dents ;
  • Une recoloration plus rapide des dents.
  • L’irritation des muqueuses avec la concentration du produit ;

De plus, les risques du blanchiment des dents peuvent être aussi au niveau de la concentration de peroxyde d’hydrogène dans les produits utilisés par les consommateurs. De manière théorique, plus la concentration de peroxyde est élevée, plus l’effet de blanchiment sur les dents est probant.
Afin de limiter les abus et les risques, la législation en vigueur prévoit une limite de 0,1 % de concentration de peroxyde d’hydrogène. En pratique, il est impossible de savoir si ce dosage est toujours respecté.

Blanchiment des dents Tunisie : Combien de temps mes dents resteront-elles plus blanches ?

On pense que les effets du blanchiment dentaire en Tunisie peuvent durer jusqu’à trois ans. Cependant, cela varie d’une personne à l’autre. L’effet est moins susceptible de durer aussi longtemps si vous fumez ou si vous mangez ou buvez des produits qui peuvent tacher vos dents. Demandez l’avis de votre équipe dentaire avant de commencer le traitement.

 

Blanchiment dentaire : Quand pourrait-il ne pas fonctionner ?

Traitement blanchiment dentaire ne peut qu’éclaircir la couleur de vos dents existantes. En outre, cela ne fonctionne que sur les dents naturelles et non pas sur les facettes, les couronnes ou de « fausses » dents telles que les prothèses dentaires. Si les prothèses sont tachées ou décolorées, consultez votre équipe dentaire et demandez-leur de les nettoyer.

 

Comment puis-je soigner mes dents une fois qu’elles ont été blanchies ?

Vous pouvez aider à garder vos dents blanches en réduisant votre quantité d’aliments et de boissons susceptibles de tacher les dents. N’oubliez pas que cesser de fumer peut également aider à prévenir la décoloration et les taches. Nous vous recommandons les conseils suivants pour prendre soin de vos dents :

  • Brossez vos dents avant de dormir la nuit et au moins une autre fois pendant la journée avec un dentifrice au fluor.
  • Réduisez votre consommation d’aliments et de boissons sucrés.
  • Rendez visite à votre dentiste régulièrement, aussi souvent qu’il le recommande.

 

Chirurgie dentaire Tunisie : Qu’en est-il des dentifrices blanchissants ?

Il existe plusieurs dentifrices blanchissants sur le marché. Bien qu’ils n’affectent pas la couleur naturelle de vos dents, ils peuvent être efficaces pour éliminer les taches. Par conséquent, ils peuvent améliorer l’apparence générale de vos dents. Le blanchiment des dentifrices peut également aider à l’effet de durer une fois que vos dents ont été blanchies de manière professionnelle.

Blanchiment dent : Qu’en est-il des kits de blanchiment à domicile ?

Il existe de nombreux kits de blanchiment à domicile, leur efficacité dépend de la quantité d’agent de blanchiment qu’ils contiennent.

Les kits maison sont moins chers mais ils ne sont pas toujours évalués en termes de sécurité et ont tendance à être plus acides. Il existe donc un risque que ces produits endommagent vos dents et vos gencives. Le blanchiment des dents étant une procédure compliquée, nous vous conseillons de toujours parler à votre dentiste avant de commencer le traitement.

Les réglementations concernant les kits à domicile varient d’un pays à l’autre. Les kits vendus en Europe ne peuvent légalement contenir plus de 0,1% de peroxyde, ce qui est trop peu pour être efficace. Dans d’autres pays où le peroxyde est plus fort, le blanchiment à domicile est plus courant. Mais vous devez faire attention car certains kits vendus sur Internet peuvent contenir des acides et des abrasifs doux.

Blanchiment dentaire dentiste pas cher : Dans quelle mesure les kiosques de beauté ?

En Europe et dans d’autres pays, le blanchiment ne peut être effectué légalement que par un dentiste. Donc, blanchiment des dents dans les kiosques de blanchiment est illégal. Il est illégal aussi de fournir du matériel de blanchiment contenant plus de 0,1% de peroxyde (ou l’équivalent en peroxyde de Carbamide) à toute personne autre qu’un dentiste.

Ce règlement vise à protéger le public. Ils veillent à ce que les personnes qui procèdent au blanchiment soient correctement formées et possèdent les compétences et connaissances appropriées pour mener à bien la procédure sans risquer de causer des dommages permanents aux dents ou aux gencives.

×