devis@clinique-cosmetic-tour.fr
(+33) 9 74 76 80 89 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Ballon gastrique Tunisie : Perte de poids sans chirurgie

Ballon gastrique TunisieLe ballon gastrique Tunisie est un nouveau type de traitement de perte de poids. Un ballon de silicone rempli de solution saline est placé dans votre estomac, ce qui vous aide à perdre du poids en limitant la quantité que vous pouvez manger. Cela vous permet également de vous sentir rassasié plus rapidement.

Le ballon gastrique est une excellente option si vous êtes en surpoids ou obèse, et si votre régime alimentaire et votre activité physique ne vous ont pas aidé jusqu’ici à perdre du poids.

Comme pour les autres moyens de perte de poids, un ballon intra-gastrique nécessite un engagement pour un mode de vie plus sain. Vous devez apporter des modifications permanentes à votre régime alimentaire et faire de l’exercice régulièrement pour garantir le succès à long terme de l’intervention.

Ballon intra gastrique Tunisie : Pourquoi c’est fait ?

La mise en place d’un ballon intra gastrique vous aide à perdre du poids. La perte de poids peut réduire votre risque de problèmes de santé potentiellement graves liés au poids, tels que :

  • Maladie cardiaque et accident vasculaire cérébral;
  • Hypertension;
  • Apnée du sommeil;
  • Diabète de type 2.

Un ballon intra-gastrique et d’autres procédures ou chirurgies de perte de poids ne sont généralement effectués après avoir essayer de perdre du poids en améliorant votre alimentation et vos habitudes quotidiennes.

A qui s’adresse le ballon intra-gastrique endoscopique ?

Un ballon intra-gastrique peut être une option pour vous si :

  • Votre indice de masse corporelle (IMC) se situe entre 30 et 40.
  • Vous êtes prêt à vous engager à modifier votre mode de vie, à faire un suivi médical régulier et à participer à une thérapie comportementale.
  • Vous n’avez jamais subi de chirurgie de l’estomac ou de l’œsophage.
  • Les ballons intra-gastriques ne sont pas le bon choix pour toutes les personnes en surpoids. Un processus de dépistage aidera votre médecin à déterminer si Le traitement peut être bénéfique pour vous.

Prix pose ballon gastrique

Le prix de la pose du ballon gastrique Tunisie est un prix complet qui inclue les prestations suivantes : Le séjour dans un hôtel 5*, les frais de déplacements, les honoraires du chirurgien, les frais de l’intervention, aucun frais supplémentaire ne sera appliqué.

 

Type d’interventionCoût en euro (€)Durée de séjour
Ballon gastrique23503 jour, 2 nuit

 

Le coût de la pose et du retrait du ballon gastrique n’est généralement pas couvert par l’assurance maladie.

Consultation pré-opératoire

Vous devrez passer divers tests et examens de laboratoire avant l’intervention. Une fois le résultat des tests et examens en main, Votre spécialiste va vous consulter et établir votre programme personnalisé qui tourne généralement autours de limiter ce que vous mangez et buvez, ainsi que les médicaments que vous prenez, durant la période précédant la mise en place du ballon. Vous devrez peut-être aussi commencer un programme d’activité physique.

Déroulement de la mise en place du ballon gastrique

ballon intra gastrique tunisie

La pose du ballon intra-gastrique est effectuée dans l’unité d’endoscopie en tant qu’intervention ambulatoire. Vous serez sous sédation.

Le médecin fait avancer un mince tube (cathéter) chargé du ballon intra-gastrique dans la gorge et dans l’estomac. Ensuite, le médecin fait avancer un endoscope (un tube flexible avec une caméra) dans la gorge et dans l’estomac. La minuscule caméra permet à votre médecin de voir le ballon lorsqu’il le remplit de solution saline.

L’intervention prend environ une demi-heure. Vous pouvez normalement rentrer à l’hôtel quelques heures après.

Suite de la pose du ballon dans l’estomac

Vous pouvez prendre de petites quantités de liquide à peu près six heures après la pose. Le régime liquide continuera généralement jusqu’au début de la deuxième semaine.

Vous pouvez commencer à manger des aliments mous en les introduisant petit à petit dans votre régime. Vous pourrez probablement commencer à manger régulièrement trois semaines environ après l’insertion du ballon dans l’estomac.

Les ballons gastriques sont laissés en place pendant 6 mois, puis retirés à l’aide d’un endoscope.

Risques et complications liés à cet acte de chirurgie obésité

La douleur et les nausées touchent environ un tiers des personnes peu après l’insertion d’un ballon intra-gastrique. Cependant, ces symptômes ne durent généralement que quelques jours après la mise en place du ballon. Et ils peuvent être traités avec des médicaments par voie orale.

Les risques graves après la mise en place et le retrait du ballon intra-gastrique sont rares. Il est possible que le ballon puisse se dégonfler. Si le ballon se dégonfle, il risque également de se déplacer dans votre système digestif. Cela peut provoquer un blocage qui peut nécessiter une intervention supplémentaire.

Les autres risques possibles incluent des ulcères ou un trou (perforation) dans l’estomac, ce qui peut nécessiter une intervention chirurgicale.

Resultat ballon intra gastrique : Ballon gastrique Tunisie avant après

Une perte d’environ 10 à 15% du poids corporel est typique au cours des six mois suivant la mise en place du ballon. Cette perte de poids est liée à l’effet du ballon intra-gastrique qui peut vous rassasier plus rapidement que d’habitude, ce qui signifie que vous mangerez moins. L’une des raisons peut être que le ballon intra-gastrique ralentit le temps nécessaire pour vider l’estomac. Le ballon semble modifier les niveaux d’hormones contrôlant l’appétit.

La quantité de poids que vous perdez dépend également de la mesure dans laquelle vous pouvez changer vos habitudes alimentaires et votre mode de vie.

Comme pour la sleeve gastrectomie, le bypass gastrique et pour d’autres traitements et interventions chirurgicales entraînant une perte de poids importante, le ballon intra-gastrique peut aider à améliorer ou à résoudre les problèmes liés au surpoids, notamment : Les maladies cardiaques ou accident vasculaire cérébral, l’hypertension, l’apnée sévère du sommeil, le diabète de type 2

Il est possible que la perdre de poids ne soit pas importante ou de reprendre du poids après tout type de traitement de perte de poids ou de traitement chirurgicale d’obésité, même si l’intervention en elle-même fonctionne correctement. Ce gain de poids peut survenir si vous ne suivez pas la discipline recommandée. Pour éviter de reprendre du poids, il est nécessaire d’apporter des modifications permanentes à votre régime alimentaire, ainsi que des activités physiques régulières.