clinique.cosmetic.tour@gmail.com
33 1 84 14 84 40 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Facette dentaire Tunisie : pose facette dentaire pour corriger l’alignement et la forme de vos dents

 

facette dentaire tunisie

facette dentaire tunisie

Les facettes dentaires Tunisie  sont des coques en céramique. Placées sur les dents, elles permettent une correction ponctuelle et rapide de l’apparence des dents afin d’obtenir un beau sourire. Les facettes offrent une solution sans douleurs pour un résultat complètement naturel.

La céramique donne une résistance aux facettes dentaires contre la corrosion et les taches alimentaires pour un sourire toujours radieux. La correction offerte par la pose de facettes dentaires est durable dans le temps, il s’agit donc d’un investissement sur le long terme.

Facette dentaire Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Les facettes dentaires Tunisie ou facettes pour les dents sont une des techniques de chirurgie esthétique dentaire destinées à améliorer l’apparence de vos dents.

Les facettes dentaires sont des coquilles très fines (de 0,6 à 0,7 mm d’épaisseur) entièrement constituées de céramique qui constituent une solution efficace pour les personnes souhaitant améliorer l’apparence de leur sourire.

Placées sur la face visible des dents, les facettes dentaires sont posées sur le devant des dents et permettent :

  • D’embellir la forme et la taille des dents
  • D’améliorer la teinte des dents lorsque le blanchiment dentaire ne donne pas satisfaction
  • De rectifier légèrement l’alignement des dents
  • De supprimer l’écart entre deux dents (les dents du bonheur)
  • De renforcer une dent fragilisée par l’usure

 

Les différents types de facettes dentaires

La teinte des facettes dentaires en céramique reste stable dans le temps. Elles s’entretiennent de la même façon que les dents naturelles avec un brossage régulier et un détartrage annuel.

Les facettes dentaires réalisées en oxyde de zirconium confèrent à vos dents des reflets naturels grâce à leur aspect translucide. Ces facettes sont plus résistantes que des facettes composites classiques.

La facette en composite est définie comme étant un traitement de dentisterie esthétique qui consiste en une pose d’une mince couche de résine composite sur la face avant d’une dent existante pour un résultat esthétique exceptionnel avec une amélioration de l’apparence de la dent de façon significative.

Pose de facette dentaire : Meilleurs candidats ?

Les facettes dentaires en Tunisie sont destinées aux personnes dont les dents comportent des décolorations persistantes ou des déformations. Elles permettent également la correction de l’alignement des dents et de dissimuler les dents cassées. Les facettes dentaires traitent les dents tout en les gardant vivantes. Pour pouvoir installer les facettes, il est très important de s’assurer du bon état des gencives et de l’absence de caries.

Les placages dentaires permettent de cibler des dents particulières, offrant ainsi une correction précise des problèmes dentaires apparents et sans toucher l’ensemble des dents en bon état.

facette lumineers tunisie : Avantages

facette dentaire prix tunisie

facette dentaire prix tunisie

Il serait judicieux d’opter pour les facettes dentaires pour plusieurs raisons :

  • Une structure de la dent préservée
  • Un aspect esthétique valorisé
  • Une blancheur éclatante obtenue rapidement sans abîmer les dents
  • Une durée de vie qui va au-delà de 20 ans
  • Une véritable résistance face aux problèmes de bruxisme, aux chocs ou encore à la résistance au chaud et au froid
  • Une technique indolore et non invasive qui ne nécessite aucun besoin de dévitalisation
  • Une parfaite alternative à des traitements plus complexes de la chirurgie dentaire Tunisie

facettes dentaires prix Tunisie : facette dentaire pas cher

pose de facette dentaire prixfacette dentaire tarif
facette dentaire prix tunisie320 

Facette dentaire Tunisie prix est intéressant pour sa clémence difficile à trouver ailleurs, en plus d’autres avantages annexes comme : l’accueil dès votre arrivée à l’aéroport, la prise en charge intégrale à la clinique, l’hébergement dans un hôtel 5 * et les honoraires du chirurgien-dentiste

Se faire refaire les dents : Déroulement de la fixation facettes dentaires

facette lumineers tunisie

facette lumineers tunisie

La fixation de placages dentaires se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, le patient doit consulter au moins 2 fois son chirurgien-dentiste pour que ce dernier puisse élaborer un plan adapté à ses besoins et ses désirs.

Par la suite, il procède à un examen clinique en bouche et une radio panoramique pour vérifier l’état des dents et des gencives.

Dès lors, le chirurgien-dentiste peut réaliser une empreinte de l’arcade dentaire du patient, afin qu’il puisse lui réaliser des facettes sur mesure à partir d’un moulage.

Pour protéger les dents jusqu’à la fin de la procédure de soins, le praticien pose des facettes temporaires en attendant les facettes dentaires définitives fabriquées par le prothésiste.

Lorsque les facettes dentaires sont prêtes, le dentiste en Tunisie peut enlever les facettes provisoires, avant de faire un traitement de surface pour créer des sites d’adhésion.

Il parachève son travail en appliquant un agent liant et de la colle biologique avec une teinte adaptée pour ajuster de façon très minutieuse chaque facette dans la bouche du patient, et ainsi, faire en sorte que les facettes soient très résistantes et solides.

facette dentaire avant apres

facette dentaire avant apres

Inconvénients des facettes dentaires :

Avant d’opter pour une pose de facettes dentaires, il est important d’évaluer les paramètres suivants susceptibles de vous faire renoncer :

  • Le bruxisme (grincement ou serrement intempestif des dents) qui pourrait constituer une contre-indication formelle à la réhabilitation esthétique par facette
  • Le tabac et une mauvaise hygiène bucco-dentaire (présence de caries à la périphérie)
  • Les maladies parodontales qui peuvent mettre à mal le collage des facettes du fait de multiples micro-infiltrations
  • Une anomalie colorimétrique (défaut de couleur trop important) qui pourrait compliquer sérieusement la pose des facettes
  • Une épaisseur insuffisante d’émail sur les dents
  • Des dents très usées par abus de produits acidulés (boissons gazeuses, bonbons, jus de citron …)

Pose facette dentaire : Résultats de la pose de facettes dentaires en Tunisie ?

Après la pose facette dentaire (placage dentaire), vous aurez une amélioration radicale de l’apparence des dents, un sourire plus lumineux et une forme régulière selon les normes. Vous obtiendrez un résultat naturel tout en maintenant les dents originales vivantes. Il s’agit d’une solution permettant de garder la structure naturelle des dents.

Les facettes offrent une résistance aux décolorations des dents tout en permettant de manger ce que vous voulez grâce à leur forte résistance contre les chocs. Toutefois, il est très important de maintenir un soin quotidien pour une bonne hygiène buccodentaire afin d’assurer la longévité des facettes dentaires et surtout de l’état de vos dents.

 

Le résultat de la pose de facette dentaire donne généralement entière satisfaction aux patients, lesquels retrouve un certain confort masticatoire et un résultat plus que naturel qui se traduit par une blancheur du sourire permanente.

D’autre part, les facettes dentaires se distinguent par la durabilité de leur teinte, ce qui garantit une absence totale d’altération pendant 15 années au minimum.

Facette dentaire en Tunisie

Suites de la pose de facette dentaire

Les gencives qui ont été légèrement repoussées pendant la pose vont se repositionner autour de la dent généralement après quelques jours, pour assurer une esthétique très naturelle au sourire. Dès lors, les soins quotidiens, sont effectués de nouveau, sans aucun changement.

  • Le brossage des dents doit être naturel, comme il était effectué avant la pose des facettes.
  • La reprise des activités peut avoir lieu dès le lendemain de la pose.
facette ceramique tunisie

facette ceramique tunisie

Facettes dentaires en Tunisie : Contre-indications

Selon les spécialistes, il existe très peu de contre-indications concernant la pose des facettes dentaires. Elle peut être toutefois déconseillée dans les cas suivants :

  • Un manque d’émail dû principalement à la consommation excessive d’aliments acidulés ou à une maladie génétique ; ce qui peut remettre en cause l’efficacité de la colle et sa tenue dans le temps,
  • Des dents trop abîmées. La pose d’une couronne dentaire serait plus judicieuse dans ce cas,
  • Des dents très mal positionnées. Les bagues dentaires seront alors incontournables,
  • Des dents touchées par une maladie des gencives,
  • Le manque d’une grande partie de la dent. La couronne dentaire reste la solution la plus efficace.
×