clinique.cosmetic.tour@gmail.com
33 1 84 14 84 40 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Bypass Tunisie: Opération bypass gastrique pas cher

bypass tunisie

Bypass tunisie

Bypass Tunisie est une chirurgie de l’obésité destinée à vous aider à perdre du poids via une modification de la façon dont l’estomac et l’intestin grêle traitent les aliments ingurgités. Un fois la pose du bypass en Tunisie réalisée, votre estomac diminuera de volume. De ce fait vous n’aurez plus faim, et vous consommerez moins de nourriture. A ce stade bien sûr, le corps ne pourra plus recevoir toutes les calories des aliments consommés

Bypass gastrique Tunisie va donc créer une sorte de court-circuit entre l’estomac et l’intestin grêle. Il s’agit d’une chirurgie bariatrique qui va agir au niveau de l’estomac pour une baisse de poids de façon graduelle.

Suite à cette intervention, la quantité alimentaire ingurgitée ne va pas suivre le chemin conventionnel, d’où la réduction de la quantité des calories absorbées par l’organisme.

Cette intervention va de plus réduire la consommation des aliments sucrés sous le phénomène du dumping syndrome. En outre, la consommation du sucre provoque un malaise mettant en place une restriction alimentaire naturelle et non forcée par les régimes alimentaires.

Il existe 2 types de Bypass : le Bypass Classique et le Mini Bypass. Dans le cas d’un mini Bypass le chirurgien ne fera qu’une seule suture, et l’opération sera donc plus rapide, alors que pour un Bypass classique, il y aura 2 anastomoses (sutures) et l’intervention sera donc un peu plus longue. En revanche, l’efficacité reste la même pour les deux types de chirurgie. Cette intervention irréversible est fréquemment pratiquée.

 

Bypass gastrique Tunisie : Définition

Le bypass gastrique appelé également court-circuit gastrique est pratiqué depuis une quarantaine d’années. Cette intervention consiste à réduire la taille de l’estomac pour une diminution de la quantité d’aliments ingérés et à court-circuiter une partie de l’estomac et de l’intestin pour que les aliments soient moins assimilés.

Les différentes sortes de bypass en Tunisie : Bypass en Y et Bypass en Omega

Dans ce cas, il s’agit de la technique-standard. D’un point de vue concret, le chirurgien spécialisé dans les interventions de chirurgie de l’obésité, va couper l'estomac et ne garder qu'une petite poche correspondant au tiers de l’estomac d’origine. Parallèlement, il va sectionner l'intestin grêle et raccorder la portion inférieure à ce petit estomac. La portion supérieure de l'intestin grêle sera rattachée à la portion inférieure, mais à un niveau plus bas. Le montage final ressemblera donc à un " Y ".
Dès que le patient mange, les aliments vont passer directement dans l'intestin grêle. La grande portion d'estomac restante va quant à elle continuer à produire des sucs gastriques qui vont intervenir de manière tardive dans le processus de digestion, entraînant une malabsorption des nutriments et, de ce fait une perte de poids. Les graisses vont être éliminées directement dans les selles sans être absorbées par l'organisme.

Appelé aussi « mini bypass », le bypass en Omega se base sur une technique chirurgicale différente : Au niveau technique, il est jugé plus simple parce qu'il ne nécessite qu’une seule contre deux coutures pour le bypass en Y
De façon plus concrète, le chirurgien bariatrique coupe l'estomac et ne garde qu'une petite poche, en longueur. Ce " petit estomac " va par la suite être raccordé à l'intestin grêle avec lequel il aura été préalablement formé une longue boucle faisant penser à un Omega.

Bypass Tunisie prix : Combien coute un bypass gastrique ?

Le prix bypass Tunisie est de 4650 € TTC. Il est définitif et il ne vous sera exigé aucun frais supplémentaire

Prix bypass gastrectomie est un tarif complet incluant :

  • Le séjour dans une chambre haut de gamme dans un hôtel 5 étoiles avec un personnel chaleureux et au top du professionnalisme ;
  • Les frais de déplacement avec chauffeur personnel ;
  • Les honoraires du chirurgien ;
  • Les frais de l’intervention (y compris l’anesthésie et les tests préopératoires) ;

Remplissez un devis gratuit en ligne

Bypass Tunisie : L’intervention proprement dite

Aujourd’hui, l’intervention pour un bypass gastrectomie en Tunisie est réalisée par cœlioscopie.

Durant cette opération :

  • Le chirurgien commence par réaliser 4 à 6 petites incisions au niveau du ventre à hauteur de l’estomac
  • Le spécialiste va insérer le microscope et les instruments nécessaires pour effectuer l’opération à travers ces incisions
  • Le microscope est connecté à un moniteur vidéo dans la salle d’opération. Cela permet au chirurgien de voir l’intérieur de votre ventre

La procédure va se dérouler en 3 phases distinctes :

  • Le chirurgien va tout d’abord diviser l’estomac en deux parties dont une partie supérieure restreinte, d’environ 30 ml de volume et une partie inférieure plus grande qui, après avoir été agrafée ne sera plus utilisée.
  • Par la suite, il va sectionner l’intestin grêle et raccorder sa partie inférieure à la petite poche d’estomac. Ceci va constituer une voie directe entre l’estomac et l’intestin grêle et c’est pour cette raison qu’il est possible de faire allusion à un court-circuit gastrique.
  • Une fois la partie inférieure de l’intestin grêle raccordée à l’estomac, le chirurgien va rattacher la partie supérieure de l’intestin grêle à la partie inférieure faisant en sorte de situer le raccordement à un niveau bas

Bypass gastrique en Tunisie : Régime post-opératoire

En effet, l’estomac étant désormais plus petit il y a donc lieu de suivre ces consignes :

  • Il est impossible de manger pendant les trois premiers jours post-opératoires
  • Pendant la 1ère semaine post-opératoire, il faut manger de la nourriture à texture liquide et sans sucre. Il y a donc lieu de préparer des aliments bien mixés pour obtenir la consistance désirée : soupe, lait, … et avaler lentement
  • Durant la 2ème et la 3ème semaine, il faudrait plutôt adapter un régime semi liquide, mixé et sans sucre et en fonction de l’appréciation du chirurgien, il est possible de réintroduire des fruits cuits, des purées de légumes, du poisson, de la viande…
  • Pendant la 4ème semaine, l’alimentation aura une texture tendre avec des aliments cuits mais les crudités sont interdites

Bypass en Tunisie : Résultat

Le court-circuit qui découle de cette intervention va entrainer des phénomènes favorables à la perte de poids, à savoir :

  • Une restriction alimentaire du moment que la petite poche d’estomac restante va se remplir très vite
  • Une mauvaise absorption des nutriments : La digestion ne débutera qu’à partir du point de raccordement entre la partie supérieure et la partie inférieure de l’intestin grêle. Ce n’est qu’à ce niveau que les enzymes digestives et les acides gastriques vont être mélangés à la nourriture avalée par le patient. Avant ce point, sur environ 1, 5 m, la nourriture passera seulement dans l’estomac, descendra dans la partie inférieure de l’intestin grêle sans aucune forme d’absorption pour se mêler aux substances nécessaires à la digestion avant d’être éliminée t par l’organisme. Ce dernier ne retiendra donc qu’une petite partie des nutriments.
  • Une réduction de l’hormone de la faim qui fait que l’appétit du patient diminue
  • Un dumping syndrome : quand le patient mange de la nourriture trop sucrée, il va vite ressentir un malaise avec une accélération de son pouls

Chirurgie bypass gastrique Tunisie : Suivi post-opératoire

Suite à votre opération bypass Tunisie

  • On vous demandera de vous asseoir sur le côté du lit et de marcher un peu le jour même de votre opération.
  • Vous pouvez avoir des cathéters (tubes) aidant à drainer les fluides hors de votre corps.
  • Vous ne pourrez pas manger pendant les 1 à 3 premiers jours. Après cela, vous pouvez avoir des liquides et ensuite des aliments en purée ou des aliments mous.
  • Vous recevrez des vaccins contre les caillots sanguins.
  • Vous recevrez des médicaments contre la douleur.

 

La récupération de votre chirurgie bypass gastrique comprendra :

  • Durée de 4 à 6 semaines pour un rétablissement complet ;
  • Séjour hospitalier de 1 à 3 jours ;
  • Arrêt de travail aux alentours de 3 semaines ;
  • L’intensité de la douleur sera selon la tolérance de chacun ;
  • Le Régime alimentaire sera une transition lente des liquides aux aliments mous puis solides.

Suites opératoires bypass Tunisie

Le bypass demande un séjour hospitalier nettement plus court et un rétablissement plus rapide. Les risques de hernie et d’infection sont également plus faibles que ceux engendrés par les autres techniques de chirurgie bariatrique.

Pendant la première semaine après l’opération bypass par cœlioscopie, il est possible de ressentir quelques douleurs au niveau du ventre, mais elles seront vite calmées par des antalgiques.

Il est important de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée afin d’éviter la déshydratation et la constipation notamment au cours du 1er mois après l’opération. Il est de plus préférable de boire en dehors des repas et à petites gorgées.

De plus, il est nécessaire de bien mâcher les aliments et savoir qu’un repas doit normalement durer 30 à 45 minutes. Il faut arrêter de manger une fois que vous êtes repu au risque de ressentir de l’inconfort ou de la nausée.

Complications et risques du bypass Tunisie

Complications post-opératoires

Il peut exister des complications en rapport au risque incompressible lié à tout acte chirurgical. Ces complications restent très rares et nous pouvons citer :

  • La fistule :
  • L’occlusion digestive
  • L’hémorragie au niveau des sutures
  • Un risque de décès dans 0,2 à 0,5% des cas

Complications du bypass gastrique plus tard

L’intervention n’est pas une fin en soi. Le comportement du patient après l’intervention est important car il conditionne la perte de poids, et participe à la prévention du risque de complications, à savoir :

  • Des carences nutritionnelles dans le cas où le patient ne prend pas de vitamines
  • Un ulcère avec des traitements antiulcéreux
  • Une Occlusion intestinale traitée par cœlioscopie
  • Une lithiase biliaire traité par ablation de la vésicule

Court-circuit gastrique : Avantages et inconvénients

Avantages

  • Intervention d’une grande notoriété car elle est effectuée depuis plusieurs dizaines d’années
  • Perte de poids plus importante que la sleeve à moyen terme et à long terme
  • Réalisable même en cas de reflux gastro-œsophagien
  • Efficace chez les gros mangeurs, notamment pendant les repas comme chez les grignoteurs
  • Les conséquences d’une fuite sur l’une des sutures digestives sont moins graves qu’après une sleeve

Inconvénients

  • Intervention considérée comme étant la plus difficile et la plus longue (entre 1h et 2h)
  • Carences nutritionnelles (vitamines A, B6, B9, B12, D ; fer ; calcium ; zinc) nécessitant un substitut par voie orale
  • Risque d’ulcère de l’anastomose (suture) entre l’estomac et l’intestin (0,3 à 3%) et donc non recommandée pour les patients sous anti-agrégants au long cours (Aspirine®, Kardégic®, Plavix® ou équivalent)
  • Risque de sténose de l’anastomose (suture) entre l’estomac et l’intestin demandant donc une ou plusieurs dilatations par voie endoscopique (1 à 4%)
  • Risque d’occlusion intestinale à long terme
  • Risque de dumping : malaises (nausées, crampes, sueurs et diarrhée) survenant après l’absorption trop importante et/ou trop rapide de sucres, exigeant donc des mesures diététiques

Chirurgie bypass tunisie en Vidéo : operation bypass tunisie prix pas cher