devis@clinique-cosmetic-tour.fr
(+33) 9 74 76 80 89 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Bypass gastrique Tunisie

Le bypass gastrique Tunisie permet de créer une sorte de court-circuit entre l’estomac et l’intestin grêle. Il s’agit d’une chirurgie bariatrique agissant au niveau de l’estomac pour la réduction de poids de façon graduelle.

Suite à cette intervention, la quantité alimentaire ingérée ne va pas suivre le chemin conventionnel, d’où la réduction de la quantité des calories absorbées par l’organisme. Cette intervention permet également de réduire la consommation des aliments sucrés sous le phénomène du dumping syndrome. En outre, la consommation du sucre provoque un malaise mettant en place une restriction alimentaire naturelle et non forcée par les régimes alimentaires.

Bypass gastrique pour qui ?

L’intervention du Bypass gastrique en Tunisie servira les gens souhaitant perdre du poids et récupérer leurs santés. Cette intervention est destinée aux personnes ayant un Indice de Masse Corporelle supérieur ou égal à 40 et à ceux ayant des problèmes de santé liés à l’obésité tels que le diabète ou la tension artérielle très élevée.

Un examen clinique avant l’intervention est nécessaire, il permet de déterminer l’éligibilité des candidats à cette intervention afin d’écarter les risques de complications postérieures.

En quoi consiste bypass gastrique ?

L’intervention de Bypass gastrique en Tunisie se déroule sous anesthésie générale. Elle est effectuée via cœlioscopie. Cette intervention vise la modification du trajet alimentaire, en créant une liaison entre une partie de l’estomac avec l’intestin grêle, un court-circuit pour les aliments ingérés.

Il existe deux types de Bypass gastrique, le Bypass classique et le mini Bypass gastrique. La différence réside dans la taille de la poche gastrique liée à l’intestin grêle qui est plus longue pour le mini Bypass gastrique.

Résultats bypass gastrique en Tunisie ?

L’intervention de Bypass gastrique représente une solution pour la perte du poids de façon durable et améliorer les habitudes alimentaires. Toutefois, quelques gènes passagers peuvent se manifester à l’issu de cette intervention liés à l’adaptation de l’organisme à la modification apportée au niveau du système digestif. Il est également très important de suivre les conseils de votre chirurgien bariatrique ainsi que les visites de contrôle.

Durant les premiers mois, il faut manger lentement afin d’éviter de remplir excessivement l’estomac en phase de cicatrisation. Il est également conseillé de manger dans des horaires réguliers et d’éviter les grignotages. Les carences alimentaires sont possibles à cause de la réduction de l’assimilation alimentaire dictée par le Bypass gastrique, d’où la nécessité de prendre des compliments alimentaires pour compenser les besoins de l’organisme en éléments essentiels. Il est également conseillé de pratiquer une activité physique régulière afin d’obtenir de meilleurs résultats.