clinique.cosmetic.tour@gmail.com

Couronne dentaire Tunisie : prothese dentaire, prix couronne dentaire amovible

Couronne dentaire tunisie, Prothèse dentaire tunisie

La couronne dentaire est faite pour palier à la vulnérabilité des dents. Une dent ou une dentition souffre d’un défaut structurel, la santé bucco-dentaire est menacée car le défaut ne peut pas s’auto-régénérer. Par conséquent, les appareils artificiels appelés prothèses dentaires sont nécessaires pour restaurer la dent endommagée, inesthétique ou dysfonctionnelle, ou pour remplacer une ou plusieurs dents naturelles manquantes. les prothèses dentaires couramment utilisées pour la restauration de diverses anomalies dentaires.

Les facteurs cruciaux pour une bonne performance de longue durée des prothèses dentaires sont la résistance, la résistance au vieillissement intra-oral et la résistance à la fatigue.

Couronne dentaire prix tunisie : tarif prothese dentaire, prix d’une couronne dentaire ?

Prix prothèse dentaire est un prix en TTC, qui inclue les frais de l’intervention, le séjour dans un hôtel 5*, frais de déplacement.

couronne dentaire Tunisie

Prothese dentaire : Meilleur candidat ?

Toute personne, de tout âge, qui a subi une perte de dents partielle ou totale pour plusieurs raisons telles qu’un accident, une maladie, une affection congénitale, un âge avancé ou une mauvaise hygiène buccale. Patient dont la densité osseuse est insuffisante pour prendre en compte les autres plans de traitement disponibles.

Couronne dentaire : Types de prothèses

Prothèses complètes

Ils sont utilisés pour le remplacement de toutes les dents (14) d’une arcade dentaire (mâchoire supérieure ou inférieure).

Ils couvrent une bonne partie de la gencive. Des prothèses complètes pour la mâchoire supérieure couvrent également le palais et s’étendent contre elle.

Ils sont maintenus en place par succion (créée par l’accumulation de salive entre la prothèse et la gencive).

Prothèses partielles

Il existe 2 types de prothèses; prothèses complètes et partielles. Ils sont tous fabriqués dans un laboratoire, à l’aide d’un moule fabriqué à partir d’empreintes de dents.

Les prothèses partielles (ou prothèses partielles amovibles) sont retenues par des agrafes ou des attaches de précision qui se connectent aux dents saines adjacentes. Ils remplacent une ou plusieurs dents et doivent être retirés pour la nuit ou pour les nettoyer.

Ils peuvent être utilisés lorsque les dents adjacentes ne sont pas assez fortes pour résister à un pont ou lorsque plusieurs dents manquent.

Prothese dentaire Tunisie

Dents artificielles

Les dents artificielles montées à la base de la prothèse sont en résine acrylique (plastique) et ont la couleur des dents naturelles. Ils peuvent également être fabriqués en porcelaine (céramique – moins utilisée de nos jours).

Prothèses immédiates

Les prothèses immédiates sont installées juste après le retrait des dents naturelles. Ils sont fabriqués avant l’extraction des dents en prenant des mesures de la mâchoire puis en réalisant un modèle d’étude. L’un des avantages pour le patient est d’avoir une prothèse pendant la période de cicatrisation des gencives. D’autre part, il devrait être ajusté plus fréquemment, car pendant le processus de guérison, la forme des gencives et des maxillaires change; la prothèse peut devenir très inconfortable.

Prothèses conventionnelles

Ce type de prothèse n’est placé dans la bouche qu’après la guérison complète des gencives et des mâchoires après le retrait des dents naturelles. Le principal inconvénient de ces prothèses est que le patient reste complètement ou partiellement sans dents pendant le processus de guérison.

Pose couronne dentaire : Étapes pour la pose des prothèses dentaires

Une période allant de quelques jours à quelques semaines devrait compléter les étapes suivantes, en fonction du lieu de fabrication de la prothèse (sur site à la clinique, dans un laboratoire indépendant, etc.):

Un examen et plusieurs impressions de votre bouche afin d’obtenir des informations sur la forme de la gencive, la position des structures internes de la bouche (langue, lèvres et joues).

Mesure de la position de la mâchoire, choix des dents artificielles (couleur, forme et matériau) et choix du matériau de base en fonction de l’aspect général de votre bouche et de vos préférences.

Fabrication de la prothèse dentaire en laboratoire (sur site ou externe). Vous pouvez avoir la possibilité de porter une prothèse temporaire pendant la création de votre dernière prothèse.

Montage de la prothèse pendant la période de fabrication, afin de vérifier son fonctionnement et ses qualités esthétiques, ainsi que des ajustements préliminaires. Plusieurs raccords peuvent être nécessaires pour une prothèse complète.

Le placement final de la prothèse, ainsi que des ajustements et des corrections pour optimiser votre confort.

Si vos dents ont été retirées, un ajustement de la prothèse 3 à 6 mois après les extractions est recommandé en raison de la perte gingivale survenue pendant la période de cicatrisation.

couronne dentaire avant apres

Avantages de la prothese dentaire

• Le coût des prothèses amovibles est faible comparé à celui des traitements alternatifs (par exemple: implants dentaires).
  • La période de fabrication est beaucoup plus courte que le temps nécessaire pour compléter certains autres traitements alternatifs (par exemple: implants dentaires).
  • Les prothèses amovibles sont des traitements non invasifs car aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire, sauf si des extractions dentaires sont nécessaires.
  • Un plan de traitement plus permanent pourrait éventuellement être envisagé si vous décidiez de ne plus porter de dentier amovible et si votre état de santé le permettait. En d’autres termes, le port d’une prothèse dentaire amovible est «réversible» dans certaines conditions.
  • Votre sourire (résultat final) est prévisible par la couleur et la forme des dents artificielles, de sorte qu’elles se fondent parfaitement dans la dentition restante.
  • Vous pouvez retirer votre dentier et le remettre en place.
  • Ils peuvent être réajustés, si nécessaire, pour s’assurer qu’ils sont toujours à l’aise.

prothèse dentaire amovible

prix couronne dentaire, prothese dentaire, prothèse dentaire amovible, prothese dentaire fixe prix pas cher, prix d’une couronne dentaire, prix prothèse dentaire amovible partielle sans crochet, prothese dentaire amovible prix , tarif couronne dentaire céramique, prothese dentaire stellite, prothèse dentaire amovible définitive ou provisoire, pose d’une couronne dentaire, couronne dentaire cmu, prothese dentaire amovible souple superieure, pose couronne dentaire metal avis, couronne dentaire tunisie temoignage, prothèse dentaire fixe prix tunisie, laboratoire prothese dentaire

couronne dentaire céramique

prothese dentaire amovible definitive a chassis metallique, prothese dentaire provisoire prix, couronne dentaire céramo métallique, appareil dentaire prix, prothese dentaire fixe sur implant prix,