contact@clinique-cosmetic-tour.fr
33 1 84 14 84 40 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Couronne dentaire Tunisie: Pose prothèse dentaire et appareil dentaire à prix pas cher

Une couronne dentaire Tunisie est une véritable prothèse sur-mesure qui s’adapte de manière parfaite au reste de la dentition. Son but est de réparer une dent délabrée ou disgracieuse.

La couronne dentaire Tunisie est donc une sorte de coiffe que le dentiste va placer sur une dent pour en réparer la partie visible. Cette couronne, recouvrant la dent abîmée, va lui redonner à la fois sa forme naturelle, sa taille et sa fonction. Elle permet donc de modifier à la fois la teinte, la forme et la position de la dent.

Couronne dentaire Tunisie : Pourquoi ?

Il sera suggéré au patient la pose d’une couronne si :

  • Sa dent est dévitalisée : la couronne va donc protéger les tissus qui restent de la dent ;
  • Sa dent est fracturée sur une partie visible ;
  • Il doit se faire poser un implant : la couronne sera donc vissée sur l’implant ;
  • Il doit se faire poser un bridge sur une dent non saine : les couronnes servent alors de pilier au bridge ;
  • La dent a un aspect esthétique qui ne convient pas.

Couronne dentaire prix Tunisie : tarif prothèse dentaire, prix d’une couronne dentaire ?

Le prix d’une prothèse dentaire en Tunisie est de 350 €. Un implant dentaire + prothèse sans séjour vous coûtera autour de 950€.

Nos tarifs de chirurgie dentaire en Tunisie comprennent :

La consultation préopératoire avec l’un de nos chirurgiens dentaire Tunisie
• Les médicaments et antalgiques pendant votre séjour en Tunisie
• Les transferts entre l’aéroport la clinique dentaire Tunisie et l’hôtel
• Le soin dentaire (blanchiment dentaire, la facette dentaire, implant dentaire)
• La consultation après la chirurgie dentaire Tunisie

Prothèse dentaire : Meilleur candidat ?

  • Toute personne, de tout âge, qui a subi une perte de dents partielle ou totale pour plusieurs raisons comme : un accident, une maladie, une affection congénitale, un âge avancé ou une mauvaise hygiène buccale.
  • Patient dont la densité osseuse est insuffisante pour prendre en compte les autres plans de traitement disponibles.

Couronne dentaire : Les différents Types de prothèses

• Elles sont utilisées pour le remplacement de toutes les dents (14) d’une arcade dentaire (mâchoire supérieure ou inférieure).
• Elles couvrent une bonne partie de la gencive. Des prothèses complètes pour la mâchoire supérieure couvrent également le palais.
• Elles sont maintenues en place par succion (créée par l’accumulation de salive entre la prothèse et la gencive).

Les prothèses partielles (ou prothèses partielles amovibles) sont retenues par des agrafes ou des attaches de précision qui se connectent aux dents saines adjacentes.
Elles remplacent une ou plusieurs dents et doivent être retirées pour la nuit ou pour les nettoyer.
Elles peuvent être utilisées lorsque les dents adjacentes ne sont pas assez fortes pour résister à un pont ou lorsque plusieurs dents manquent.
Prothese dentaire Tunisie

Les dents artificielles montées à la base de la prothèse sont en résine acrylique (plastique) et ont la couleur des dents naturelles. Elles peuvent également être fabriquées en porcelaine (céramique – moins utilisée de nos jours).

Les prothèses immédiates sont installées juste après le retrait des dents naturelles. Elles sont fabriquées avant l’extraction des dents en prenant des mesures de la mâchoire puis en réalisant un modèle d’étude. L’un des avantages pour le patient est d’avoir une prothèse pendant la période de cicatrisation des gencives. D’autre part, cette prothèse devrait être ajustée plus fréquemment, car pendant le processus de guérison, la forme des gencives et des maxillaires change ; la prothèse peut donc devenir très inconfortable.

Ce type de prothèse n’est placé dans la bouche qu’après la guérison complète des gencives et des mâchoires après le retrait des dents naturelles. Le principal inconvénient de ces prothèses est que le patient reste complètement ou partiellement sans dents pendant le processus de guérison.

Couronne dentaire en Tunisie : Les différents composants

Il existe plusieurs modèles de couronnes fabriquées avec différents matériaux. Chacune d’entre elle présente ses avantages et ses inconvénients :

  • La couronne en métal coulé est constituée d’un alliage en nickel chrome ou en titane pour les personnes allergiques au nickel. Elle est à la fois solide, et dure longtemps, mais elle n’est pas esthétique
  • La couronne céramo-métallique a une base métallique et le reste en céramique, elle est plus esthétique et résistante. Mais, au fil du temps, elle laisse apparaître sa base métallique ;
  • La couronne céramo-céramique est totalement en céramique, et présente donc un véritable atout esthétique. Elle est néanmoins moins solide et est contre-indiquée dans les cas de malocclusions. Elle reste la couronne la plus chère du marché
  • La couronne en résine est une prothèse dentaire en résine similaire à celle des plombages blancs. Moins onéreuse mais aussi plus fragile, sa teinte se modifie avec le temps ;

Le choix du modèle de couronne est effectué conjointement entre le dentiste et le patient pour créer la couronne adaptée à l’emplacement de dents, à la nature des gencives, au prix et à l’esthétique souhaités.

Pose couronne dentaire en Tunisie : Les différentes Étapes pour la pose des prothèses dentaires

  • Une période allant de quelques jours à quelques semaines devrait compléter les étapes suivantes, en fonction du lieu de fabrication de la prothèse (sur site à la clinique, dans un laboratoire indépendant, etc.):
  • Un examen et plusieurs impressions de votre bouche afin d’obtenir des informations sur la forme de la gencive, la position des structures internes de la bouche (langue, lèvres et joues).
  • Mesure de la position de la mâchoire, choix des dents artificielles (couleur, forme et matériau) et choix du matériau de base en fonction de l’aspect général de votre bouche et de vos préférences.
  • Fabrication de la prothèse dentaire en laboratoire (sur site ou externe). Vous pouvez porter une prothèse temporaire pendant la création de votre dernière prothèse.
  • Montage de la prothèse pendant la période de fabrication, afin de vérifier son fonctionnement et ses qualités esthétiques, ainsi que des ajustements préliminaires. Plusieurs raccords peuvent être nécessaires pour une prothèse complète.
  • Le placement final de la prothèse, ainsi que des ajustements et des corrections pour optimiser votre confort.
  • Si vos dents ont été retirées, un ajustement de la prothèse 3 à 6 mois après les extractions est recommandé en raison de la perte gingivale survenue pendant la période de cicatrisation.
couronne dentaire avant apres

couronne dentaire avant apres

Avantages de la prothèse dentaire en Tunisie

  • Le coût des prothèses amovibles est faible comparé à celui des traitements alternatifs (par exemple: implants dentaires).
  • La période de fabrication est beaucoup plus courte que le temps nécessaire pour compléter certains autres traitements alternatifs (par exemple : implants dentaires).
  • Les prothèses amovibles sont des traitements non invasifs car aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire, sauf si des extractions dentaires sont nécessaires.
  • Un plan de traitement permanent pourrait éventuellement être envisagé si vous décidiez de ne plus porter de dentier amovible et si votre état de santé le permet. En d’autres termes, le port d’une prothèse dentaire amovible est « réversible » sous certaines conditions.
  • Votre sourire (résultat final) est prévisible par la couleur et la forme des dents artificielles, de sorte qu’elles se fondent parfaitement dans la dentition restante.
  • Vous pouvez retirer votre dentier et le remettre en place.
  • Les prothèses peuvent être réajustés, si nécessaire, pour s’assurer que vous êtes toujours à l’aise.

Inconvénients de la prothèse dentaire en Tunisie

Le seul inconvénient de la prothèse dentaire est qu’elle soit irréversible. Il n’est plus possible de faire marche arrière car la dent a été taillée en prévision de la pose de la couronne donc réduite en épaisseur.

Contre-indications d’une couronne dentaire en Tunisie

  • Le bruxisme est considéré comme étant une contre-indication majeure, car le grincement perpétuel et le serrement intempestif des mâchoires peut briser ou user la céramique. Dans ce cas il faudra porter des gouttières pour protéger les couronnes.
  • Certaines gingivites peuvent amener le praticien à déconseiller la pose de couronnes avant la guérison complète