clinique.cosmetic.tour@gmail.com
33 1 84 14 84 40 (+216) 94 382 300
Rejoignez-nous sur :

Greffe de cheveux Tunisie: prix implant capillaire pas cher – greffe fue Tunisie

greffe cheveux tunisie

greffe cheveux tunisie

Greffe de cheveux en Tunisie se présente comme étant l’ultime recours pour les personnes qui souffrent de calvitie et qui désirent retrouver à tout prix leur volume capillaire d’antan.

Il s’agit d’une intervention esthétique à la fois durable et discrète qui consiste à prélever des cheveux sur les tempes ou la nuque pour les réimplanter au niveau de la zone chauve. Il importe de rappeler que la suractivité de la testostérone est l’une des causes majeures de ce phénomène par activation d’une enzyme responsable de la chute des cheveux.

Greffe de cheveux Tunisie : pour qui ?

Il faut commencer par s’assurer de l’absence de carences de fer qui peuvent être à l’origine de la perte de cheveux. L’intervention de greffe capillaire en Tunisie offre la possibilité de récupérer les cheveux perdus en utilisant des techniques avancées, permettant l’extraction et la réimplantation des follicules capillaires, pour une meilleure repousse de nouveaux cheveux couvrant les zones vides.

Greffe cheveux prix Tunisie, implant capillaire prix, greffe de cheveux prix, combien coute une greffe de cheveux

 

greffe de cheveux prix tunisieimplant capillaire prix tunisieNombre de nuits
500 – 1000 Greffons1950 2
1000 – 1500 Greffons2150 3
1500 – 2000 Greffons2450 3
2000 – 2500 Greffons2750 3
2500 – 3000 Greffons3050 3

Comme l’indique le tableau ci-dessus, le prix de la greffe de cheveux en Tunisie dépend essentiellement du degré de la calvitie et du nombre exact de greffons implantés au cours de la première séance.

Les différents types d’alopécie chez l’homme

L’alopécie est un terme médical qui désigne le phénomène de chute de cheveux trop important qui peut déboucher sur des zones du crâne dégarni. Ses formes et ses causes sont diversifiées mais la micro-greffe est indiquée principalement dans trois formes d’alopécie :

Alopécie androgénogénétique :

L’alopécie androgénogénétique plus communément appelée « calvitie » se caractérise par la perte partielle et progressive des cheveux. C’est le tiers des hommes qui est concerné par ce type d’alopécie qui présentent une calvitie à l’âge de 30 ans, la moitié vers l’âge de 50 ans et environ 80 % à partir de 70 ans. Les femmes sont moins nombreuses à souffrir ce phénomène. À l’âge de 30 ans, elle touche de 2 % à 5 % des femmes, et près de 40 % à l’âge de 70 ans.

Alopécie en plaque,

Cette alopécie, également connue sous le nom de « pelade » est une maladie auto-immune. Elle est reconnaissable par la chute complète des cheveux ou des poils sur de petites superficies de peau.

Alopécie cicatricielle

Cette chute de cheveux est conséquente des lésions cicatricielles définitives (cicatrices) du cuir chevelu. Ces lésions sont souvent le résultat de maladies ou infections de la peau comme les lupus, psoriasis, lichen plan, etc… qui détruisent les follicules pileux.

Quel que soit le mode de prélèvement choisi, la technique de la micro greffe reste la même : le médecin devra prélever un greffon sur une zone dite « donneuse », au niveau de la couronne hippocratique (bas du crâne, nuque). Juste après le prélèvement, les greffons seront implantés dans la zone dégarnie dite « receveuse ».

Greffe de cheveux dhi  : En quoi consiste la greffe d’implants de cheveux ?

La greffe d’implants capillaires est effectuée selon deux techniques, la FUT (Follicular Unit Transplantation) et la FUE (Follicular Unit Extraction). La différence entre ces deux techniques réside dans la méthode d’extraction des follicules. Concernant la méthode FUT, l’extraction des follicules se fait à travers une bandelette de cheveux, de 1 mm de largeur, récupérée depuis la nuque et après rasage de la zone. Les follicules capillaires de cette zone sont programmés génétiquement de rester en place sans être affectées par le phénomène de chute de cheveux.

La méthode FUE utilise la technique de punch pour l’extraction des follicules capillaires. Cette méthode laisse des cicatrices discrètes dans les zones d’extraction. La greffe capillaire se fait sous anesthésie locale et sa durée varie selon la zone à couvrir. L’implantation des follicules capillaires (unité folliculaire ou greffon), préparées après extraction, se fait à l’aide d’une aiguille tout en évitant d’endommager les cheveux existants.

Implant capillaire Tunisie : Techniques disponibles

Greffe cheveux FUT (Follicular Unit Transposition) :

Il s’agit de la principale technique de greffe de cheveux. Celle-ci est sollicitée par les personnes qui ne souhaitent pas avoir des cheveux trop courts ou rasés à l’arrière de la tête.

L’inconvénient de la FUT est qu’elle laisse une cicatrice (bandelette) qui peut être masquée par la chevelure.

Les étapes de la greffe de cheveux FUT sont les suivantes :

  • Prélèvement d’un fragment de cuir chevelu
  • Préparation des greffons
  • Préparation de la zone chauve
  • Réimplantation des greffons

Greffe FUE (Follicular Unit Extraction) :

Il s’agit d’une technique récente, beaucoup moins invasive, qui est généralement employée par les personnes qui redoutent psychologiquement une cicatrice linéaire même invisible à l’arrière de la tête ou chez ceux et celles qui désirent se couper les cheveux presque rasés à l’arrière du crâne.

L’inconvénient des implants capillaires FUE méthode est qu’elle soit plus longue que la FUT (entre 5 et 10 heures) et nécessite souvent une éviction sociale et professionnelle d’une semaine à 10 jours.

Les étapes de la FUE sont les suivantes :

  • Prélèvement des micro-greffons à l’arrière de la tête
  • Préparation de la zone chauve pour accueillir les greffons
  • Réalisation d’une incision à l’aide d’un appareil spécifique
  • Implantation des greffons

Implants capillaires : Déroulement

Greffe capillaire est effectuée généralement sous anesthésie locale en séjour ambulatoire et nécessite en moyenne entre 3 à 5 heures.

Tout d’abord, le praticien rase la zone donneuse, avant de prélever une bandelette au niveau de la nuque (d’une largeur d’un cm et d’une longueur variable en fonction du nombre de greffons souhaités). Ensuite, la zone est suturée en deux plans pour obtenir une cicatrice très fine qui finira par disparaître avec le temps.

Les greffons porteurs de 1 à 3 cheveux sont disséqués au microscope par les assistantes du chirurgien. Chaque unité folliculaire est comptabilisée pour être répartie en fonction du résultat souhaité. Dès lors, la phase d’implantation des cheveux peut commencer et le chirurgien s’attelle à marquer les zones à traiter pour avoir un repère tout au long de cette intervention de chirurgie de l’homme. Ce dernier utilise une aiguille qui lui permettra d’obtenir des zones très denses et de renforcer une partie diffuse sans abîmer les cheveux environnants.

Greffe cheveux FUE : Suites opératoires

Après une réimplantation de cheveux en Tunisie, il est fortement probable qu’un œdème apparaisse au niveau du front pendant 2 ou 3 jours.

Au bout de 3 jours, de petites croûtes font irruption, avant qu’elles ne tombent au bout d’une semaine, en entraînant avec elles la tige du greffon. D’autre part, le patient peut ressentir un tiraillement au niveau de la zone de prélèvement. Bien qu’il soit possible de reprendre le travail le lendemain, il est recommandé de prendre quelques jours de repos.

Les cheveux transplantés tombent dans un premier temps, puis recommencent à pousser 2 à 3 mois après cette intervention de chirurgie esthétique.

Dès le lendemain, le crâne peut être lavé avec un shampooing doux ou à l’isobétadine.

Cependant, le patient ayant bénéficié d’une greffe de cheveux en Tunisie doit respecter les recommandations suivantes les deux semaines qui suivent l’intervention :

  • Interdiction de s’exposer au soleil
  • Interdiction d’exposer la zone traitée à l’eau plus d’une minute les premiers jours
  • Proscription des bains de mer et de se rendre à la piscine ou au sauna
  • Interdiction de pratiquer les sports (notamment nautiques) et les efforts violents
  • Interdiction d’utiliser un sèche-cheveux (air chaud) pour le séchage
  • Prohibition des colorations et produits coiffants

Implants capillaires : Résultats

La greffe de cheveux FUE permet de donner une nouvelle apparence à vos cheveux après la poussée des follicules capillaires implantés. De façon générale, les résultats finaux de l’intervention sont observables après un an. Les premiers jours sont caractérisés par l’apparition de quelques œdèmes qui disparaitront rapidement. Une chute de cheveux peut être observée mais ceci n’affectera pas les follicules placés au niveau du cuir chevelu qui repousseront par la suite.

L’entretien de vos cheveux est autorisé à partir du quatrième jour après votre chirurgie esthétique à l’aide d’un shampoing et en effectuant un massage léger pour faire tomber les croûtes qui se formeront.

 

Greffe de cheveux DHI

La méthode DHI d’implants capillaires est une forme évoluée et non-invasive de la FUE, à savoir une extraction des follicules pileux un à un. La technique DHI se différencie néanmoins de toutes les autres par le fait que l’intégralité du processus de greffe de cheveux soit réalisée manuellement, par un médecin expert, du prélèvement de chaque follicule à l’implantation de chacun de ces greffons.

Pratiquée à la main, à l’aide d’un injecteur de cheveux DHI de haute précision, cette méthode permet au praticien de contrôler la profondeur, l’angle et la direction d’implantation de chaque follicule pileux. Cette technique de greffe capillaire est donc pratiquée sans aucune incision, sur la partie donneuse comme sur la receveuse, ce qui permet de ne laisser aucune cicatrice et de produire un résultat parfaitement naturel et dense.

Avantages de la technique DHI d’implants capillaires

La méthode DHI de greffe de cheveux est une évolution et une amélioration des autres techniques. Elle a été mise au point après plus de 49 ans de recherche par le Groupe médical international DHI, pionnier en matière de restauration capillaire.

Le protocole DHI se distingue des autres types d’implantation capillaire par son caractère non-invasif et indolore, car aucune incision n’est effectuée. Grâce au stylet injecteur DHI, aucune cicatrice n’est laissée après la greffe, ce qui produit un résultat parfaitement naturel.

Contrairement aux autres méthodes existantes, la greffe de cheveux DHI offre aussi l’avantage de contrôler méticuleusement l’angle, la profondeur et l’orientation de chaque cheveu greffé, en suivant l’implantation naturelle des cheveux présents en périphérie de la zone dégarnie.

dhi tunisie

dhi tunisie