Meilleur chirurgien mammaire

Meilleur chirurgien mammaire : Toute femme peut lui venir à l’esprit de recourir à la chirurgie esthétique et principalement une chirurgie mammaire et ce pour différentes raisons : une augmentation ou réduction mammaire, une malformation de la poitrine, pour remodeler les seins notamment après des grossesses… Les statistiques confirment qu’il y a beaucoup de femmes qui passent de l’idée à la mise en pratique. Il est prouvé qu’une femme sur trois reconnaît ne pas se sentir à l’aise avec la taille de sa poitrine, qu’elles estiment que leur poitrine est trop petite et une femme sur dix envisage de subir une chirurgie mammaire.

La chirurgie des seins est la plus demandée et donc la plus pratiquée dans le domaine de la chirurgie esthétique, surtout chez les femmes de moins de 35 ans. Du moment qu’il s’agit quand même d’une intervention chirurgicale, de nombreuses questions doivent être résolus avant de passer à l’acte.

Chirurgie mammaire : A partir de quel âge peut-on la réaliser ?

Selon les experts de la chirurgie esthétique, deux conditions doivent être remplies pour recourir à une chirurgie des seins. La première répond à une question physique et elle est donc directement liée à l’âge. Le développement physique doit être achevé. En général, le développement peut être considéré comme terminé, lorsque la taille de la poitrine n’a pas changé en deux ans. La deuxième exigence concerne le côté psychologique. Quel que soit son âge, la patiente doit comprendre que la chirurgie de la poitrine entraine une intervention assez lourde et qu’il va en résulter des effets post-opératoires. Il est donc important d’avoir une maturité psychologique pour subir cette intervention.

Comment choisir le meilleur chirurgien mammaire ?

Un des défis important à relever au moment d’opter pour une chirurgie des seins réside dans le choix du meilleur chirurgien mammaire qui va opérer dans de bonnes conditions et une bonne clinique. Pour cela, une première étape semble évidente et reste considérée comme étant très importante à savoir la crédibilité du chirurgien plasticien. Cela semble une chose évidente, mais des intrusions professionnelles sont possibles. Pour ne pas être sûr de son choix, il faut consulter la liste qui comporte les chirurgiens spécialistes en chirurgie reconstructrice et esthétique établie par le Conseil National de l’Ordre des Médecins qui vérifie à la fois les diplômes et les qualifications. Il est important de savoir quels sont les professionnels de la santé qui sont qualifiés pour réaliser une telle intervention chirurgicale. De ce fait, il ne faut pas oublier que le titre de ces professionnels est la suivante : Spécialiste en Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructive.

Même si cette étape est nécessaire, elle n’est pas la seule. Parce qu’en plus de vérifier qu’il s’agit bien d’un médecin qualifié, il est important que le spécialiste communique aussi des informations et des détails complets sur l’intervention de chirurgie à subir. Cela implique que le médecin, pendant la première consultation, doit être capable d’expliquer minutieusement à la patiente, toutes les spécificités de l’acte chirurgical choisi, à savoir :

  • Le type de procédure : pose d’implants mammaires, lipofilling, lifting mammaire, reconstruction mammaire….
  • Le type de prothèses mammaires : en silicone ou en solution saline, texturées ou lisses,
  • L’emplacement des cicatrices et des prothèses
  • Le type d’anesthésie : générale ou locale,
  • Le type d’hospitalisation,
  • Le temps consacré à l’exercice de sa profession,
  • La vérification des photos avant et après l’opération,
  • Le prix total de l’intervention,
  • La possibilité d’une deuxième intervention chirurgicale, si le résultat final n’est pas celui escompté,
  • La garantie des résultats,
  • La présence de l’équipe pendant la période postopératoire,
  • Les précisions sur les complications possibles pendant et après l’opération.

Pendant la consultation effectuée avant la chirurgie mammaire au cours desquelles les détails de l’intervention et les résultats sont expliqués, il est essentiel d’établir une relation de confiance entre la patiente et le médecin.

À côté de la recherche d’une documentation préalable que la patiente peut faire, rencontrer plusieurs chirurgiens plasticiens afin d’avoir plusieurs avis est tout aussi bénéfique. En plus, de fournir des conseils essentiels, vous aurez la possibilité de recueillir plusieurs avis sur différentes interventions et choisir parmi tous ces actes chirurgicaux lequel correspond le mieux à votre corps. Également, cela peut permettre de choisir parmi ces chirurgiens esthétiques celui qui vous aspire le plus confiance et qui a toutes les qualités décrites au préalable.

Vous voulez en savoir davantage sur la façon de choisir le meilleur chirurgien mammaire, contactez-nous